Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 08/05/2011, à 17:25

Snamiac

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Un p'tite pause, ça fait du bien.

A une prochaine fois.

smile


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#227 Le 08/05/2011, à 18:55

Deadyoda

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Linux Mint 11

Linux Mint 11 comes with Gnome 2.32, the traditional Linux Mint desktop layout, mintMenu and the same desktop elements featured in previous releases.

http://blog.linuxmint.com/?p=1746

Natty sans Unity ! lol

( Dans moins de 1 mois en gros )

Dernière modification par Deadyoda (Le 08/05/2011, à 19:03)

Hors ligne

#228 Le 08/05/2011, à 19:18

packard

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je respire , en français cette fois

http://www.linuxmint-fr.org/23-news/176 … items.html


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#229 Le 09/05/2011, à 05:58

Triangle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Juste deux petites remarques en buzzant sur le forum...

Il y a un intervenant qui se demandait ce que penserait les windowsiens de linux suite à divers plantages.
1) Ubuntu n'est pas linux, s'il y a des problèmes sur certaines versions c'est la faute à Canonical.
2) On se fout de ce que pensent les windowsiens.

Un autre parlait d'un système stable Maverick avec les dépôts PPA.
Cela dénote une profonde méconnaissance de ce qu'est ubuntu : Maverick est construite sur Debian testing donc non-stable par essence, seuls les gros bugs sont corrigés, l'ajout de ppa ne peut que rendre bancal un truc dèjà non-stable.

Je constate que la notion de stabilité système est relative cool


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#230 Le 09/05/2011, à 08:25

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Plus je lis ce post, moins je sais quelle version ou distribution est stable ou non... du coup !!! roll


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#231 Le 09/05/2011, à 08:56

RegisBurin

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

CathPazou a écrit :

Plus je lis ce post, moins je sais quelle version ou distribution est stable ou non... du coup !!! roll

... Debian stable (6.0 squeeze à l'heure actuelle)... What else ? big_smile


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#232 Le 09/05/2011, à 09:56

Springbank

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Pour ma part, j'ai découvert et adopté très vite la nouvelle Frugalware, basée sur Gnome3, avec un Gnome-shell opérationnel et beau.
C'est que du bonheur...

Pour nous rejoindre, cliquez sur ma signature.

Hors ligne

#233 Le 09/05/2011, à 10:46

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

RegisBurin a écrit :
CathPazou a écrit :

Plus je lis ce post, moins je sais quelle version ou distribution est stable ou non... du coup !!! roll

... Debian stable (6.0 squeeze à l'heure actuelle)... What else ? big_smile

Après 4 ans sous Linux, je me considère encore comme débutante car j'apprends tout toute seule et je crois que Debian est surtout pour les "pros" !!?? roll

Springbank a écrit :

Pour ma part, j'ai découvert et adopté très vite la nouvelle Frugalware, basée sur Gnome3, avec un Gnome-shell opérationnel et beau.
C'est que du bonheur...

Pour nous rejoindre, cliquez sur ma signature.

Je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parlé... je vais voir ! Merci !

J'édit : j'ai toujours téléchargé des i386 et là je vois que c'est i686 !! je ne sais pas la différence et si c'est bon pour mon vieux pc !!

Dernière modification par CathPazou (Le 09/05/2011, à 10:52)


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#234 Le 09/05/2011, à 11:07

Lifesaver

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

CathPazou a écrit :

Plus je lis ce post, moins je sais quelle version ou distribution est stable ou non... du coup !!! roll

Pour ma part, ce sera assurément fin mai vers Fedora que je vais me tourner, car il y a plus de visibilité et de cohérence dans les choix faits vis-à-vis de Gnome.
Si Gnome 3 me satisfait (ce que je doute vu qu'on n'arrête pas de nous répéter que ça ressemble à Untiy), je choisirai l'environnement Gnome-Shell.
Sinon, ce sera KDE toujours sour Fedora car j'ai un trop mauvais souvenir sous Kubuntu (le gros truc qui me gène c'est que je ne pourrais pas me passer de Firefox ni de Thunderbird avec son extension Lightning qui n'ont pas d'équivalent à mon goût en Qt) et en aucun cas le Gnome-Panel car il faut vivre avec son temps.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#235 Le 09/05/2011, à 11:12

