Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 20:56

von_magnus

ipod: listen ou gtkpod, comment cela fonctionne ?

Salut,

Je viens de recevoir mon ipod.

J'ai installé listen et gtkpod.

Dans les deux cas je n'arrive pas à mettre de la musique sur l'Ipod.

Avec mes lecteurs mp3 j'ai l'habitude des simples "copier-coller".

En revanche les termes de     "liste de lecture",     "podcast",     "synchronisation de la base"      ne me parlent pas du tout.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le principe de fonctionnement car je ne comprend pas du tout comment écouter de la musique.

Cela vient uniquement de moi car l'Ipod est reconnu tout de suite par Ubuntu car il m'affiche le nom "Ipod"

Merci,

#2 Le 20/06/2006, à 22:30

hello_world

Re : ipod: listen ou gtkpod, comment cela fonctionne ?

Salut!

Bon, alors depuis gtkpod qui est, à mon avis, génial bien que un peu plus difficile à prendre en main que itunes ou autres.

Le système fonctionne en gros de la manièe suivante: il faut d'abord  créer des liste de lecture, en locale ou sur le ipod et choisir ce que tu veux. Esuite il faut "synchroniser", c'est-à-dire écrire les infos sur on ipod. D'un point de vue partique...

d'abord, il faut créer un liste de lecture... tu selectionnes locales dans la colone de droite. puis dans les outil en haut, tu choisis "nouvele liste". Tu peux alors la selectionner et mettre la musique que tu désires dedans en ajoutant soit des fichier soit les répertoires contenant ta musique. Tu peux répéter l'opération pour avoir de nouvelles listes de lecture.

Une fois tes listes de lecture créées, il faut les glisser, déposer sur l'onglet iPod dans la colone de droite.

Enfin il faut écrire les données sur le ipod en choisisant synchroniser dans les outils de la barre.

Voilà, c'est la méthode de base. Il fuat encore juste savoir que l'onglet "lire" permet de savoir ce qu'il y a actuellement sur le ipod. Je pense (mais je ne suis pas sur, je n'ai pas essayé) qu'il fuat toujours commencé par lire ce qu'il y a sur ton ipod, autrement il va écraser les fichier qui y sont au moment de synchroniser.

Voilà, j'espère que je me suis pas fait griller avec un poste aussi long ;-)

++

#3 Le 20/06/2006, à 22:56

von_magnus

J'ai réussi à créer une liste, mais pour certaines j'ai ceci qui apparait:

'/media/DISQUE_USB/musique/A ECOUTER/starfloor vol.4/cd1/1-10 Cerrone.mp3' n'est pas un fichier connu de liste

Qu'est ce que cela signifie ?

Si gtkpod n'est pas le plus simple, lequel me conseilles tu ?

#4 Le 20/06/2006, à 23:05

pohiohio

Perso j'utilise amarok. en un mots : "nickel".

Dernière modification par pohiohio (Le 20/06/2006, à 23:05)

#5 Le 21/06/2006, à 06:16

von_magnus

Et que veux dire

'/media/DISQUE_USB/musique/A ECOUTER/starfloor vol.4/cd1/1-10 Cerrone.mp3' n'est pas un fichier connu de liste

gtkpod me refuse la création de liste.

#6 Le 21/06/2006, à 14:10

hello_world

Bon, je ne suis pas sur de ma réponse, je ne suis pas sur ma ubuntu préférée, mais le problème peut venir à mon avis de deux choses:

soit tu as mis "ajouter un nouvelle liste de lecture" à la place de "nouvelle liste de lecture".
dans ce cas, il te demande d'ouvrir un fichier au moment ou tu crées ta liste de lecture, tu choisis un mp3 qui n'est pas une liste de lecture et donc il te met une erreur.

Soit ton fichier n'est pas un mp3...?

Je plancherais plutôt pour la première erreur ;-)

++

#7 Le 21/06/2006, à 21:42

von_magnus

Je vous remercie, j'ai réussi avec gtkpod.

A titre d'info pour d'autres qui rencontrerait le même problème, voilà ce que j'ai fait:

1) Fichiers/créer les répertoires système de l'Ipod

2) Fichiers/lire les infos de la base ItunesDB

3) Fichiers/ajouter des fichiers

4) Fichiers/synchroniser la base ItunesDB  (les musiques choisies se copient sur l'Ipod)

Voilà c'est fait.

