Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2011, à 10:30

pascal_tux

est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

Bonjour à tous

comme certain ici , sur 1 de mes laptop j'ai une carte graphique intel GMA4500 ; acheté le laptop début 2011 ) et j'ai donc aussi un écran noir sad

ma question est , est ce que ubuntu va sortir un correctif pour cette distribution la 11.04 , faire une 11.04.1 (ou non) ou il faut attendre la 11.10 ?

merci pour la réponse

ps: le new système d'exploitation du menu Ubuntu est vraiment génial , bravo , il y a beaucoup de travail qui a était fait !!! smile          new système des menu , 1 peu contrarié au début , 1 peu de temps plus tard on s'y fait et maintenant on peut plus sans passer smile

carte ATI radeon X1400 ok
intel GMA 4500 marrche pas

@+ les pro linux , il y a que cela de vrai !   apple ce sont fait coincé pour garder dans leurs appareil , l'ipad , l'iphone , ect... de garder les données de déplacement ,de téléphone pendant 1 année  : personne ne le savais smile
bey

skype: pascalmdk


Kubuntu(9,2/10) , Lubuntu(8,5/10) , Ubuntu(7/10) et Xubuntu sont de superbes système d'exploitation.
Vous pouvez me joindre via Skype , mon pseudo est ; pascalmdk    :) :) Vive Linux :) :)
ps: 2014 sorti de smartphone avec ubuntu , j’espère qu'on puisse mettre KDE ou d'autre Linux !!!!

Hors ligne

#2 Le 04/05/2011, à 11:11

olsman037

Re : est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

Salut,

Regarde du côté de vga_switcheroo pour passer de l'une à l'autre de tes cartes... (il y a une page de la doc en construction, et certains topic du forum qui en parlent) Je n'ai pas testé, mais ça ne devrait pas tarder!!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2011, à 13:43

NiTrOXiDe

Re : est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

Moi je n'ai qu'une seule carte graphique , donc c'est plus ennuyeux ... Cependant , une astuce vient d'être découvert par un membre , cela permet d'activer le contrôle de rétro-éclairage .
Pour ca , il faut éditer une ligne de Grub . Taper dans la console

sudo gedit /etc/default/grub

Change la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
en GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi='Linux' i8042.nomux"

et ensuite faire un :

sudo update-grub

Après redémarrage , tu pourra augmenter la luminosité de l'écran !


Packard Bell EasyNote LJ65 AU268 FR
Carte graphique : Intel GMA 4500
Ram : 4 Gio
Disque dur : 320 Gio

Hors ligne

#4 Le 08/05/2011, à 09:03

Endash

Re : est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

NiTrOXiDe a écrit :

Après redémarrage , tu pourras augmenter la luminosité de l'écran !

Bonjour, tu veux dire: avant même de se connecter ? Si oui, comment ? Sur mon laptop, les raccourcis claviers de luminosité ne fonctionnent pas.

Dernière modification par Endash (Le 08/05/2011, à 09:15)


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 08/05/2011, à 09:49

Phoenamandre

Re : est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

si c'est un samsung, y'a des outils à installer

Hors ligne

#6 Le 08/05/2011, à 09:56

Endash

Re : est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

C'est un Acer Aspire 5336, carte Intel GMA 4500.


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 08/05/2011, à 10:21

compte supprimé

Re : est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

Salut a tous,
Dans mon portable aspire 5738Z j'ai régler le problème de cette façon ,( sous ubuntu )
Modifiez le fichier grub dans / etc / default
remplacer

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

par

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi='Linux' i8042.nomux"

et dans terminal

sudo update-grub

et en redémarre l'ordinateur
avec les bouton lumière plus la touche fn big_smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/05/2011, à 10:22)

#8 Le 08/05/2011, à 11:08

Endash

Re : est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

Alors là c'est étrange... je n'ai pas eu de problème à l'installation de la 11.04 sur mon 5738Z. En revanche, les raccourcis "Fn + luminosité +/-" ne fonctionnent pas contrairement à d'autres raccourcis ("Fn + volume son +/-" par exemple, qui sont ok).

Le problème d'installation m'est arrivé sur un 5336.


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 08/05/2011, à 11:26

compte supprimé

Re : est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

Les raccourcis Fn + luminosité fonction ,mais le système exécute ( Fn + luminosité +/- ) une fois l'ordinateur et redémarrer   ,
il faut faut modifier le fichier grub dans / etc / default  pour que les touche fonction ,

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/05/2011, à 11:30)

#10 Le 08/05/2011, à 11:35

Endash

Re : est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

Ah ok ! Je suis dans ma phase "deux neurones actifs" en ce moment... merci !


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 12/11/2011, à 18:06

yousmar

Re : est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

OK! pareil pour moi, les raccourcis Fn+luminosité ne fonctionnent pas!
J'ai aussi Aspire 5336 mais sous Ubuntu11.10. En fait Endash veillez me faire part lorsque vous aurez résolu votre problème wink !

Dernière modification par yousmar (Le 12/11/2011, à 18:24)

Hors ligne

#12 Le 24/12/2012, à 19:47

Proca

Re : est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

Je voudrai installer la 12.10 ou la 12.04 sur un inspire 5736Z or l'écran ne s'allume pas, comment faire pour l'installer ?
nb je ne sais pas comment effectuer les modifications du GRUB, est il possile d'avoir un tuto pas à pas ?

merci de votre infinie patience XD

Hors ligne

#13 Le 07/01/2013, à 13:48

M4kn4sh

Re : est ce qu'un correctif va sortir pour les cartes intel?

Proca a écrit :

Je voudrai installer la 12.10 ou la 12.04 sur un inspire 5736Z or l'écran ne s'allume pas, comment faire pour l'installer ?
nb je ne sais pas comment effectuer les modifications du GRUB, est il possile d'avoir un tuto pas à pas ?

merci de votre infinie patience XD

Bonjour,
Il suffit d'ouvrir une console et ensuite de faire ceci :

sudo gedit /etc/default/grub

Tu tapes ton mot de passe, tu cherches la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" que tu remplaces par GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi='Linux' i8042.nomux".
Tu sauvegardes, tu fermes gedit et tu retournes dans la console pour taper ceci :

sudo update-grub

Tu redémarres et voilà.

Bon évidemment, c'est facile de dire ça mais plus compliqué quand on est face à un écran noir... Et oui, j'ai eu le même souci parce que je me suis enfin décidé hier de passer à la 11.04 pour pouvoir passer à la 12.04 (car j'ai la 10.10, donc je dois me retaper tout pas à pas...).
Il me tarde déjà de rentrer du boulot ce soir pour tester ça... ou pas !

Si vous avez une solution autre que mettre une lampe sur l'écran, je suis preneur... Merci.

EDIT : Bon, armé d'une lampe pointée vers l'écran, à l'allumage du PC, l'écran reste noir, je suis obligé de rentrer mon mot de passe à l'aveugle et de mettre la luminosité avec fn+ la touche d'éclaircissement... Comment faire pour qu'il soit éclairé dès le début?

Dernière modification par M4kn4sh (Le 07/01/2013, à 19:53)

Hors ligne