Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2011, à 12:07

fronçais

Installer programme en .bin [Résolu]

J'ai téléchargé un logiciel pour les impôts de type : " bin document (application/x-extension-bin) " sur ce lien : http://www.vd.ch/fr/themes/etat-droit-f … lecharger/

J'ai vu un post sur ce sujet mais ne comprends pas... (le post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=196851)

Comment faire pour rendre ce logiciel fonctionnel ?

D'avance merci pour le soulagement que m'apportera vos réponses !

Dernière modification par fronçais (Le 04/05/2011, à 13:50)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2011, à 12:12

clt63

Re : Installer programme en .bin [Résolu]

Salut

Si tu es sûr de sa fiabilité, fais clique droit, permissions puis il y a une case en bas "auoriser l'éxecution du fichier comme un programme" exemple.

Puis tu l'execute, soit tu double clique il te le propose, tu peux aussi, faire clique droit, "ouvrir avec une autre application" puis "executer le fichier" ou dans un terminal, tu fais "cd <le repertoire>" puis "./<le nom du programme>".

Clt63

Dernière modification par clt63 (Le 04/05/2011, à 12:13)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2011, à 12:32

fronçais

Re : Installer programme en .bin [Résolu]

Pour la permission, ok, c'est fait.
Par contre mon problème c'est quand j'ai " ouvrir avec une autre application ", je ne vois pas d'indication " exécuter le fichier ". Je ne sais pas non plus quelle application choisir.
Quant à l'essai dans le terminal j'obtenais : cd/home/grec/Bureau/VaudTax_2010_Install.bin
bash: cd/home/grec/Bureau/VaudTax_2010_Install.bin: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je me sens désarmé, malgré l'envie de trouver !

Hors ligne

#4 Le 04/05/2011, à 13:08

Gilead Maerlyn

Re : Installer programme en .bin [Résolu]

Le mieux, c'est quand même le double clic sur ton .bin (après avoir mis la permission), ce qui t'amène à un menu où tu choisis éxecuter.

Sinon, en ligne de commande, les commandes à taper sont :

cd /home/grec/Bureau
./VaudTax_2010_Install.bin

cd permet de se déplacer vers un répoertoire, il faut donc lui donner un répertoire, pas un fichier en paramètre (avec un espace entre cd et le répertoire). Une fois dans le bon répertoire, tu exécute le .bin (le ./ devant servant à lui dire que l'éxecutable se trouve dans le répertoire courant).

Dernière modification par Gilead Maerlyn (Le 04/05/2011, à 13:12)

Hors ligne

#5 Le 04/05/2011, à 13:27

clt63

Re : Installer programme en .bin [Résolu]

"Une commande dans un terminal est un bug qu'il faut corriger", Mark Shuttleworth

Mais là, c'est obligé (En plus, le "exécuter le fichier" ne marche jamais avec moi, snif)

P.S : Merci Gilead Maerlyn. Comment fais-tu pour cette image de terminal ?

Hors ligne

#6 Le 04/05/2011, à 13:35

Gilead Maerlyn

Re : Installer programme en .bin [Résolu]

Il faut utiliser la balise [ code]
(tu peux utiliser l'image qui ressemble à <> juste au dessus de champ de texte wink )

Hors ligne

#7 Le 04/05/2011, à 13:38

clt63

Re : Installer programme en .bin [Résolu]

cd Joie
sudo bonheur absolue

big_smile big_smile
wink

Merci bien l'ami.
Et bon vent.

Dernière modification par clt63 (Le 04/05/2011, à 13:38)

Hors ligne

#8 Le 04/05/2011, à 13:48

fronçais

Re : Installer programme en .bin [Résolu]

Merci, ça fonctionne parfaitement !
Merci aussi pour l'explication concernant le sens qu'il y a d'introduire un espace entre le cd et le répertoire.
J'indique donc ce problème comme résolu.

Hors ligne

#9 Le 22/11/2012, à 06:36

Nak_Jon

Re : Installer programme en .bin [Résolu]

Merci aussi smile j'étais en révolte suite à avoir télécharger un gros logiciel qui ne voulais pas démarrer, j'ai presque passer près de retourner sur Windows XD tongue


Asus K53SK                                                           Ubuntu 12.04 lts + Windows 7 Professionnel
Processeur: Intel® Core™ i7 2630QM                   Physique: 8GB SDRAM DDR3 1333MHz
HDD: 640Gb 5400rpm
Graphique: NVIDIA® GeForce® GT 540M 1GB DDR3 VRAM

Hors ligne