Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2011, à 08:54

shadows09

SOLUTION au problème" plus de multiboot depuis la version 11.04"

j'ai eu le même problème que beaucoup..... mais il est solutionné.
je n'avais plus de multiboot depuis le passage a la version 11.04.
Solution
======
en premier installer la version 10.04... j'ai bien dit 10.04 et faire les MAJ et redémarrer le système...
a la réouverture, dans "administration+gestion des MAJ", vous avez la possibilité de lancer la migration vers 10.10..... faites le.... et ensuite relancer la MAJ de la 10.10; plus de 1000 paquets pour moi...
ensuite.
a la réouverture, dans "administration+gestion des MAJ", vous avez la possibilité de lancer la migration vers 11.04.....NE LE FAITES PAS sous peine de ne plus avoir encore de multibbot....
attendez ensuite que Ubuntu solutionne ce problème ...
Voila c'est tout..
Constat
======
sur la version 10.04, le lanceur GRUB est installé par défaut sur la MBR du disque ou ubuntu est installé.... depuis la version 10.10, nous avons le choix de son emplacement et c'est depuis que cela merde... pourquoi ne pas revenir a l'installation du lanceur GRUB sur la MBR du disque ou ubuntu est installé (d'office, sans choix).... a méditer !.

#2 Le 01/05/2011, à 10:20

jeyenkil

Re : SOLUTION au problème" plus de multiboot depuis la version 11.04"

Hum… il y a toujours eu le choix pour l'emplacement de GRUB, soit sur le MBR, soit sur la partition contenant Ubuntu, soit celle que tu veux. En tout cas depuis la 8.04 qui est la première que j'ai installé, avec GRUB ailleurs que sur le MBR pour cause de Dual-boot sur ordi tatoué.

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?