Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2011, à 13:32

pec

Unity panel : les raccourcis ne restent pas !!!!!!!!!!!!

Bonjour

Lorsque je veux ajouter un raccourci dans le panel d'unity, pas de problème ...... je peux le déplacer et tout .....
Cependant, lorsque je quitte la session, redémarre l'ordi, de retour sur ma session, les raccourcis ont disparus .....

J'ai pensé qu'il y avais peut-être un conflit avec compiz ..... mai je n'ai pas trouvé les fichiers de configuration, j'ai essayé de réinstaller compiz et unity en purgeant les fichiers de config mais en réinstallant tout ça, mes configs de compiz sont encore présentes .... mais où se trouvent les fichiers de configuration de compiz ??????????

Est-ce que ce bug des raccourcis est connu ?

Merci


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2011, à 13:38

PsiKoO

Re : Unity panel : les raccourcis ne restent pas !!!!!!!!!!!!

Bonjour,

tu fais bien comme ça:
un clic droit sur l'icône dans le dock puis choisir keep in launcher
?


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2011, à 14:17

pec

Re : Unity panel : les raccourcis ne restent pas !!!!!!!!!!!!

Oui bien sur ......

Mais entre temps j'ai trouvé source à mon problème et aussi au fait que mes configurations d'avant upgrade n'ai pas été prises en compte (comme les lanceurs et raccourcis du panel de gnome)

J'ai juste fait un :

sudo chown user:user /home/user
sudo chmod -R 755 /home/user

Et là ..... magie! j'ai les lanceurs et raccourcis anciens ainsi que ceux que j'ai essayé de rajouter qui viennent d'apparaître spontanément

Ouffff


LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée. La jolie fille, il faut la séduire et la comprendre pour obtenir ce que l'on désire, la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2011, à 15:17

Ghislain_B

Re : Unity panel : les raccourcis ne restent pas !!!!!!!!!!!!

Salut pec,
Ce que tu appelles "panel" c'est bien le dock à gauche ? Et le raccourci, c'est bien un lanceur (tonapplication.desktop) ?
Dans ce cas tu pourrais peut-être m'aider : je n'arrive pas à créer un lanceur qui ait une image valide !
Si je crée un lanceur sur le bureau, que j'y associe une image, et que je le glisse dans le dock de Unity, l'image est ignorée.
Dans les ".desktop" que je trouve dans ~/.gnome2/panel2.d/default/launchers, les icones ont des noms implicites mais je ne sais pas où les trouver !
Donc, comment crées-tu tes "raccourcis" ? -> réponse dans la doc
Merci

PS : Pourquoi un changement de propriétaire et de droits t'a permis d'afficher tous les raccourcis d'un coup ? Chez moi, la deuxième ligne de commande bloque, soi-disant parce que je ne peux pas modifier les droits d'un dossier vide (./gvfs) malgré sudo.

PPS : On parle bien du Unity 3D, pas du 2D ?

Edit : J'ai trouvé mon erreur, qui m'est arrivée mille fois mais pas assez fréquemment pou y penser : c'était juste une histoire de majuscule dans l'adresse de l'image..

Dernière modification par Ghislain_B (Le 04/05/2011, à 19:12)

Hors ligne

#5 Le 06/07/2011, à 09:00

lionel

Re : Unity panel : les raccourcis ne restent pas !!!!!!!!!!!!

pec a écrit :

J'ai juste fait un :

sudo chown user:user /home/user
sudo chmod -R 755 /home/user

Piour le chmod, ça me donne ça:

chmod: impossible d'accéder à «/home/lionel/.gvfs»: Permission non accordée

Hors ligne