#1 Le 30/04/2011, à 15:43
- Thuthru
[Résolu]Le microphone n'est plus détecté depuis la mise à niveau 11.04
Alors voilà c'est pas que ce soit urgent ni rien mais j'ai fait la mise à niveau vers 11.04 aujourd'hui et mon micro n'est plus du tout détecté.
En faisant un tour dans les préférences du son, il n'y a plus le matériel que je pouvais utiliser sur la 10.04 (type PulseAudio ou Alsa, je ne me souviens plus exactement... J'ai réinstallé le paquet pulseaudio au cas où). Voici la liste de ce que je peux sélectionner dans "Matériel" :
Eteint
Stereo analogique Input
Analog Surround 7.1 Output
Surround Analogique 5.0 Output
Et ça continue sur une dizaine de choix avec des variantes mais toujours dans le même style et le tout dernier est Analog Stereo Duplex (il était sélectionné par défaut)
J'ai essayé tous les choix mais à chaque fois je n'avais aucun résultat pour le micro, pourtant je l'ai branché comme il faut, sur la même prise jack que quand j'étais sur 10.04.
Sans me décourager je vais faire un tour du coté de "Préférences de PulseAudio" et j'ai cru trouver quelque chose qui pourrait m'aider : Dans l'onglet Multicast/RTP j'ai coché "Enable Multicast/RTP sender" et "Envoyer du son à partir du microphone local" mais aucun résultat. Aucun résultat non plus avec "Create separate audio device for Multicast/RTP"
Donc voilà je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le problème de micro sur la 11.04 mais d'un coté il n'y a pas le feu, la migration s'est faite récemment et il faut tous s'y ré-habituer donc ce n'est pas un drame si je n'ai pas de réponse rapidement
Merci beaucoup
Dernière modification par Thuthru (Le 05/05/2011, à 16:19)
#2 Le 03/05/2011, à 21:16
- Thuthru
Re : [Résolu]Le microphone n'est plus détecté depuis la mise à niveau 11.04
Petit up histoire de ne pas sombrer dans l'abîme...
Je n'ai pas donné de caractéristiques parce que je ne les connais pas, mais je peux toujours essayer de chercher si jamais y en a besoin.
Sinon j'attend de voir, peut-être qu'une mise à jour viendra à mon secours dans pas longtemps.
Merci à ceux qui auraient des solutions
#3 Le 04/05/2011, à 12:33
- kiralex
J'ai le meme problème avec mon micro. avant, il fonctionnait bien.
#4 Le 04/05/2011, à 18:06
- kiralex
up, je pense qu'on n'est pas que deux dans le cas là
#5 Le 04/05/2011, à 19:07
- Mei
Bonsoir !
J'ai exactement le même problème, mon micro ne fonctionne plus après mon passage en 11.04 (j'étais en 10.04 avant).
J'ai aussi un autre problème, mon casque n'est pas "détecté" aussi : le son est là mais ... il sort aussi des haut-parleurs de mon écran
J'ai beau changer les préférences du son, rien n'y fait.
Merci à ceux qui nous aiderons
#6 Le 05/05/2011, à 16:07
- Thuthru
Ah j'ai enfin trouvé, et ce grâce à la lecture d'un autre topic qui parlait de alsamixer que je ne connaissais pas du tout...
Alors j'ai ouvert un terminal et entré alsamixer
Puis F4 pour sélectionner Capture
Ensuite, comme j'utilise l'entrée micro située sur le devant de ma tour, j'ai sélectionné Front Mic dans "Input Sour" et "Input Sour" (les deux sont sur Front Mic en gros)
Là en bidouillant un peu les gains en dB sur Front Mic et Capture pendant que je vérifiait si quelque chose était capté avec le panneau des préférences du son.
Et magie, ça marche, ma voix est détectée
Voilà j'espère que ça aura aidé des gens, je sais pas trop quelle est la procédure à respecter (j'ai un peu touché à tout pour voir... ><) mais bon l'essentiel c'est que ça marche sans désagrément.
#7 Le 05/05/2011, à 16:45
- Cyberia
Salut a vous,
Bon le même problème apres la maj en 11.04 plus de micro et moi c'était super important, la solution de Thuthru a résolu mon problème.
Merci
Configuration:
1- Sempron 140 - 2Go DDR3 - 2x 500Go HDD - - - Ubuntu 13.10 32Bits - PC multimédia (tv)
2- Portable PackardBell TJ65 - 4Go DDR - 750Go HDD - - - Ubuntu 13.10 64Bits
3- Athlon 64x2 5200 - 4Go DDR2 - 250Go HDD - 750Go HDD - - - Ubuntu 13.10 64Bits