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Lifesaver a écrit :

...j'ai un trop mauvais souvenir sous Kubuntu (le gros truc qui me gène c'est que je ne pourrais pas me passer de Firefox ni de Thunderbird avec son extension Lightning qui n'ont pas d'équivalent à mon goût en Qt)

Mauvais souvenir aussi avec Kubuntu... mais peut-être comme a dit bluc, c'était peut-être ma batterie... du coup je l'ai retirée !

Moi non plus je ne pourrais plus me passer de Firefox et Thunderbird... !


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#236 Le 09/05/2011, à 11:14

RegisBurin

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

CathPazou a écrit :
RegisBurin a écrit :
CathPazou a écrit :

Plus je lis ce post, moins je sais quelle version ou distribution est stable ou non... du coup !!! roll

... Debian stable (6.0 squeeze à l'heure actuelle)... What else ? big_smile

Après 4 ans sous Linux, je me considère encore comme débutante car j'apprends tout toute seule et je crois que Debian est surtout pour les "pros" !!?? roll

Springbank a écrit :

Pour ma part, j'ai découvert et adopté très vite la nouvelle Frugalware, basée sur Gnome3, avec un Gnome-shell opérationnel et beau.
C'est que du bonheur...

Pour nous rejoindre, cliquez sur ma signature.

Je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parlé... je vais voir ! Merci !

J'édit : j'ai toujours téléchargé des i386 et là je vois que c'est i686 !! je ne sais pas la différence et si c'est bon pour mon vieux pc !!

Oulà, attention dans ce cas, car autant Debian est "destinée" aux utilisateurs "avertis" (je ne suis pas non plus un pros, et après quelques temps sous Ubuntu, Debian n'est absolument pas plus compliqué), à peine quelques "mains dans le cambouis" mais très ponctuelles et largement bien documentées.

Autant FrugalWare (pour les trois mois de test que j'ai passé dessus, demande réellement d'être utilisateur "confirmé" pour, du moins, l'installation et la mise en place... J'ai le souvenir de "mains dans le cambouis" importantes après l'installation (francisation, installation drivers CG, montage des volumes, etc... en ligne de commande)... du moins c'est un peu idem sous Debian, mais au moins la base documentaire et les outils sont connus (identique entre Debian-Ubuntu, Frugalware utilise d'autres outils que, de fait, on ne connait pas du tout à la première utilisation -gestionnaire de paquets différent, etc...)

Donc, quite à tester autre chose, je te conseillerais plus Debian (qui peut-être aussi en "rolling-release", et Gnome3 installable si tu choisis une Sid, ou encore Aptosid), à une distro demandant pas mal de recherches préliminaires (Frugalware/Archlinux)

@+

Edit: Par contre, du coup, je vais retester Frugal dans cette version, pour voir l'évolution, car je garde quand même un bon souvenir des tests effectués smile

Dernière modification par RegisBurin (Le 09/05/2011, à 11:19)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#237 Le 09/05/2011, à 11:14

olsman037

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Pour ceux qui ont peur de gnome 3 et de perdre leur précieux panels... J'ai testé archlinux avec ce fameux gnome 3, problème de carte graphique (normal, vive doubles cartes!!! sous ubuntu souci également...), donc gnome-shell ne s'est pas lancé, et je me suis retrouvé... avec des panels!! Bon bien sûr ils sont encore pas trop facile à configurer (en fait surtout les thèmes... bisigi n'a pas l'air compatible avec gnome3), par contre, on peut ajouter/supprimer/déplacer les mêmes applets (on peut également supprimer un panel, changer sa couleur, l'auto-hide, tout comme avant quoi!!) Il suffit de faire alt+clic droit pour retrouver les mêmes menus que précédemment... Et on peut forcer le mode dégradé (c'est à dire sans gnome-shell) via un petit utilitaire de configuration graphique..

