Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 10:53

mogruith

Geforce

Bonjour

Voilà, je suis sur un probleme depuis plusieurs jours et ca commence sérieusement à me souler.

J'ai un portable A6VM-Q016H Asus avec une carte graphique Geforce GO 7300.
J'ai installé, testé puis résinstallé plusieurs fois nvidia-glx, nvidia-glx-legacy etc plus les kernels modules etc etc ... (Je me suis référencé à ce site http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia et à d'autres aussi).

Mais voilà, cela ne fonctionne toujours pas, je suis obligé de repasser en vesa à chaque reboot car sinon je suis 640x480 dès que j'utilise nv ou nvidia (et en plus une fois sur deux X crash ...).

Voilà, quelqu'un aurait il une idée à me proposer ?

#2 Le 29/06/2006, à 11:02

jermino

Re : Geforce

Bon,

que dit:

glxgears

et :

modprobe nvidia

edit: j'oubliai tu es sur quel version nvidia-glx et ton ubuntu dapper?breezy??

Dernière modification par jermino (Le 29/06/2006, à 11:03)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 11:18

mogruith

Re : Geforce

donc:

glxgears
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual

modprobe nvidia
FATAL: Module nvidia not found. => logique étant donné que mon xorg est en vesa.

Version de nvidia-glx:
1.0.8762+2.6.15.11-1 => non compatible avec mon kernel ?
                              => je suis bien nvidia-glx et pas en legacy à ce jour.


Mon (K)ubuntu est en version dapper

La version de mon kernel:
Linux 2.6.15-25-386 #1 PREEMPT Wed Jun 14 11:25:49 UTC 2006 i686 GNU/Linux

Pour infos hier encore j'étais en 2.6.15.23-386


Pour résumer, en ce moment j'ai les packages suivants installés:
nvidia-glx
nvidia-glx-dev
nvidia-kernel-common (v. 20051028+1)


volà

#4 Le 29/06/2006, à 12:32

Lestat the vampire

Re : Geforce

As-tu aussi installé les linux-restricted-modules de ton nouveau kernel ???
vu que tu utilise le kernel 2.6.15-25-386....tu devrais avoir installé les linux-restricted-modules-2.6.15-25-386 ???
Ils sont carrement indispensables et vu que tu n'en as pas parlé......
De plus, les drivers legacy sont pour les ANCIENNES cartes graphiques....n'espere pas que des anciens drivers fassent fonctionner une carte graphique tres recente !!
Après, un problème des drivers linux avec ta carte grpahique est toujours possible....mais commencons par le début. Es-tu sur d'avoir correctement lu le wiki ??

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 12:41

mogruith

Re : Geforce

Petit un : oui j'ai bien lu la doc et oui je sais que legacy c'est pour les anciennes. Mais au bout de X tests, je me suis demandé si même en "générique" les legacy pouvaient fonctionner. smile

Quant au linux-restricted-modules-2.6.15-25-386, je ne l'ai pas trouvé d'apres mes sources apt (le 23 existe mais pas le 25).. Je vais chercher via notre ami google.

Ceci dit j'ai installé linux-restricted-modules-386.

#6 Le 29/06/2006, à 12:52

mogruith

Re : Geforce

OK. MAJ des sources donc j'ai bien le linux-restricted correspondant à mon kernel.

Bon test. On va voir parceque de toute façon en 23, cela ne fonctionnait pas mieux ..

#7 Le 29/06/2006, à 13:13

mogruith

Re : Geforce

Bon ca a l'air de fonctionner .. mais je trouve que glxgears est un peu lent ... Je vais tester à l'occasion avec un quake-like.

Merci Messieurs

#8 Le 29/06/2006, à 13:23

jermino

Re : Geforce

modprobe nvidia
FATAL: Module nvidia not found. => logique étant donné que mon xorg est en vesa.

faux: ton module n'est pas installé c'est tout
Tu pourrai très bien avoir le module nvidia d'installé et tourner en vesa smile
modprobe  et justement un appel de chargement de module pour voir s'il existe.

Hors ligne