#1 Le 01/05/2011, à 14:43
- capucino
[TUTO] Installation 11.04 Unity 2D et non 3D (pblm carte graphique)
Ubuntu 11.04 avec Unity 3D n'est pas compatible avec certaines cartes graphiques (exemple, la mienne : ATI radeon x1200 series)
Symptômes :
Freeze lors de l'utilisation du LiveCD.
Après l'installation sur HD, Freeze lors du 1er démarrage, à l'affichage du bureau
Solution :
1) Après installation, démarrer en mode sans échec ("mode de dépannage") puis sélectionner les options "failsafeX" puis "Lancer en mode basse résolution"
2) Après l'affichage du bureau, aller dans l'installateur de paquet (Synaptic) et installer le paquet "unity-2d"
3) Rebooter
Et le problème est résolu : vous aurez bien Unity mais en 2D
Dernière modification par capucino (Le 01/05/2011, à 15:11)
#2 Le 01/05/2011, à 14:55
- malbo
Re : [TUTO] Installation 11.04 Unity 2D et non 3D (pblm carte graphique)
Il manque juste la mention "11.04" dans le titre pour que ce soit parfait à mon avis :
[TUTO] Installation 11.04 avec ATI radeon x1200 series
#3 Le 01/05/2011, à 14:58
- capucino
Corrigé
Dernière modification par capucino (Le 01/05/2011, à 14:59)
#4 Le 19/05/2011, à 11:40
- Qid
Ubuntu 11.04 avec Unity 3D n'est pas compatible avec certaines cartes graphiques (exemple, la mienne : ATI radeon x1200 series)
ah bon ... pourtant on a exactement la meme carte graphique ...
pour ma part ce sont les migrations répétitives qui l'on rendu innopérationnelle
mais je te jure que en livecd j'ai jamais eu aucun souci ... et aucun souci non plus
en utilisant le unity de la beta test de hybrydeOS basé sur la 11.04
enfin ne tous cas maintenant qu'un autre forumeur m'a redirigé ici
je vais quand meme me tester le unity2D sur ma ubuntu 11.04 en carton
mais bon c'est claire que ça ne sera juste que
en attendant que la hybryde sorte en version final
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5 Le 12/12/2011, à 12:22
- 65BéVé
Bonjour,
Après passage vers 10.04.LTS, quand je boote mon ordinateur et que j'ai renseigné mon compte et mon mot de passe, j'arrive à un écran noir avec une petite fenetre terminal en haut à gauche. Sur l'écran noir, il n'y a que la souris qui s'active.
Bon, alors je fais un redémarrage en mode dépannage et je choisis l'option failsafeX. puis l'affichage basse résolution.
Au reboot, le problème subsiste.
merci
Salutations distinguées,
UBUNTU 22.04
#6 Le 14/12/2011, à 00:37
- 65BéVé
Bonsoir,
Je ferme ce message pour ouvrir une nouvelle discussion
bye.
Salutations distinguées,
UBUNTU 22.04
#7 Le 12/01/2012, à 21:20
- El-Fish
Pour moi, impossible d'accéder à
puis "Lancer en mode basse résolution"
2) Après l'affichage du bureau, aller dans l'installateur de paquet (Synaptic) et installer le paquet "unity-2d"
3) RebooterEt le problème est résolu : vous aurez bien Unity mais en 2D
après avoir cliqué sur failsafeX, il se passe un truc puis ça revient au même écran, donc pas moyen de continuer...
#8 Le 13/01/2012, à 07:37
- malbo
El-Fish,
Un couillon infernal pavé de bonnes intentions (Bug #575469) a réussi à convaincre les développeurs de faire évoluer de façon importante le mode dépannage pour Ubuntu 11.10 de sorte que les indications données par capucino ne s'appliquent qu'à Ubuntu 11.04 mais ne fonctionnent pas pour Ubuntu 11.10.
La doc à jour pour Ubuntu 11.10 (mais du coup, elle n'est plus à jour pour les versions précédentes !) est visible là : http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
La procédure à suivre pour Ubuntu 11.10 devient celle-ci :
1) Après installation, démarrer en mode sans échec ("mode de dépannage")
2) sélectionner remount sur le premier "écran" : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/recover … imited.png
3) sélectionner resume sur le deuxième écran : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/recoverymode-menu.png
Après cela, il est impossible de démarrer autrement qu'en Unity 2D : Ubuntu se lance donc de lui-même en mode "affichage sans échec", ce qui ne me parait pas idiot dans le cadre d'un mode de dépannage. Même si on choisit Unity à la connexion de session, c'est Unity-2D qui se lance. Pour bien enfoncer le clou, je précise que la partie suivante n'est pas à faire pour Ubuntu 11.10 :
Après l'affichage du bureau, aller dans l'installateur de paquet (Synaptic) et installer le paquet "unity-2d"
Dernière modification par malbo (Le 13/01/2012, à 08:41)