Donc voilà, pour moi ce sera arch+gnome3... si j'arrive à faire fonctionner cette p*** de carte graphique!!! Et puis sinon ce sera papier-crayon....


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#238 Le 09/05/2011, à 11:19

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@ RegisBurin... euh tu pourrais refaire la même en français !! LOL !!

Je ne me sens pas de "mettre les mains dans le cambouis", en tous cas pas autant... ou pas encore !

Il doit bien exister une distribution stable et à la portée de l'utilisateur lambda !!!! Pour l'instant, pour moi, c'est Ubuntu...


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#239 Le 09/05/2011, à 11:21

Lifesaver

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

CathPazou a écrit :

Il doit bien exister une distribution stable et à la portée de l'utilisateur lambda !!!! Pour l'instant, pour moi, c'est Ubuntu...

Y'en a plein : Opensuse, Mandriva, Fedora, Mint...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#240 Le 09/05/2011, à 11:28

RegisBurin

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

CathPazou a écrit :

@ RegisBurin... euh tu pourrais refaire la même en français !! LOL !!

Je ne me sens pas de "mettre les mains dans le cambouis", en tous cas pas autant... ou pas encore !

Il doit bien exister une distribution stable et à la portée de l'utilisateur lambda !!!! Pour l'instant, pour moi, c'est Ubuntu...

big_smile (pour résumé = si tu n'as pas compris mon post, n'essaie pas d'installer une Frugal)

Une distro stable + user-friendly = peut-être Fedora si tu veux KDE (je ne connais pas trop ni l'un ni l'autre, mais la distro bénéficie de bonnes appréciations)

Une autre + Gnome3= Opensuse peut-être... J'ai testé tout le week-end (pour tester enfin Gnome-shell), pas mal du tout, très stable et beau. J'ai même installé en dur sur un petit bout de partition, impec (même si l'installateur est déroutant à acause d'un mode d'installation réellement "experts", nottament question bootloader et partitionnement), puis je l'ai cassé hier soir tard en voulant installer le driver Nvidia (alors que le pilote libre -Gallium! connaissais pas!- fonctionnait très bien hmm ). Par contre, idem Frugalware, quant aux outils (gestionnaires de paquets, de config, tout ça) que je ne connaissais pas (RPM, Yast, emplacement de certains fichiers...) donc j'ai un peu perdu la journée de samedi à lire pas mal de doc pour apprendre à utiliser leur outils système.

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 09/05/2011, à 11:31)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#241 Le 09/05/2011, à 11:31

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Déjà, Fedora ne me plaît pas... j'ai fait 2 essais et c'est confirmé !

Mandriva sous KDE puisque bientôt il n'y aura plus que ça... j'ai eu des soucis (voir plus haut)... peut-être attendre la sortie de la 11.. et voir !
Autant sous Mandriva (kde) et Kubuntu, je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi les polices de caractères dans Thunderbird et Firefox sont si moches !!!

Pas encore essayé Opensuse...

J'ai voulu essayer Mint hier, pas réussi à arriver sur le bureau d'essai... le DVD tournait tournait tournait... quand j'ai fait "escape", j'ai vu le message d'erreur... dommage...

@ suivre... wink

Dernière modification par CathPazou (Le 09/05/2011, à 11:32)


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#242 Le 09/05/2011, à 11:34

Lifesaver

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

CathPazou a écrit :

Déjà, Fedora ne me plaît pas... j'ai fait 2 essais et c'est confirmé !

Je serais bien intéressé pour savoir ce qui ne te plait pas dans cette distribution ?
Quant aux RPM vis-à-vis des DEB, la différence de gestion des paquets doit être minime et ne doit pas casser 3 pattes à un canard, non ?

