Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 19:06

kryss972

Pb mot de passe et nom d'utilisateur

salut a tous ubuntuziens!!
Voila g installé ubuntu et je laime:D mais mon probleme viens dailleurs. A partir du cd serveur il ya plusieur mode dinstallation, un mode oem en ligne de commande et une installation serveur. BIEN. JAI installé avec le mode oem, installation terminée je mapprete a pénétré roll mon systeme mais oupsssssss:( il me dit ke le  nom dutilisateur et mot de passe est incorrect (laissé moi vous signalez ke le mode oem installe automatikement un utilisateur et ne demande pas a enregistré un compte bizzare:|) donc je ne connais pas le nom dutilisateur ni le  mot de passe je suis comme une i en majuscule a ne pas comprendre son truc éclairé moi je vous en prie merci

#2 Le 24/06/2006, à 19:13

bapoumba

Re : Pb mot de passe et nom d'utilisateur

@ kryss972 : merci de ne pas utiliser de majuscules dans les titres, d'éviter les mots dérivés du sms et de retrouver un peu de ponctuation. Je sais, c'est difficile smile
(et ce sera tellement plus agréable à lire)

edit : et merci de ne pas faire de doublons wink

Dernière modification par bapoumba (Le 24/06/2006, à 19:17)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2006, à 12:57

kryss972

Re : Pb mot de passe et nom d'utilisateur

Ok, la solution est nom d'utilisateur: oem et le mot de passe : celui que l'on tape lors de l'installation

#4 Le 28/06/2006, à 17:25

paulette

Re : Pb mot de passe et nom d'utilisateur

sad pitié pour une débutante absolue...(merci de prendre la patience de répondre comme si je n'y connaissais rien du tout...)
Mon PC fonctionnait sur Windows XP. Marre de planter. J'ai installé ubuntu en oem.
J'ai dû me gourer dans le mot de passe. Tout démarre, mais pas moyen de faire accepter identifiant (même oem) et mot de passe. Raison pour laquelle je vous appelle au secours via mon portable, toujours sous XP, lui...
Gros merci d'avance à mon ou mes sauveur(s).

Hors ligne

#5 Le 28/06/2006, à 18:31

AlexandreP

Re : Pb mot de passe et nom d'utilisateur

- Redémarre Ubuntu en recovery mode (cette option est disponible dans le menu de Grub).
- Une fois le chargement du système terminé (c'est en mode console uniquement), tu entres la commande suivante :

# adduser tonidentifiant

tonidentifiant est le nom d'utilisateur que tu veux utiliser. Te sera ensuite demandé un mot de passe (oui oui, c'est normal qu'il n'apparaisse pas, mais il est bien saisi), puis de le répéter.
- Ensuite, entre la commande suivante pour t'ajouter au groupe des administrateurs (nécessaire pour effectuer des tâches administratives) :

# adduser tonidentifiant admin

- Redémarre Ubuntu en mode normal et teste ton nouveau compte :

# reboot

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 28/06/2006, à 18:40

paulette

Re : Pb mot de passe et nom d'utilisateur

smile Merci beaucoup, Alexandre P. Je m'en vais essayer de ce pas, même si je n'ai pas tout compris (je l'ai dit, plus béotienne que moi, tu meurs...) Te tiendrai au courant du résultat.

Hors ligne