Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2006, à 16:39

dexinou

Comment désactiver le clavier et la souris ?

Salut à tous,
J'ai actuellement un serveur que je pilote par SSH en mode console et sous X. j'aimerais désactiver le clavier et la souris car elles sont devenu inutile mais je ne trouve pas la solution car j'ai des messages d'erreurs qui s'affichent lorsque je les débranche purement et simplement.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je ne sais pas par où m'orienter.

Merci

Dernière modification par dexinou (Le 25/06/2006, à 16:41)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 00:27

quelqu'un

Re : Comment désactiver le clavier et la souris ?

Ça se passe dans le BIOS, selon ton BIOS tu peux trouver dans le menu standard CMOS setup ou BIOS feature setup.

une option qui s'appelle Halt ON tu auras plusieurs choix :
- option all errors
ne demarre pas, si il y a une erreur

- option all, but disk/key
idem sauf si c'est une erreur de disque dur ou de clavier (dans ce cas l'ordinateur démarre)

- option all, but disquette
idem sauf si c'est une erreur de disquette

- opion all, but keyboard
idem sauf si c'est une erreur de clavier

- option no errors
demarre tout le temps peu importe l'erreur

je te donne ça mais selon les BIOS tu ne trouveras pas les mêmes options, enfin tu devrais trouver une option avec plusieurs choix qui correspondent à ceux-là.

Il y a aussi keyboard installed bien sûr tu dois mettre sur NO, ainsi l'ordinateur bootera sans clavier.

Et encore PS/2 mouse function control je ne sais pas si l'ordinateur boote normalement mais ça permet de désactiver le port PS/2 de la souris (normalement c'est bon, mais je n'ai jamais essayé).

Je t'ai donné plusieurs choix, il se peut que tu ne trouves pas magré tout, les BIOS sont très différents et ce n'est pas évident de connaitre toutes les options.
Essaye de fouiller, si le nom ne s'appelle pas pareil, peut-être que les différents choix ont le même nom ou sont plus explicites. Tu dois trouver une option pour désactiver toutes les erreurs, peut-être avec un nom genre boot-errors ou PS/2 error ou PS/2 boot ou keyboard errors etc.

Si vraiment tu ne trouves pas, dis-moi le nom du BIOS (award, phoenix, amibios ...) et la marque/modèle de ta carte mère, je vais voir ce que je peux faire.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne