Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 12:01

siddhartha007

avidemux mkv -> avi: problème de sous-titres

Bonjour à tous.

Voila la situation: j'ai un mkv que je voudrais réencoder dans un conteneur avi pour pouvoir le lire sur ma platine de salon (qui est un peu ancienne, ne lit pas les mkv, pas le H264, pas le... argggh! elle lit pas grand chose, il faut lui mâcher le travail).
Mon mkv a une piste de sous-titres déjà existante, et j'ai un fichier .srt à côté. Je voudrais incruster dans le fichier .avi le contenu du .srt et PAS les sous-titres du mkv. Le filtre "sous-titres" d'avidemux met les deux l'un sur l'autre, ce qui est pas top... (il met celui qu'il faut sur le dessus, ça serait à peu près utilisable, mais c'est vraiment pas terrible).

Comment je peux faire pour virer les sous-titres originaux et mettre les miens modifiés?
Une idée était de réencoder sans sous-titres (ça ça fonctionne) puis de rajouter les sous-titres, ou même ne pas les incruster: ma platine réussit à gérer un .srt (vous voyez elle est pas si mauvaise!). Mais problème: le .avi en sortie doit être découpé en plusieurs morceaux pas trop gros, et j'ai cru comprendre que c'était pas évident et pas très efficace sur la qualité d'encodage...

Merci
siddhartha

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 13:06

Gatsu

Re : avidemux mkv -> avi: problème de sous-titres

Salut siddhartha,

J'ai rien compris à ton problème.

Toujours est-il que si tu veux séparer les flux dans un fichier MKV, tu peux installer le paquet mkvtoolnix-gui. Ensuite lance l'application: Son et Vidéo → mkvmerge GUI. Dépose ton fichier MKV dans "fichiers d'entrée" et la liste de tous les flux apparaîtra dans le cadre en dessous. Il te faudra ensuite décocher les flux inutiles et remultiplexer le résultat sous un nom différent.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2011, à 12:48

siddhartha007

Re : avidemux mkv -> avi: problème de sous-titres

Ok j'avoue que mon message était pas très clair.
En gros: je veux me débarrasser d'un flux de sous-titres dans le MKV pour réencoder avec un autre qui vient d'un srt. Avidemux ne fait pas ce que je pense qu'il devrait faire.

Je tente mkvmerge.

Hors ligne