Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 03:44

hiyéo

XGL problème

Bonjour bonjour !


Je vien de finir d'installer XGL , mais ca bug pas mal chez moi.
premier bug c'est le vilain écran gris tacheté qui apparaît après login au lieu du fond d'écran d'origine (mais après sa passe) le 2éme c'est que je ne peux pas reboot je peux qu'hiberner hmm , et le 3éme c'est que quand je navigue avec la barre de défilement mon portable fait un bruit de sauterelle , chose qu'il ne fait pas sous gnome .


des sugestions ? besoin d'aide !

#2 Le 28/06/2006, à 10:12

oswald-p

Re : XGL problème

pour l'écran gris au début c'est pas un bug smile
ça c'est la bonne nouvelle... pour les deux autres questions je ne peut pas trop t'aider...
Si quand même... Pour le "hiberner", je suppose que tu as suivi la méthode 2 de ce wiki:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl
là aussi c'est normal... dans ce cas il faut utiliser la méthode 1 pour n'utiliser que XGL. Ou alors il faut lui dire, au moment du choix, que tu en fait ton choix par défaut.
Pour ton "bug" 3 c'est quoi ton ordinateur?
Si tu as une carte graphique en dessous du modèle ATI 9200se ou bien une carte intel, je te conseil d'installer plutôt AIGLX (en utilisant les drivers libres fournis avec Xorg). Le gros avantage est que tu utilises toujours Xorg avec la couche AIGLX en plus donc tu peux toujours utiliser les softs OpenGL (des jeux par exemples) et si jamais ça ne passe pas quand même tu désactives en 1 clic Compiz sans avoir besoin de redémarrer X!

Bon Courage.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 12:48

hiyéo

Re : XGL problème

Je vais voir pour l'hiberner , sinon pour ca GC c'est une x700 PCI express 256MO donc bon m'étonne que le prob vien de là sad