Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 16:21

quelqu'un

alternative à Gimp et Tuxpaint

Bonjour

Je recherche un logiciel léger pour faire quelques gribouillis, genre tracer un cercle, un carré, rectangle (plusieurs tailles, épaisseurs, couleurs etc.), tracer des traits, écrire du texte, découper, changer la taille etc. rien de très poussé, mais tuxpaint et gpaint sont trop limité, et gimp est très bien mais parfois je veux faire juste un tout petit rond et je trouve gimp mal adapté pour ça (un peu lourd).
Un juste milieu est possible ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 16:26

elfoe

Re : alternative à Gimp et Tuxpaint

Salut Inkscape devrais faire l'affaire.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 16:38

kwakosaure

Re : alternative à Gimp et Tuxpaint

ou Krita (installé par défaut sous kubuntu)

Hors ligne

#4 Le 30/06/2006, à 14:59

skam

Re : alternative à Gimp et Tuxpaint

+1 pour Krita, il est parfait pour le dessin et les petites modifs, tout en étant assez complet

(il est dans la liste des logiciels du bouton "Ajouter/enlever" sous Ubuntu)

Dernière modification par skam (Le 30/06/2006, à 15:00)

Hors ligne

#5 Le 30/06/2006, à 15:16

quelqu'un

Re : alternative à Gimp et Tuxpaint

Merci à vous, je vais tester ces deux logiciels et voir celui qui me convient le mieux.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 30/06/2006, à 18:00

hello_world

Re : alternative à Gimp et Tuxpaint

Salut

Sinon il y a aussi openoffice drawer (oodraw). Je le connais pas, mais je suis sur qu'il permet de faire des ronds ;-)

++

Hors ligne

#7 Le 04/07/2006, à 01:25

Tseppy

Re : alternative à Gimp et Tuxpaint

Bonjour,
j'aurais une question toute bete, est ce qu'on peut, avec krita, une fois qu'on a dessiné notre rectancle, le dupliquer et en faire toute une suite ? Si oui, comment ?

J

Hors ligne

#8 Le 04/07/2006, à 09:12

skam

Re : alternative à Gimp et Tuxpaint

Euh.. je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question roll mais tu peux bien sûr faire du copier-coller (création d'un nouveau calque à chaque collage), ou simplement dupliquer le claque (bouton droit, duplicate) et modifier ensuite le nouveau avec tous les outils à disposition (si tu as besoin de transparence, il faut que le calque de départ soit déjà transparent).
Il y a aussi l'outils pour dupliquer une part de l'image mais il n'est pas vraiment pratique à mon goût...


enfin bref tout dépends de ce que tu recherche exactement, précise peut-être un peu ta question tongue


sinon il n'existe pas de "calque de forme" type photoshop ou d'outils "tampon" dasn krita.

C'est plutôt un logiciel destiné à être un paint beaucoup plus complet, équivalent à Paint shop Pro sous win, donc orienté dessin plutot que diagramme

Dernière modification par skam (Le 04/07/2006, à 09:17)

Hors ligne