Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 10:48

T-dkp

Script Gimp

Bonjour a tous, smile

J' ai un peu de mal à passer définitivement sous Ubuntu à cause de quelques tracas d'équivalences de logiciel.
Je travaille "pour le loisir" beaucoup sous Photoshop et je suis à la recherche de script sous Gimp pour automatiser des tâches comme encadrement de photo et réduction de son poids pour être publié sur le net, etc...
Ce n'est pas faute de chercher à droite et à gauche, mais quand je trouve quelque chose ça devient tout de suite très compliqué à mettre en place (installation de ceci pour faire cela etc...) Bref!

Voici le type de script que j'utilise (très souvent) [url=http://[Merci de relire les règles]/ixgpA2]Le Script[/url]

Merci par avance
François


La grosseur des bourses est en rapport avec les performances sexuelles : si l'intendance ne suit pas, la bataille est de courte durée.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 13:16

T-dkp

Re : Script Gimp

Je vais me répondre a moi même, je vais installer PSP CS5 par le biai de Wine  puisque j'ai mon CD d'installation Adobe.
"La suite au prochain poste" big_smile


La grosseur des bourses est en rapport avec les performances sexuelles : si l'intendance ne suit pas, la bataille est de courte durée.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2011, à 22:44

Astohan

Re : Script Gimp

Bonsoir,

Au lieu d'utiliser des logiciels lourds et contraignants pour ce genre de tâches, vous pourriez vous servir de ImageMagick, outil s'utilisant en console (inclus dans Ubuntu par défaut).

Vous devriez visiter le site officiel pour en apprendre davantage sur ses possibilités (qui sont époustouflantes), ou bien la documentation de Ubuntu.

Vous pouvez ensuite automatiser vos effets à ajouter aux images sous la forme d'un script pour Nautilus (se lançant avec le bouton droit en sélectionnant une image). Vous pouvez vous servir de l'un de mes scripts prévus à cet effet (le script nommé 'Ajouter un Effet aux images'), à cette adresse. Vous pourrez ensuite, après avoir potassé la documentation officielle un minimum, modifier ce script selon votre convenance (ajouter des effets, les modifier).

----
Cordialement
Astohan


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2011, à 01:29

david96

Re : Script Gimp

+1 pour ImageMagick. Énorme le gain de temps qu'on a grâce à ce logiciel smile

Hors ligne

#5 Le 08/06/2011, à 04:41

Nepenthes

Re : Script Gimp

Il y a aussi PHATCH qui permet de traiter les photos par lots, graphiquement.

Hors ligne