Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 13:04

Flew

Mode troll : Souris ou trackball?

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais votre avis sur les trackball, et s'il est intéressant d'y passer quand on a toute sa vie utilisé une souris. Je précise que j'aimerais jouer à des FPS avec.
Merci


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 13:18

DiCiCat

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

moi je suis manchot et le trackball j'y arrive pas smile je prefere de loin une bonne souris.

Maintenant, il doit y avoir des gens qui vont te dire, le trackball c'est super j'adore ca.

Pourquoi tu ne te fait pas un avis en essayant?

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 13:22

sbrunner

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Trackball inversé comme ça tu est sur que personne vas vouloir (pouvoir) utiliser ton ordi tongue

CU
Sarge

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 13:23

bergi

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

des fps avec un trackball...Et pourquoi pas un gamepad....

Si tu na pas de plce sur ton bureau un trackball peut etre interesenant ou peut etre pour certain handicapé mais perso c'est une horreur

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 13:26

Smarter

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

touchpad roxor tongue

Hors ligne

#6 Le 29/06/2006, à 13:38

Flew

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Ok, ok, j'ai compris... Va falloir que je me trouve une petite tablette pour mettre ma souris dessus... lol


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#7 Le 29/06/2006, à 13:55

Renault

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Moi j'utilise le trackball depuis 2000 bref depuis que j'utilise l'ordinateur de ma famille à l'époque.
Chez nous chaque ordinateur a un trackball et pareil au travail de mon père sauf 1-2 employés qui se rebellent. tongue

J'ai découvert enfaite la souris à l'école, chez des amis quoi. Mais je préfère le trackball par habitude.:)

Chaque système a un avantage et inconvénient après tout, la souris a besoin d'un support plat et propre (de préférence un tapis de souris) alors que le trackball a besoin de doigts propres sinon il faut enlever les cochoneries déposés par nos doigts.

Après c'est une question de goût, la souris je peux supporter mais ça m'énerve vite des fois. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#8 Le 29/06/2006, à 14:28

bergi

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

On s'y habitue certainement...mais etant un fervant joueur de FPS et ma souris (mx510) me proposant une dizaine de boutons tous configurable je ne voit pas comment faire aussi bien avec un trackball d'autant plus que l'on "perd" un doigt pour dirigé la boule.

Hors ligne

#9 Le 29/06/2006, à 14:30

Flew

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Et est-ce que tu joues à des jeux de FPS avec (dans mon cas ce serait pour jouer à Cube)??


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#10 Le 29/06/2006, à 21:09

DecIRC

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Le trackball, je m'y fait pas. Jamais essayé plus de 10 minutes.
Maintenant, j'ai trois potes utilisateurs qui ne jurent que par cela...

Je crois que c'est vraiment du feeling...
Je cherche à l'en acheter un beau (optique) pour faire des tests de facilité de prise en main par des utilisateurs agés...

cEd

Hors ligne

#11 Le 29/06/2006, à 21:13

Mornagest

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

J'étais sceptique aussi en essayant la première fois, et il m'a fallu une demi-journée à m'y faire, mais depuis 7 ans je ne jure que par les trackballs, chez mes parents ou à mon studio, je n'ai que ça ^^

Mais tu dois essayer par toi-même, c'est sûr smile essaie de trouver quelqu'un qui en a une et fais le test smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 29/06/2006, à 21:25

Flew

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Je verrais, sûrement qu'à Surcouf on doit pouvoir tester.

Autre question : dans les souris, je comprend l'utilité de l'optique, mais dans les trackball, à quoi ça sert?


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#13 Le 29/06/2006, à 21:41

Kiraa

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

la précision (enfin je suppose)
sinon j'ai jamais trop touché au trackball , je me sert de ma souris et de ma tablette (ça a ses avantages aussi , pas le nombre de boutons ça c'est clair mais la précision par rapport à la vélocité des mouvements est plus grande je trouve)

Hors ligne

#14 Le 29/06/2006, à 21:44

Flew

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

<HS> Je sais pas ce que tu as comme tablette, mais moi avec ma Graphire c'est la merde, la souris est en "mode stylet" (la tablette correspond à l'écran) et je ne trouve pas comment modifier ça...</HS>


