Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 19:49

Ohax

Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Bonsoir,

http://www.adojeunz.com/forum/sujet-10899.html

Vous en pensez quoi ? neutral

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 19:56

Krini

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Ca se discute.

Tout de suite comme ça je dirais qu'au début ça m'a surtout apporté des migraines.

Et puis y'a eu cette grande satisfaction personnelle d'avoir réussi a faire fonctionner presque à 100% un système Linux.

Pour me rendre compte qu'au final ça m'a pas apporté grand chose de plus par rapport à Windows (dans mon cas).

Ca m'a aussi amené à m'informer sur mon PC, et j'ai acquis grâce à ça un peu de vocabulaire informatique.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2006, à 20:02

Bedbug105

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Que nous apporte Linux de plus?

Le contrôle. Contrôle de ses données, contrôle de son système.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#4 Le 26/06/2006, à 20:21

OdyX

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

La liberté...


?????

Hors ligne

#5 Le 26/06/2006, à 20:24

Krini

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Des choses très concrètes en fait roll

Hors ligne

#6 Le 26/06/2006, à 20:57

max49

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

sa apporte la beautée , la vitesse , le choix ,  la libertée , je dirais meme la simplicitée une fois bien parametrer. la tranquilitée ( bug, virus....).securitée .


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#7 Le 26/06/2006, à 21:00

Pierre6020

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Il y a tellement de raisons, plus ou moins concrètes...

GNOME? Le alt+clic ? Le alt+clic roulette ?
Amarok ?
La simplicité du système, sa propreté, sa stabilité ?

Je crois que le mieux est d'essayer smile

Hors ligne

#8 Le 26/06/2006, à 21:08

kjbstar

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

- parce que nos enfants on le droit de savoir qu’il existe autre chose que microsoft: J'ai pas encore d'enfants

Ca c'est de la contre-argumentation \o/

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#9 Le 26/06/2006, à 21:32

Enjoy Aspirin

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Ohax a écrit :

Il y a des serveurs qui sont up depuis plus de 12 ans et je te rassure ce n'est pas du windows !

T'as forcé sur la dose là nan ? lol

#10 Le 26/06/2006, à 21:57

Ohax

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

non non ;-)

Laisse moi juste retrouver le site big_smile

Hors ligne

#11 Le 26/06/2006, à 23:00

Markand

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Pierre6020 a écrit :

Il y a tellement de raisons, plus ou moins concrètes...

GNOME? Le alt+clic ? Le alt+clic roulette ?
Amarok ?
La simplicité du système, sa propreté, sa stabilité ?

Je crois que le mieux est d'essayer smile

Merci tu viens de m'apprendre ces raccourcis big_smile t'en a d'autre ?

Sinon pour moi ben c'est la liberté, la beauté, la fluidité, le système et puis surtout le plus important

la communauté


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 26/06/2006, à 23:01

foch

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

ils disent qu'ils se moquent d'avoir a LEUR disposition le code source. Forcement le non-programmeur s'en tape, mais moi je prefere savoir qu'un code est ouvert, ce qui fait que je ne dépend pas d'une société ou d'un programmeur qui peut faire ce qu'il veux, mais d'une communauté.

Et même pour un non-programmeur, c'est l'aspect de communauté qui est important.

Je preche certainement des convaicus ici, mais bon ca ne fait pas de mal de repeter tout cela smile


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#13 Le 26/06/2006, à 23:07

Markand

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Moi celui qui ma enervé c'est le Aldarone qui ne connaît pas et se permet de juger. Comme quoi l'installation d'un logiciel est difficile etc ... enfin laisson les


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#14 Le 26/06/2006, à 23:27

Link31

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Ohax a écrit :

Laisse moi juste retrouver le site

http://fr.uptime-project.net/
Le meilleur est allumé depuis 6 ans (un SunOS). Le deuxième est un Windows XPsp2 (ils ont dû le laisser tourner 6 ans sur un BSOD lol)

Quant au code source, je suis en 64 bits et ça ne me fait pas de mal de l'avoir à disposition pour le compiler en 64, même si je n'ai pas forcément envie de l'étudier.

Dernière modification par Link31 (Le 26/06/2006, à 23:27)

Hors ligne

#15 Le 27/06/2006, à 00:04

jpaul

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

marant ce site mais ya un truc qui me dérange. La deuxième place avec le XP sous SP2. Or le SP2 n'a pas 6 ans et un reboot est nécéssaire pour le valider.

strange


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#16 Le 27/06/2006, à 00:13

Pierre6020

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

jpaul a écrit :

marant ce site mais ya un truc qui me dérange. La deuxième place avec le XP sous SP2. Or le SP2 n'a pas 6 ans et un reboot est nécéssaire pour le valider.

strange

A priori, je ne vois pas ce qui empêche de trafiquer le client pour envoyer l'information que l'on veut, et voilà qui m'a l'air d'en être la preuve smile

Hors ligne

#17 Le 27/06/2006, à 00:15

jpaul

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

je pense aussi hmm

Mais du coups, c'est de la triche :s


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#18 Le 27/06/2006, à 00:33

Derrick

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Je pense pas que Linux apporte vraiment beaucoup plus que Windows. Si j'ai choisi Linux c'est pas en me disant que c'était beaucoup mieux, que ca allait changer ma vie.....
Nan en fait j'ai decouvert qu il y avait pas que windows. Je me suis documenté. J'ai essayé. J'ai comparé et j'ai fait mon choix.
Je pense que windows et linux sont en fait a peu près equivalent (a peu près hein, faut pas exagérer quand même).