#8 Le 22/06/2006, à 02:00

Gouchi

Tu as essayé avec Banshee ? roll

#9 Le 01/07/2006, à 20:05

thx_84

je me permets de squatter le topic...

quand j'essaie de connecter mon ipod(déjà utilisé sous win), j'ai ça:

Import de '/media/ipod/iPod_Control/Music/F00/USHZ.m4a' annulé : pas de support des formats m4a/m4p.Vous devez compiler gtkpod avec la bibliothèque mp4v2.
Le morceau suivant ne peut pas être mis à jour (type de fichier connu mais échec de l'analyse) : '/media/ipod/iPod_Control/Music/F00/USHZ.m4a'

mais comment je fais si j'ai pris le logiciel issus des dépôts?

ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

#10 Le 07/07/2006, à 00:43

JoNas-fr

Je vous remercie, j'ai réussi avec gtkpod.

A titre d'info pour d'autres qui rencontrerait le même problème, voilà ce que j'ai fait:

1) Fichiers/créer les répertoires système de l'Ipod

2) Fichiers/lire les infos de la base ItunesDB

3) Fichiers/ajouter des fichiers

4) Fichiers/synchroniser la base ItunesDB  (les musiques choisies se copient sur l'Ipod)

Voilà c'est fait.

Ouais moi aussi ça marche, enfinnnnn!!!!!!!!

Alors je crois que c'est le problème le plus con qu'on peut avoir (si si vous allez voir) :

quand je cliquais sur  "Fichiers/créer les répertoires système de l'Ipod" dans gtkpod (0.94) j'obtenais rien de chez rien pas même une fenêtre, et bien sûr aucun fichier n'était créé sur mon Ipod rendant donc la  synchronisation impossible, donc à fortiori l'écoute de musique aussi.....

Donc voici le truc pour ceux qui auraient le même problème (ridicule) que moi : cliquez fort sur "Fichiers/créer les répertoires système de l'Ipod" et longtemps (genre 1/2 seconde, pas 1/1000 de sec durée moyenne d'un clic normal) et là miracle ça créé!!!!
Pour la suite créez votre liste et synchronisez and let's rock'n roll babe!!!!!!!!!! big_smile:D:D:D:D

"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

#11 Le 07/07/2006, à 00:45

hells_dark

Sinon, pour Listen, il suffit d'installer tous les paquets listés ici :
http://listengnome.free.fr/index.php?nom_page=download

Perso, je gère mon ipod nano sous Listen.
Ca marche très bien.

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#12 Le 20/07/2006, à 21:10

Gregogo

hells_dark a écrit :

Ca marche très bien.

Je viens d'installer listen, j'ai essayé d'installer tout les packages cités mais je n'ai pas trouvé certains (j'ai bien rajouté l'adresse a mon sources.list et je l'ai updaté) : pygtk, pyctype.

Résultat je n'arrive toujours pas a lire les m4a et m4p ...
Comment faire ?

Ubuntu
AMD 64

#13 Le 17/08/2006, à 02:58

jerome1000IPOD

bonjour pouvé voue meux dire pour mon ipod pour métre des mp3 merci

Dernière modification par jerome1000IPOD (Le 17/08/2006, à 03:02)

#14 Le 17/08/2006, à 08:28

Romu

Gregogo, pour le support des Mpeg4 audio c'est pas la joie, je galère moi même sur le sujet depuis quelques jours.

D'après le support Banshee, la seule solution serait d'encoder avec Sound Juicer et les paquets GStreamer 0.8 (voir https://help.ubuntu.com/community/CDRipping) et de lire avec Banshee via GStreamer 0.10.

Mais chez moi ça ne marche pas. J'encode, mais impossible de lire les fichiers, alors si tu arrives à quelques chose, merci de partager.

A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

#15 Le 17/08/2006, à 09:15

Kikujiro

En parlant de Rythmbox...j'ai un souci :
je branche mon Pod (G4) Rythmbox s'ouvre automatiquement mais le probleme est qu'il ne le reconnais pas comme iPod j'ai l'impression, car si mes souvenirs sont bons, il devrait afficher les artiste, albums et pistes telles qu'on peux les voir sous iTunes et dans l'interfece iPod...:/
pour lire les mp3 de mon pod je suis obliger de l'importer comme avec un lecteur classique "à l'arrache"...:rolleyes:

Si quelqun a une idée merci d'avance big_smile

My Computer Says ,"Designed for Microsoft Windows XP"
Hahah, yeah, no....

#16 Le 17/08/2006, à 14:07

thx_84

Gregogo a écrit :
hells_dark a écrit :

Ca marche très bien.