Dernière modification par Lifesaver (Le 09/05/2011, à 11:39)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#243 Le 09/05/2011, à 11:36

RegisBurin

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

PS @CathPazou : OpenSuse pour test si tu veux => cette version (32bit), est fonctionnelle, et (si tu as une carte graphique Nvidia ou Intel, ATi aucune idée?) Gnome-shell actif au lancement de la session live big_smile

Dernière modification par RegisBurin (Le 09/05/2011, à 11:37)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#244 Le 09/05/2011, à 11:47

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

RegisBurin a écrit :

PS @CathPazou : OpenSuse pour test si tu veux => cette version (32bit), est fonctionnelle, et (si tu as une carte graphique Nvidia ou Intel, ATi aucune idée?) Gnome-shell actif au lancement de la session live big_smile

Merci pour le lien mais je n'aime pas Gnome 3 !!
Je ne sais comment savoir quelle carte graphique possède mon ordi, j'ai beau activer la fonction "rechercher", pas de réponse... par contre j'ai trouvé mon que j'avais un processeur 64 bits... c'est déjà ça !

@ Lifesaver, je ne sais quoi te répondre, déjà c'était en anglais et un clavier qwerty, j'ai jamais pu trouver la fonction "redémarrer"...etc.. j'ai galéré et ça... j'aime pas !! lol !!

Dernière modification par CathPazou (Le 09/05/2011, à 11:47)


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#245 Le 09/05/2011, à 12:09

RegisBurin

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

[HS]

CathPazou a écrit :

Je ne sais comment savoir quelle carte graphique possède mon ordi, j'ai beau activer la fonction "rechercher", pas de réponse... par contre j'ai trouvé mon que j'avais un processeur 64 bits... c'est déjà ça !

astuce pour connaitre ton matos, par ex. ta CG. Ouvre un terminal et

lspci

(que l'on peut traduire par "Liste des périphériques PCI")
Idem pour les périphériques USB:

lsusb

wink

[/HS]

CathPazou a écrit :

@ Lifesaver, je ne sais quoi te répondre, déjà c'était en anglais et un clavier qwerty, j'ai jamais pu trouver la fonction "redémarrer"...etc.. j'ai galéré et ça... j'aime pas !! lol !!

Ca confirme... ne teste pas Frugalware/Archlinux lol

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#246 Le 09/05/2011, à 12:16

Snamiac

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour CathPazou,

64 bits => Pourquoi ne choisis-tu pas Ubuntu 64 bits 11.04 (Unity) ou Kubuntu 11.04 64 bits ?

Je connais quelqu'un qui est sous Kubuntu depuis de nombreuses années et qui a installé récemment la version 11.04  : très satisfait (kde 4.6)  !

De mon côté, je suis avec Unity depuis plusieurs jours : aucun souci ! (seules quelques petits réglages du dock). Sinon AUCUN PLANTAGE.

Si toutefois, tu passais sous Ubuntu 64 bits, dis-le nous car il faudrait dans ce cas faire une petite modification de flashplugin sous Firefox.

Nous avons ces produits en magasin, choisissez !    wink

Dernière modification par Snamiac (Le 09/05/2011, à 13:38)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#247 Le 09/05/2011, à 13:31

Springbank

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

RegisBurin a écrit :
CathPazou a écrit :
RegisBurin a écrit :

... Debian stable (6.0 squeeze à l'heure actuelle)... What else ? big_smile

Après 4 ans sous Linux, je me considère encore comme débutante car j'apprends tout toute seule et je crois que Debian est surtout pour les "pros" !!?? roll

Springbank a écrit :

Pour ma part, j'ai découvert et adopté très vite la nouvelle Frugalware, basée sur Gnome3, avec un Gnome-shell opérationnel et beau.
C'est que du bonheur...

Pour nous rejoindre, cliquez sur ma signature.

Je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parlé... je vais voir ! Merci !

J'édit : j'ai toujours téléchargé des i386 et là je vois que c'est i686 !! je ne sais pas la différence et si c'est bon pour mon vieux pc !!

