Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2011, à 14:36

Paupiette

Comment accéder aux fichiers principaux de mon Nokia 6700 slide

Bonjour à tou(te)s,

je suis l'heureux possesseur d'un Nokia 6700 slide. Le problème, vu le nombre de posts sur internet, est que ce téléphone a un bug : un fichier grossit, grossit sans raisons jusqu'à saturer la mémoire du téléphone. Les réponses ne sont jamais les mêmes sur ces forums et j'ai pas trop confiance.

Du coup : je ne peux plus recevoir de messages, les appels en absences non plus, et il me met toujours un avertissement de M... comme quoi j'ai plus de mémoire.
J'ai effacé tous mes messages et autre (en fait les photos sont stockées sur une carte à part qui est a 1,8go de libre sur 1,9...).
C'est l'autre emplacement mémoire du téléphone qui est problématique : 62 Mo de capacité et 800ko de libre dont un foutu fichier de 50mo qui grossit, grossit....

Pour le coup, j'ai rallumé mon ordi sous Win(restons en là) pour installer le programme spécial de Nokia pour aller dans les fichiers du téléphone (290Mo).
Avec le programme je peux identifier les deux supports pour la mémoire, le fichier problématique MAIS que je ne suis pas autorisé à l'effacer...

Le passage qui suit est inutile, il vise uniquement à montrer l'incompétence de mon fournisseur mobile:
Je me suis déplacé chez Orange (eh oui, personne n'est parfait...) qui m'a soit renvoyé vers :
a. les agences de techniciens mais j'imagine qu'elles sont blindées à toutes heures
b. appeller le service technique (comme si je ne me rendais pas à l'agence justement pour éviter le service technique). (1er appel : "veuillez patienter je vais demander au service technique (genre j'y suis pas déjà) si quelqu'un peut vous répondre" / musique/ "personne ne peut répondre, voulez-vous un rendez-vous, il vous rappellerons sur votre fixe" / moi: "oui". 1er rappel : "veuillez patienter" / 4-5minutes / "tous nos conseillers sont en ligne" / "on vous rappelle..." )

Bref, je voudrais savoir s'il est possible d'entrer dans mes fichiers d'une autre manière sous ubuntu 10.10 ? Et surtout d'effacer le fichier. La fiche de la documentation Nokia gsm n'indique rien pour faire ça. J'ai installé GMobileMedia mais il plante tout le temps aux tentatives de connexion.

Quelqu'un a-t-il réussi à connecter un 6700s une fois ? (j'arrive très facilement à aller dans la carte mémoire ceci dit mais cela ne m'aide pas)

Merci à vous smile

Hors ligne