Je viens d'installer listen, j'ai essayé d'installer tout les packages cités mais je n'ai pas trouvé certains (j'ai bien rajouté l'adresse a mon sources.list et je l'ai updaté) : pygtk, pyctype.

Résultat je n'arrive toujours pas a lire les m4a et m4p ...
Comment faire ?

Ubuntu
AMD 64

fais une recherche sur le forum, il y a un script qui permet de convertir les mp4 en mp3: aac2mp3, ça fonctionne très bien!

sinon, j'utilise gtkpod pour mon ipod mini, du coup j'ai pratiquement plus besoin de rebooter sous win smile

edit: le lien pour le script: aac2mp3 à copier dans /usr/local/bin et à rendre executable

Dernière modification par thx_84 (Le 29/08/2006, à 16:46)

ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

#17 Le 04/09/2006, à 23:12

swood

bonjour
j'étais toute contente en lisant vos posts, mais j'ai un problème: meme en restant appuyé 10 secondes sur "créer les répertoires système de l'ipod" il me dit problème lors de la crétion...
que faire? je ne trouve pas...
-_-'

#18 Le 05/09/2006, à 13:00

JoNas-fr

@swood est-ce que ton ipod est bien détecté (une icone "IPOD" apparait-elle bien sur ton bureau?)?

"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

#19 Le 05/09/2006, à 23:06

swood

oui, il le voit
j'ai formaté mon ipd sur le PC windows avec itunes d'une amie, la ca a l'air de vouloir marcher
je reprends vos instructions citées plus ahut, et je vais bien voir
merci d'avoir répondu, c'est sympa

#20 Le 06/09/2006, à 23:16

JoNas-fr

Ha ok. Nan c'est juste pour ceux qui, comme moi une fois, galèrent car leur ipod n'est pas détecté sur leur port usb, notamment un port de usb sur un hub; en effet l'ipod consomme beaucoup (l'ipod shuffle en tout cas pour le reste j'en sais rien mais ça m'étonnerait que les ipod avec écran couleur vidéo tout ça consomment moins!) c'est pourquoi si vous branchez votre ipod sur votre hub usb veuillez à ce que celui-ci ait une alimentation électrique externe, sinon votre ipod ne sera pas détecté smile

Voilà pas forcément de rapport avec le topic mais si ça peut donner un coup de pouce c'est déjà ça wink

Dernière modification par JoNas-fr (Le 06/09/2006, à 23:17)

#21 Le 11/09/2006, à 17:51

Tioneb

euh sad
comment on fait avec listen big_smile
il est visible mais avec un drag&drop dans l'ipod rien n'est copié big_smile

merchi

#22 Le 16/09/2006, à 10:34

Tioneb

bah up
il ny a pas une âme charitable dans le coin ? smile

#23 Le 01/10/2006, à 17:05

aurels

Bien le bonjour.

Tioneb a écrit :

euh sad
comment on fait avec listen big_smile
il est visible mais avec un drag&drop dans l'ipod rien n'est copié big_smile

Je confirme! Ca bugge chez moi aussi.

Voilà les exceptions Python lançées:

aurels@vogon:~$ listen
Exception in thread Thread-14:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.4/threading.py", line 442, in __bootstrap
    self.run()
  File "/usr/lib/python2.4/threading.py", line 422, in run
    self.__target(*self.__args, **self.__kwargs)
  File "/usr/lib/listen/ipod_manager.py", line 159, in thread_work_transfert
    track = self.current_song_transfert["ipod"].add_song(self.current_song_trans fert["song"],self.current_song_transfert["playlist"],self.ipod_encode_bar,self.r efresh_progress)
  File "/usr/lib/listen/ipod_manager.py", line 348, in add_song
    track = song.get_ipod_track()
  File "/usr/lib/listen/song.py", line 540, in get_ipod_track
    track.time_added = long(utils.time_unix_to_mac(time()))
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/gpod.py", line 512, in <lambda>
    __setattr__ = lambda self, name, value: _swig_setattr(self, _Itdb_Track, nam e, value)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/gpod.py", line 22, in _swig_setattr
    return _swig_setattr_nondynamic(self,class_type,name,value,0)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/gpod.py", line 15, in _swig_setattr_non dynamic
    if method: return method(self,value)
TypeError: argument number 2: a 'unsigned int' is expected, 'long(3242559735)' i s received

Si quelqu'un a une petite idée...

#24 Le 01/10/2006, à 22:05

Tioneb

si c'est la beta de listen (dapper-unstable en dépôt) c'est normal
tch'o

#25 Le 03/10/2006, à 11:32

aurels

Ah bon ok, dommage.
Merci.