Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2011, à 10:03

mazzarel

MAJ 11.04 - freeze à l'instal. - ecran noir ?!

J'ai déja posté mon soucis dans un autre post qui reunis plusieurs problemes different, j'en fait donc un pour ma propre petite personne histoire de ne pas tout embrouiller.

Voilà le probleme en question :
la mise a jour s'est bloquée a deux minutes de la fin. reboot brutal. au redemarrage j ai remarqué que grub avait changé. je launch ubuntu, écran noir avec uniquement une bande colorée de qq millimetres sur le haut de l'écran qui change de couleur quand j'appuye sur 'enter'....hum, bref. ça s'est mal passé.
Meme chose qd je tente le "mode sans echec", avec juste deux petite ligne de texte en plus , des lignes de chargement de ram  je ne me rappel plus exactement mais rien de pertinent.

une idée ?

#2 Le 29/04/2011, à 22:40

mazzarel

Re : MAJ 11.04 - freeze à l'instal. - ecran noir ?!

up up , avec un live cd 11.04 peut-être moyen de résoudre le probleme ou je doit réinstaller proprement. help

#3 Le 30/04/2011, à 10:41

mazzarel

bon, j'arrive a demarrer en ligne de commande, quelqu'un pourrais me donner une ligne de commande qui terminerai l'update ? ou tout autre solution utile a mon probleme ?!

#4 Le 30/04/2011, à 12:39

mazzarel

je continue mes tribulations, un peu seul ^^.....j'ai tester la solution a un probleme similaire içi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4263251

je boot en recovery mode, basse resolution.

Dans pilotes supplémentaire il ya bien un nouveau pilote a installer mais voiçi le message d erreur qu'il me donne a linstallation :

"désolé, l"installation de ce pilote à échoué veuillez consulter le fichier journal pour plus de renseignement : /var/log/jockey.log

une fois dans celui là : WARNING:/sys/module/fglrx/drivers does not exist, cannor rebind fglrx driver.

je ne sait pas ce qu'est ce FGLRX, je tape ça dans le gestionnaire d'installation. il me propose trois options qui sont toutes les 3 installée.

#5 Le 30/04/2011, à 18:29

mazzarel

up up , help s'il vous plait.

#6 Le 01/05/2011, à 00:18

mazzarel

et re-up

#7 Le 07/05/2011, à 10:57

tigroux

je suis au même point que toi. pas moyen d'installer le pilote. et ubuntu ne démarre qu'en basse résolution...

#8 Le 07/05/2011, à 11:13

Ghislain_B

Salut,
Pour un problème similaire (je n'avais pas désactivé le pilote graphique flgrx avant la mise à niveau 10.10 => 11.04), cette option un peu magique m'a sauvé.
Ca nettoie les mises à niveau ou installations qui ont des problèmes...
Bonne chance !