Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2006, à 13:51

Akira65

Pas de son avec intel ICH5

Bonjour à tous,

Je viens tout récemment de m'installer kubuntu, tout marche impeccable sauf le son.
J'ai essayé différents tuto, j'ai vu plusieurs posts traitant du sujet mais aucun n'avait semble t il résolu le problème ou alors renvoyait sur le documentation ubuntu.

J ai lancé un lspci | grep audio pour connaître le matériel utilisé et j'obtiens :

0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)
0000:02:02.0 Multimedia audio controller: Yamaha Corporation YMF-744B [DS-1S Audio Controller] (rev 02

Je précise que oui mes enceintes sont bien branchées et allumées (elles fonctionnent très bien également), et non je n'ai pas de son en "mute", au contraire, je les ais tous mis à fond.

J'ai testé la méthode http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=154609 m'indiquant de tester avec lsof si un autre matériel rentrait en conflit avec la carte son mais ca ne donne rien

Si qqun à une petit astuce ça serait sympa. C'est domage, le passage windows => kubuntu est très agréable et très facile, juste ce petit pb de rien du tt qui est cepandant très genant hmm

Merci

#2 Le 23/06/2006, à 19:11

Akira65

Re : Pas de son avec intel ICH5

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la version 6.06 de kubuntu.

Si qqun pouvait me donner qq commandes a taper pour verifier si la carte son est bien reconnue ou installée ca serait sympa merci smile