Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 22:13

gabrieel

Plus d'acceleration sur ATI Radeon7500 installation AIGLX (tuto)

bonjour,

je viens fraichement de rejoindre la communauté Ubuntu que j'ai toujours trouvé trés active. félicitation pour ça!

bon, je vous explique mon problème après avoir installé et configuré mon pc, j'ai cnfiguré ma carte graphique pour l'accélération et jusque là tout allait bien.

ensuite, je me suis dit qu'il me fallait AIGLX - compiz et là rien ne va plus:
même si j'ai le petit dé il y a pas d'effet de "bureau de tonnerre"!

bon il faut préciser d'habitude je suis scrupuleusement et bêtement les tuto, mais là j'avais un doute:

Section "Device"
Identifier "Intel Corporation Intel Default Card"
Driver "i810"
Option "XAANoOffscreenPixmaps"
BusID "PCI:0:2:0"
EndSection

j'ai plus ou moins gardé ce que j'avais:

Section "Device"
	Identifier	"ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility M7 LW [Radeon Mobility 9000]"
	Driver		"radeon"
	Option "XAANoOffscreenPixmaps"
	BusID		"PCI:1:0:0"
	Option          "AGPMode" "4"
	Option         "AGPSize" "64" # default: 8
	Option         "RingSize" "8"
	Option         "BufferSize" "2"
	Option         "EnablePageFlip" "true"
	Option         "EnableDepthMoves" "true"
	Option         "RenderAccel" "true"
EndSection

j'ai fait cela car je n'ai pas une carte intel mais une ATI. pensez vous que j'ai bien fait? qu'est-ce que je pourrais commencer par faire?

merci d'avance,

Anthony

Dernière modification par gabrieel (Le 27/06/2006, à 12:43)


@+

Gabrieel

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 22:29

gabrieel

Re : Plus d'acceleration sur ATI Radeon7500 installation AIGLX (tuto)

dans le tuto il est dit de virer toutes les options du module je viens de tout virer il ne me reste donc que:

Section "Device"
    Identifier    "ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility M7 LW [Radeon Mobility 9000]"
    Driver        "radeon"
    Option "XAANoOffscreenPixmaps"
    BusID        "PCI:1:0:0"
End Section

toujours pas d'animation 3D. je vais continuer à chercher sur le oueb, mais si vous avez une idée n'hésiter pas.

meri d'avance,


@+

Gabrieel

Hors ligne

#3 Le 26/06/2006, à 22:36

gabrieel

Re : Plus d'acceleration sur ATI Radeon7500 installation AIGLX (tuto)

d'après ce que j'ai lu c'est bien ce que je pensais ...le how-to est fait pour les CG intel

quelqu'un sait comment je pourrais faire pour restorer mon ancien xorg?

je vais tenter quelque chose...


@+

Gabrieel

Hors ligne

#4 Le 26/06/2006, à 22:55

gabrieel

Re : Plus d'acceleration sur ATI Radeon7500 installation AIGLX (tuto)

il y a aussi quelque chose de bizarre sur ma config XOrg

Section "Device"
	Identifier	"ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility M7 LW [Radeon Mobility 9000]"
	Driver		"radeon"
	BusID		"PCI:1:0:0"
	Option          "AGPMode" "4"
	Option         "AGPSize" "64" # default: 8
	Option         "RingSize" "8"
	Option         "BufferSize" "2"
	Option         "EnablePageFlip" "true"
	Option         "EnableDepthMoves" "true"
	Option         "RenderAccel" "true"
	Option		"XAANoOffscreenPixmaps"
EndSection

j'ai normalement une carte ati mobility radeon 7500, je ne sais pas si c'est normal


@+

Gabrieel

Hors ligne

#5 Le 26/06/2006, à 23:09

janno59

Re : Plus d'acceleration sur ATI Radeon7500 installation AIGLX (tuto)

regarde là d'après Fedora ça marche sur les cartes ATI Radeon 7000 à 9250 (générations r100 et r200)
http://fedoraproject.org/wiki/Rendering … bd206f88c2
et là http://wiki.compiz-fr.org/index.php?tit … r_Drake%22

Dernière modification par janno59 (Le 26/06/2006, à 23:10)


jean

Hors ligne

#6 Le 26/06/2006, à 23:36

gabrieel

Re : Plus d'acceleration sur ATI Radeon7500 installation AIGLX (tuto)

* Carte graphique Intel utilisant le pilote i810 ou i830
j'ai lu la doc, c'est la même sur Ubuntu et la fedora aussi (je l'avais installé sur mon ancienne fedora). mais comme tu le vois les préréquis, cet HowTo est basé sur les cartes graphiques intel...

je ne sais pas si quelqu'un a réussi à l'installer et le faire fonctionner sur une ATI Mobility Radeon 7500...


@+

Gabrieel

Hors ligne

#7 Le 27/06/2006, à 07:17

gabrieel

Re : Plus d'acceleration sur ATI Radeon7500 installation AIGLX (tuto)

bon, j'approche: je crois que le problème vient du fait que

anthony@ubuntu:~$ glxinfo | grep rendering
direct rendering: No

ce qui marchait a été défait par la mise en place de l'aiglx. malheureusement je ne vois pas comment faire pour restaurer la session d'avant: j'ai restorer le xorg.config mais rien n'y fait...

je crois que je vais devoir réinstaller le PC. je vais le faire ce soir si quelqu'un a une idée avant qu'il n'hésite pas à m'en faire part tout sauf la réinstallation big_smile

par ailleurs si quelqu'un dspose d'une carte graphique ati radeon 7500 et qui a réussi à installer et faire tourner compiz sur sa bécane, je serai intéréssé par un partage de connaissance:/

si personne n'a jamais réussi a faire marcher, je suis prêt à faire le rat de laboratoire pour qu'on puisse mettre un howto à disposition de la communauté. il faudrait pour ça a mon avis décomposer le howto d'installation AIGLX afin d'identifier les differentes phases et décliner les parties CG pour ATI Radeon de 7000 à 8500.

Dernière modification par gabrieel (Le 27/06/2006, à 08:27)


@+

Gabrieel

Hors ligne

#8 Le 27/06/2006, à 12:40

gabrieel

Re : Plus d'acceleration sur ATI Radeon7500 installation AIGLX (tuto)

bonjour,

j'ai chercher un peu partoutn et pour l'instant la seule solution que je trouve est de réinstaller le système et de reprendre tout dès le début.

si quelqu'un pouvait par une indication d'un site ou autre m'éviter de devoir tout réinstaller...(je passe pour le gignol du coin auprès de ma femme "ouai ton linux c'est peut-être sympa mais chaque fois qu'il plante t'es obligé de tout réinstaller!au moins chez windows, t'as la fonction back, nanani, nanana")


@+

Gabrieel

Hors ligne

#9 Le 27/06/2006, à 21:29

gabrieel

Re : Plus d'acceleration sur ATI Radeon7500 installation AIGLX (tuto)

j'ai du réinstaller 2 fois (une autre fois parce que j'ai encore tenté d'installer compiz, mais bon ça a encore foiré)

si quelqu'un réussi a faire marcher ça sur une ATI 7500 qu'il le poste sur le forum ce serait sympa

si quelqu'un qui s'y connait veut bien tenter l'expérience pour rédiger un tuto adapté au carte ATI, je veux bien faire les mains si il y a un cerveaux


@+

Gabrieel

Hors ligne