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#15 Le 29/06/2006, à 21:48

Kiraa

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

graphire également (v4 en a6) , je ne m'en sert plus depuis que je suis en dual screen mais avant je me souvien pas avoir modifié quelque chose pour l'avoir en mode classique (enfin le mode ou la zone sensible = l'ecran) (je n'utilise pas ubuntu et j'avais compilé xorg avec le support wacom mais je pense pas que ça vienne de là , je me documenterais)

Hors ligne

#16 Le 29/06/2006, à 23:42

jpaul

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Jamais testé mais ca me tente bien smile
Après tout, le touchpad au début j'aimais pas, mais maintenant, je manipule ca comme je veux avec deux doigts. Le plus important c'est que le périphérique se fasse oublier et que tu déplaces la souris comme si c'était un membre de ton corps. Une question d'habitude


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#17 Le 30/06/2006, à 00:02

Flew

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

@utilisateurs de trackball : est-ce utilisable dans les FPS, ou bien mieux avoir une souris?


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#18 Le 30/06/2006, à 00:05

jpaul

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

à mon avis, je connais déjà la réponse smile . Maintenant, au prix d'une souris/trackball/tablette, pourquoi pas ésssayer?

Moi je serais intéréssé par un truc de ce genre: http://materiel.net/details_64292.html mais, hum, c a va paraitre con mais, ya pas de roulette :s

Dernière modification par jpaul (Le 30/06/2006, à 00:21)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#19 Le 30/06/2006, à 00:42

Kiraa

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

je pense que ya des manip pour avoir un  scrolling avec les trackball

Hors ligne

#20 Le 30/06/2006, à 01:02

Flew

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Ouah, elle est superbe la Orbit Elite!! En plus pas chère!!! Il me la faut!! lol

Dernière modification par Flew (Le 30/06/2006, à 01:15)


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#21 Le 30/06/2006, à 11:53

jpaul

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

J'arrive pas à voir si la taille correspond à une souris ou a un joystick sur la photo


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#22 Le 10/07/2006, à 21:51

Flew

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Voilà, je suis l'heureux acquéreur de l'Orbit Elite (version filaire).

Tout d'abord, ce trackball est un peu plus imposant qu'une souris standard, mais vu qu'il n'y a pas de déplacement, c'est un gain d'espace considérable (surtout pour moi qui n'avait pas de place).

Deuxièmement, il est instantanément reconnu par Ubuntu 6.06 smile (je n'ai pas testé sur d'autres versions). Bouton gauche, bouton droit, boule de déplacement et même bouton du milieu en appuyant sur les deux autres simultanément.

Troisièmement, la prise en main est très rapide, bien qu'au début j'ai été tenté, à cause de l'habitude on va dire, de le déplacer comme une souris...  :boulet: Je l'ai testé dans le jeu Cube, et bien que ce ne soit pas aussi facile pour se déplacer qu'avec un souris, c'est déjà très correct pour mon niveau, et je pense que je m'améliorerais avec l'utilisation.

Pour finir, la boule qui s'illumine c'est...hum...SUBLIME!!!!!! Surtout le rayon qui est renvoyé par le mur, miam!, c'est vraiment très beau smile

En conclusion on peut dire que ce trackball est parfait pour ce que je compte en faire (bureautique et FPS). Le seul point négatif reste, comme le disait jpaul, l'absence de molette, en espérant que Kiraa ai raison (je chercherais!)


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#23 Le 13/09/2006, à 18:32

David_newbuntu

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

flew il est peut être un peu tard mais tu peux aussi acheter une souris mutante : souris optique et en lieu et place de la molette une boule et quand tu fais une manip (appuie sur la boule + clic droit) ça devient un trackball et la partie optique devient roulette de défilement (marche sous win ou linux).
La mienne c'est une auchan AU 580039 à 5 boutons mais je ne les utilise jamais le seul truc qui m'ennuie c'est quand je veux défiler à gauche ou à droite ben ça défile en haut ou en bas faudra que je regarde ça un jour.


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#24 Le 13/09/2006, à 19:04

Flew

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

En effet, il est un peu tard... Mais  bon, tu m'as fait découvrir une nouvelle sorte de souris smile

En tout cas, je conseille vivement la Kesington à qui voudrait passer au trackball!


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#25 Le 13/09/2006, à 19:06

Renault

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Mon trackball a une roulette centrale comme les souris. big_smile
Et ceux depuis de nombreuses années. smile


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne