Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 09:46

castor2cod1

WiFi - carte linksys WMP54GS V1.1 : Ca marche mais pb au redemarrage

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 6.06 daper sur un PC 450MHZ / 394MO RAM et 2x20GO Disques. C'est bon cela fonctionne bien a part le WiFi qui m'a fait un peu galerer ...

Grace aux differents fils de ce forum j'ai reussi a installer ma carte wifi  linksys WMP54GS V1.1 en utilisant les pilotes windows XP et ndiswrapper. J'ai un routeur WRT54GSV1.1 derriere une FreeBox V4.

Ma carte WiFi a la reference eth1 dans interfaces.  Lorsque je configure la carte wifi en utilisant " sudo gedit /etc/network/interfaces" en rentrant les differents parametres essid, cle wep, mode, ... puis sauvegarde et que je lance un restart de la carte avec "sudo /etc/init.d/networking restart" tout va bien cela fonctionne impeccable...

Lorsque je reboote ma machine, le WiFi se lance mais ne fonctionne pas !!!! le rectangle est vert mais aucun acces au reseau !!! Si je fais un "sudo iwconfig" il apparait que ma carte eth1 n'a plus de cle wep !!!!! Si je fais un  "sudo /etc/init.d/networking restart" cela marche a nouveau !!!!! .....

Questions:

1- Est ce que qqun aurait une idee, une piste ???

2- Pourquoi ma carte est elle referencee eth1 et non pas Wlan0 ???

3-Ou puis je trouver tous les parametres qu'on peut rentrer pour le WiFI dans le fichier interfaces ?

4-Ou peut on s'inscrir sur le site ubuntu-fr pour avoir un login ..?

Merci par avance et bravo pour la qualite des echanges sur ce forum  wink

#2 Le 04/07/2006, à 03:32

Gianni

Re : WiFi - carte linksys WMP54GS V1.1 : Ca marche mais pb au redemarrage

Essaye en utilisant l'interface qui se trouve dans le menu "Systeme" > "Administration" > "Réseau".

Est-ce que tu as déjà essayé avec ?

Ca revient au même que ce que tu fais avec la ligne de commande. Mais bien sûr il ne faut pas utiliser l'interface si elle te pose problème / est incompatible avec ta carte wifi.

Et puis il arrive que celà soit incompréhensible. Alors un conseil, regarde bien ce qui est en passerelle par défaut ; périphérique par défaut de la passerelle : qui doit être celui de ta carte wifi.

Ensuite, pour continuer sur cette même lancée, désactive la ou les autres cartes qui sont paramètrées. Ca peut aider parfois.

PS: pour le login c'est ici à gauche, il y a un bouton s'inscrire normalement.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 13:17

castor2cod1

Re : WiFi - carte linksys WMP54GS V1.1 : Ca marche mais pb au redemarrage

Merci pour ces remarques
J'ai fait les verifs... Je ne comprends pas pourquoi cela ne redemarrare pas automatiquement au boot.

A suivre

Hors ligne