Oulà, attention dans ce cas, car autant Debian est "destinée" aux utilisateurs "avertis" (je ne suis pas non plus un pros, et après quelques temps sous Ubuntu, Debian n'est absolument pas plus compliqué), à peine quelques "mains dans le cambouis" mais très ponctuelles et largement bien documentées.

Autant FrugalWare (pour les trois mois de test que j'ai passé dessus, demande réellement d'être utilisateur "confirmé" pour, du moins, l'installation et la mise en place... J'ai le souvenir de "mains dans le cambouis" importantes après l'installation (francisation, installation drivers CG, montage des volumes, etc... en ligne de commande)... du moins c'est un peu idem sous Debian, mais au moins la base documentaire et les outils sont connus (identique entre Debian-Ubuntu, Frugalware utilise d'autres outils que, de fait, on ne connait pas du tout à la première utilisation -gestionnaire de paquets différent, etc...)

Donc, quite à tester autre chose, je te conseillerais plus Debian (qui peut-être aussi en "rolling-release", et Gnome3 installable si tu choisis une Sid, ou encore Aptosid), à une distro demandant pas mal de recherches préliminaires (Frugalware/Archlinux)

@+

Edit: Par contre, du coup, je vais retester Frugal dans cette version, pour voir l'évolution, car je garde quand même un bon souvenir des tests effectués smile

Frugalware s'est beaucoup simplifiée car je n'ai pas vécu cette impression de mettre les mains dans le cambouis.
De plus, la communauté est très active sur IRC en français qui plus est et même  les développeurs sont présents pour nous aider (merci en particuliers à Devil505 et Bouleetbil)

Hors ligne

#248 Le 09/05/2011, à 13:45

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

RegisBurin a écrit :

Ouvre un terminal et

lspci

(que l'on peut traduire par "Liste des périphériques PCI")

Z'auraient pas pu faire plus court... mdr... bon comme je n'y comprend rien, je vous fait un copier-coller (désolée) :

:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 0c)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3 (rev 03)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4 (rev 03)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 03)
04:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 01)
05:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
0c:04.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCIxx12 Cardbus Controller
0c:04.1 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments PCIxx12 OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
0c:04.2 Mass storage controller: Texas Instruments 5-in-1 Multimedia Card Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)
0c:04.3 SD Host controller: Texas Instruments PCIxx12 SDA Standard Compliant SD Host Controller


@ Snamiac : on m'a dit qu'une distrib en 64 bits était plus dure à gérer...

Dernière modification par CathPazou (Le 09/05/2011, à 13:48)


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne

#249 Le 09/05/2011, à 14:23

Snamiac

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

CathPazou a écrit :

@ Snamiac : on m'a dit qu'une distrib en 64 bits était plus dure à gérer...

Ah bon ? Tiens ...

Au début, certains détracteurs ont tiré à boulets rouges sur le 64 bits d'Ubuntu du fait de difficultés rencontrées avec Flash.
Mais comme je te le disais, une actualisation dans ton Synaptic (très simple) permet de couper court à ces propos.
Il est vrai que certaines applications 32 bits n'étaient pas compatibles avec le 64 bits. Mais c'est de l'histoire ancienne.

Moi, le 64 bits d'Ubuntu me convient parfaitement. Je te dirais même que je le trouve plus rapide et que la vidéo est plus fluide.

Voilà ...



PS - Apparemment, la vidéo provient directement de ta carte mère (pas de carte graphique installée sur un port PCI). Mais je préfère laisser un spécialiste t'en parler. A vérifier ...

CathPazou a écrit :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#250 Le 09/05/2011, à 16:35

CathPazou

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ahhh ! vous allez rire !! et bien soyons fou (folle) et innovons !! je me suis dit en 2007, que de passer sous Linux était une innovation, une avancée et une découverte... alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin !!

Et voilà ! je suis sous Ubuntu 11.04 ! Nananananèreuhhhhhhhhhhhhhhh !! lol et tout à l'air de bien fonctionner pour le moment... j'explore.... à plus tard et merci à tous pour votre aide, idées et autres....


Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64

Hors ligne