Il faut pas essayé linux en pensant essayer quelque chose de mieux que windows mais plutot en pensant essayer quelque chose d'autre.

Hors ligne

#19 Le 27/06/2006, à 00:55

jpaul

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

je pense que Derrick résume bien la situation smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#20 Le 27/06/2006, à 01:43

Ohax

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Link31 a écrit :
Ohax a écrit :

Laisse moi juste retrouver le site

http://fr.uptime-project.net/
Le meilleur est allumé depuis 6 ans (un SunOS). Le deuxième est un Windows XPsp2 (ils ont dû le laisser tourner 6 ans sur un BSOD lol)

Quant au code source, je suis en 64 bits et ça ne me fait pas de mal de l'avoir à disposition pour le compiler en 64, même si je n'ai pas forcément envie de l'étudier.

C'était pas le site là ;-)

Hors ligne

#21 Le 27/06/2006, à 02:09

Link31

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Ohax a écrit :

C'était pas le site là ;-)

Bah c'est celui-là alors wink
http://www.mcli.dist.maricopa.edu/server/

Celui-là a un uptime de 10 ans (mais ce n'est toujours pas du linux) :
http://uptimes-project.org/hosts/view/150

Dernière modification par Link31 (Le 27/06/2006, à 02:11)

Hors ligne

#22 Le 27/06/2006, à 02:19

Ohax

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Non plus sad

Hors ligne

#23 Le 27/06/2006, à 08:42

AlexandreP

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

foch a écrit :

ils disent qu'ils se moquent d'avoir a LEUR disposition le code source. Forcement le non-programmeur s'en tape, mais moi je prefere savoir qu'un code est ouvert, ce qui fait que je ne dépend pas d'une société ou d'un programmeur qui peut faire ce qu'il veux, mais d'une communauté.

Exact. Personnellement, donnez-moi le code source du noyau Linux si vous voulez, mais je ne comprendrai pas ce que c'est comme code. Par contre, je me dis que quelqu'un d'autre comprend ce code, et que cette autre personne n'est pas (nécessairement) à la solde d'une entreprise géante multinationale du logiciel qui a la totale mainmise sur ce qu'elle produit.

Comme certains, je n'arrive pas vraiment à comprendre ce que l'initiateur du sujet tente d'obtenir comme témoignage (ou de prouver... mais ça a vraiment l'air d'être un topikatroll). Les distributions Linux sont des systèmes d'exploitation ; avec elles, ja fais du traitement de texte, je navigue dans Internet, je récupère mon courrier, je clavarde avec mes amis, j'écoute ma musique et mes vidéos, je dessine, etc. Tout comme je pouvais le faire sous Windows. Tout comme je pourrais le faire sous MacOS. Tout comme je pourrais le faire sous FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, etc.

Ce que Linux m'approte de plus, c'est la découverte, c'est un état d'esprit, c'est une autre méthode de travail. Tu t'en fouts, ça t'intéresse pas ? je ne te forces pas à tester Linux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#24 Le 27/06/2006, à 09:25

bergi

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

- parce que c’est gratuit: Pour ce qui est payant je m'en sort autrement...

Linux pour me faire sortir de l'illégalité... Bon il me faudra plus que ça pour migrer...

Affligeant...
Voila pq windows ne met pas en place un systeme anti piratage plus fiable le jour ou il le fait linux prendrat bien plus d'essor...

Hors ligne

#25 Le 27/06/2006, à 09:43

Xarkam

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Link31 a écrit :
Ohax a écrit :

Laisse moi juste retrouver le site

http://fr.uptime-project.net/
Le meilleur est allumé depuis 6 ans (un SunOS). Le deuxième est un Windows XPsp2 (ils ont dû le laisser tourner 6 ans sur un BSOD lol)

Quant au code source, je suis en 64 bits et ça ne me fait pas de mal de l'avoir à disposition pour le compiler en 64, même si je n'ai pas forcément envie de l'étudier.

Hum pour le 2eme faudra m'expliquer comment un os peut avoir un uptime qui date d'avant sa sortie.
Je vous rappel que la date de sortie de windows xp était le 21/10/2001
En plus le sp2 à un peut plus d'un an je pense.

Donc le 2eme pour moi est tout sauf correcte.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne