Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2011, à 15:43

babazooka

Perdu sur ubuntu 11.04 impossible de déplacer/fermer les fenêtres.

Complètement déboussolé sur le nouvel environnement, j'ai voulu retrouver mon ancienne interface en choisissant Ubuntu classic au démarrage. J'ai voulu réactiver mes option sur compizconfig et lorsque j'ai activé le cube du bureau il m'a désage largedesktop. Depuis je ne peut plus déplacer mes fenêtres ni les réduire ou les fermer. Je ne trouve pas comment réactiver ce largeDesktop. Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'éviter de craquer et de ressortir un vieux CD d'ubuntu 10.04 ce serait génial.


"Software is like sex, it's better when it's free" L.Torvalds

Hors ligne

#2 Le 01/05/2011, à 15:47

jrev

Re : Perdu sur ubuntu 11.04 impossible de déplacer/fermer les fenêtres.

Oui cette nouvelle version est très dépaysante, les menus on changé, mais ubuntu est toujours là, un peu caché un peu travesti...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 01/05/2011, à 19:46

milbondiou

Re : Perdu sur ubuntu 11.04 impossible de déplacer/fermer les fenêtres.

salut babazooka,

je suis dans le même cas que toi, mon CD d'ubuntu 10.10 n'est pas très loin non plus... neutral

Mon écran est beaucoup plus petit en hauteur qu'en largeur, ce qui fait qu'un dock à gauche est vraiment pas pratique, même en icones réduites..
d'où mon retour à gnome2 et d'où ce problème...

EDIT: en fait c'est tout bête, compiz a désactivé l'option "déplacer les fenêtre" dans la rubrique "gestion des fenêtres", sûrement pendant que je bidouillais... bref je ferais plus attention que ça la prochaine fois!

Dernière modification par milbondiou (Le 02/05/2011, à 13:54)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2011, à 16:08

bascobug

Re : Perdu sur ubuntu 11.04 impossible de déplacer/fermer les fenêtres.

Bonjour,

Je suis dans le même cas, après avoir upgradé ma 10.10 en 11.04, mais l'option "déplacer les fenêtres" dans la rubrique "gestion des fenêtres" de compiz est déjà cochée.  La décocher/recocher ne change rien.
J'obtiens ce message sur la console lorsque j'active/désactive cette option :

/usr/lib/python2.7/dist-packages/ccm/Window.py:93: Warning: g_object_set_qdata: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
  self.RightPane.pack_start(page.RightWidget, True, True)

En attendant, démarrage en "Ubuntu classic sans effets" permet d'attendre que compiz daigne fonctionner.

Une désintall/reInstall de compiz n'a rien changé.

Si quelqu'un à une idée à essayer je suis preneur.

maj :
Après avoir cherché un peu partout, il semblerai que natty rencontre quelques problèmes avec les derniers drivers nvidia (270.41.06) et que ça marcherai mieux avec la v173.
J'ai plus qu'à espérer une maj prochaine du driver...
Sinon en démarrant avec ubuntu-classic sans effets, dans un terminal le fait de lancer compiz --replace permet de récupérer quelques effets (transparence, ombrage)

en espérant que ça aide un peu certains...

Dernière modification par bascobug (Le 02/05/2011, à 21:48)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2011, à 15:57

Nels77

Re : Perdu sur ubuntu 11.04 impossible de déplacer/fermer les fenêtres.

pour ceux que ca aiderait, j'ai trouvé ce how-to qui permet de réinitialiser les parametres du desktop et donc de reactiver le desktop-wall
http://linuxfud.wordpress.com/2007/02/1 … nstalling/

Hors ligne

#6 Le 25/07/2011, à 11:51

bascobug

Re : Perdu sur ubuntu 11.04 impossible de déplacer/fermer les fenêtres.

J'ai essayé cette solution de (http://linuxfud.wordpress.com/2007/02/1 … nstalling/)  :

rm -rf .gnome .gnome2 .gconf .gconfd .metacity

en y rajoutant .emerald également, et à part la réinitialiser ma configuration, n'a pas permit de restaurer compiz.

Sinon j'ai essayer aussi :
https://help.ubuntu.com/community/CompizStandalone
http://ubuntu4beginners.blogspot.com/20 … rwhal.html

Mais toujours le même résultat

Hors ligne

#7 Le 25/07/2011, à 18:29

jrev

Re : Perdu sur ubuntu 11.04 impossible de déplacer/fermer les fenêtres.

Rien ne vaut une réinstallation complète avec la version précédente d'Ubuntu

smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 20/08/2011, à 12:06

aspu

Re : Perdu sur ubuntu 11.04 impossible de déplacer/fermer les fenêtres.

Idem pour la mobilité des fenêtres bloquée sans  parler  qu'il est impossible de lancer  l'outil de configuration NTFS  pour monter certains disques durs au démarrage et que pour trouver le poste de travail il faut ouvrir une fenêtre de home !
Les problèmes de  blocage clavier/souris.
La touche clavier "Impression ecran système" qui ne fonctionne  plus (avec  ou sans Atl pour juste une fenêtre) sans aller dans les  menus d'Unity .
Unity c'est loin d’être beau à mont goût avec ces grosses icônes et menus moins ludiques que sur les versions précédentes.
OK démarrage et  arrêt  ultra rapide mais je préférais  avoir plus de temps à ce niveau et moins de  problèmes lors de l'utilisation ...
Je vais peut être me faire torpiller mais c 'est quoi le but ?
Les programmeurs  ne passent pas sur les forums pour avoir des remontées sur les problèmes rencontrés ?

Deux  PC installés :
un en 9.10 = RAS sauf  kdenlive qui merdouille si montage  de plus de  5 minutes environ.
l'autre en 11.04 = ben  bof  bof !

wink

Dernière modification par aspu (Le 20/08/2011, à 12:14)


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne