Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 00:25

c-cube

Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

Bon, ça m'étonne que ce sujet ne soit pas déjà lancé depuis belle lurette.

J'ai bien cherché mais je n'ai point trouvé. Donc voilà (et désolé si ça fait doublon).

Mon p'tit bureau paré pour afronter l'été :

capture5jk.th.png

Et tout ça grace à la p'tite carte graphique de la marque qui va bien sous GNU/Linux...

capture10sr.th.png

Allez ! Allez ! A vot' tour ! Vous faites pas prier nom d'un cube !

cool


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 00:33

YS

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

Xgl/COmpiz fait partie de l'environnement, donc si tu fais un tour sur le sujet A quoi ressemble votre environnement? tu en trouveras quelques uns parmis d'autres.


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 00:42

c-cube

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

Mais oui c'est vrai ! Rahlala ! Je connaissais ce topic pourtant.

Enfin bon... Cet environnement XGL / Compiz mérite bien aussi un p'tit coup de projecteur rien que pour lui non ? wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 09:24

jpaul

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

XGL-Compiz, c'est très beau, mais à la longue, ça me saoule :S


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 09:36

wam

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

oui, moi aussi.

surtout que je ne peux pas l'installer mad

Hors ligne

#6 Le 29/06/2006, à 09:48

pépère

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

moi aussi en fait... depuis la sortie de la dapper stable, je ne l'ai tjs pas installée (alors qu'elle marchait nickel) !

... c'est beau, je trouve tjs ça bluffant, mais je trouve pas que ça rajoute bcp en terme d'ergonomie générale... Et pis un détail : j'aime bien mes bureaux disposés en carré dans la barre d'en bas (et pas tous alignés de gauche à droite). Pas possible avec le cube 3D ! (c'est normale, je sais, tapez pas !)

en fait, y'a un live cd d'un bureau 3D écrit en java je crois (je sais plus le nom). Les fenêtres pouvait se mettre sur le côté de profil, l'environnement avait de la "profondeur"... Ca, peut être que ça révolutionne un environnement... Avec xgl/compiz, pour le moment, c'est surtout la beauté qui prime.

Pour ne pas être me faire lyncher, je vais me faire mon propre contradicteur : c'est vrai que le F12 (qui fait juxtapose des miniatures de toutes les fenêtres) est vraiment pratique... Mais c'était possible de l'avoir sans xgl/compiz...

Troll à part, ça serait bien d'avoir un topic sur "ce qu'on aimerait avoir avec xgl/compiz", où on mettrait des idées pour des nouvelles fonctions, qu'elle soit esthétique ou pratique... Il existe ce topic ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 29/06/2006, à 09:51

pépère

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

juste au cas où je craque et réinstalle, tu pourrais mettre un lien vers l'image d'eau derrière ton cube, c-cube ? C'est trop beau !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 29/06/2006, à 10:18

jpaul

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

Pour ce qui est de la profndeur, le projet SpheriX pour XGL/Compiz devrait apporter ça cat été. Ce serait un truc comme SphereXP permettant de placer les fentres dans une sphère et non sur une surface plane. On gagne ainsi de la place sur le bureau smile

SphereXP ca donne ca: http://www.spheresite.com/screenshots/20.jpg

Sachant qu'on peut éventuellement ramener une fenetre sur le plan plat avant

Dernière modification par jpaul (Le 29/06/2006, à 10:20)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 29/06/2006, à 10:42

pépère

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

waaaaaaaaa !!!!

si y'a CA, je mange ma cravate, promis !!!! (c'était un piège, j'ai pas de cravate)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 29/06/2006, à 12:35

c-cube

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

pépère a écrit :

juste au cas où je craque et réinstalle, tu pourrais mettre un lien vers l'image d'eau derrière ton cube, c-cube ? C'est trop beau !

L'image en question vient du site GNOME Art. Lien direct pour la récupérer :

http://art.gnome.org/backgrounds/nature/1206

Tu as aussi de très beaux fonds sur le site http://art.ubuntu.com/... wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#11 Le 29/06/2006, à 12:43

pépère

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

Merci !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 29/06/2006, à 15:33

c-cube

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

De rien ! wink

Sinon, concernant l'ergonomie d'XGL / Compiz et tout ça, je vous trouve un peu durs dans l'ensemble.

Pour un environnement encore en développement et même pas sensé être stable, c'est déjà bien beau non ?!

Chez moi il est très stable et ne plante plus du tout depuis la dernière mise à jour  qui a réglé pas mal de problèmes (notamment le plantage d'XMMS qui tourne maintenant très bien).

C'est vrai que, dans l'ensemble, l'apport est plus esthétique qu'ergonomique. Mais, même de ce côté là, il y a des trucs qui sont déjà sympas (par exemple le F12, déjà cité, ou le Ctrl+Alt+PgDown qui "déplie" le cube en donnant un aperçu de tous les bureaux) et je ne doute pas que d'autres viendront ensuite.

Depuis que je l'ai installé j'ai du mal à revenir au bureau 2D de base. Je pense que c'est parce qu'au fond l'utilisation de la 3D est plus naturelle.

Dans l'article suivant il y a un passage qui l'explique fort bien :

http://linux.tlk.fr/traitement-graphique/

Le concept d'un bureau 3D n'est pas si insolite. Nous avons eu un bureau 3D depuis que nous sommes passés des fenêtres en mosaïque de Windows 1.0 à celles en chevauchement — une fois la profondeur introduite le bureau est devenu un espace 3D sans perspective. Les concepts 3D sont partout sur le bureau, regardez les menus et les fenêtres contextuelles. Une excellente raison d'implémenter le mode composite était de fournir les ombres portées, qui sont évidemment une représentation 2D d'un espace 3D. Même des commandes comme des boutons sont faites pour sembler être en 3D via une simulation 2D. Pourquoi ne pas dessiner cela en 3D et ne pas laisser l'utilisateur placer la source lumineuse ? La translucidité des fenêtres implique évidemment des concepts 3D. Pourquoi n'admettons-nous pas simplement que le bureau est un espace 3D et utiliser le traitement graphique 3D pour le dessiner ?

Bon, pour revenir au sujet, les photos d'écran de celles et ceux qui l'ont installé sont toujours les bienvenues ! smile

Dernière modification par c-cube (Le 29/06/2006, à 15:35)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#13 Le 29/06/2006, à 15:58

pépère

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

pauvre c-cube, on a pourri son post qui partait d'une très bonne idée !

Allez, ce soir ou demain, je réinstalle xgl/compiz et je fais un screen ! (pourrais tu expliquer comment tu fais un screen du cube en train de tourner ? ça marche quand on fait imprim écran ?)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 29/06/2006, à 16:06

hells_dark

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

Xgl/Compiz... J'étais un de ceux qui étaient vraiment séduits.
J'y suis resté un bon moment.
Pis quand j'ai réinstallé Dapper, j'ai vu que sans, c'était quand même plus réactif (pas beaucoup, COMPIZ est très fluide chez moi). En effet, dès qu'on met les animations, elles nous rendent pas tout de suite la main..
Après, pour les screens, c'est vrai qu'il existe déjà un sujet dessus.
Faire un topic spécial pour compiz, pourquoi pas, mais il ne devrait de toute façon pas être dans le café, je pense. Enfin, surtout, s'il persiste.

Dernière modification par hells_dark (Le 29/06/2006, à 16:06)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#15 Le 29/06/2006, à 16:58

c-cube

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

pépère a écrit :

pourrais tu expliquer comment tu fais un screen du cube en train de tourner ? ça marche quand on fait imprim écran ?

Ouaip ça marche ! smile

Tu fais donc un Ctrl+Alt+Clic gauche, ensuite tu relaches les touches du clavier tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, tu fais tourner ton cube de manière à le placer comme tu le souhaites puis tu appuies sur la touche d'impression écran du clavier ("Impr écran").

hells_dark a écrit :

Faire un topic spécial pour compiz, pourquoi pas, mais il ne devrait de toute façon pas être dans le café

Où aurais-je dû le mettre à ton avis ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#16 Le 29/06/2006, à 17:00

hells_dark

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

Ben vu que son homologue pour bureau non-3D est ici, dans le forum "être ou ne pas être" aussi.
C'est le forum des topics à ralonge (entre autre).


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#17 Le 29/06/2006, à 17:10

c-cube

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

Ok. Je n'avais pas vu qu'il avait été déplacé à cet endroit.

Pour moi ce sous-forum concernait davantage les discussions qui peuvent s'avérer un peu plus "prise de tête" dirons-nous.

En tout cas y a pas de soucis en ce qui me concerne si un modérateur veut déplacer le topic en cours dans "être ou ne pas être" plutôt que dans le café.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#18 Le 30/06/2006, à 08:21

pépère

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

Allez, j'ai l'impression que c'est ma faute si ce post se fait oublier...

capture8vo.th.png


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#19 Le 30/06/2006, à 09:14

c-cube

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

Merci à toi de participer pépère. smile

PS : Sympa ce fond !... wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#20 Le 30/06/2006, à 11:27

Ago

Re : Votre bureau sous XGL / Compiz (photos inside)

Bon, bah dans ce cas... smile

4350e9044a99cc607fe66d03448bt2.jpg


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne