Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 01/08/2006, à 18:03

Zergy

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

N'utilisez plus le P2P et boycottez ces fachos qui ne souaites que nous mettre en taule.
Si la courbe du P2P ET de vente de musiques/films chute, ils ne pourrons plus accuser le P2P de faire chuter les ventes.

Hors ligne

#177 Le 01/08/2006, à 18:06

Gtom

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Nous souhaitons également explorer une autre piste qui consisterait à engager la responsabilité du titulaire de l'abonnement Internet dont le compte sert au piratage. Dans ce cas, il ne serait pas coupable de contrefaçon mais de négligence.

Ouais on a vu pire...en Chine

Hors ligne

#178 Le 01/08/2006, à 18:27

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Nan. C'est "normal". Pour des gens cons wink. Y a pire je disais...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=48694

Hors ligne

#179 Le 01/08/2006, à 18:30

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Zergy a écrit :

N'utilisez plus le P2P et boycottez ces fachos qui ne souaites que nous mettre en taule.
Si la courbe du P2P ET de vente de musiques/films chute, ils ne pourrons plus accuser le P2P de faire chuter les ventes.

Si le quart de la communauté françaie d'ubuntu boycotte le peer to peer on ne verra pas la différence. Surtout qu'il y aura encore plus de téléchargements illégaux dans la proportion... roll

Hors ligne

#180 Le 01/08/2006, à 18:54

Tino

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Tout le monde parle de p2p mais il y à d'autres moyens de telecharger des trucs légaux et gratuitement : le XDCC les gars ;=)

Hors ligne

#181 Le 01/08/2006, à 18:57

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

J'essaie de me renseigner mais je vois pas trop ce que c'est. Tu nous eclaire ? tongue (enfin tu M'éclaire ?. Je parle pour moi. Je suis peut etre le seul inculte ^^)

Hors ligne

#182 Le 01/08/2006, à 18:59

hells_dark

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

http://en.wikipedia.org/wiki/Direct_Client-to-Client
http://en.wikipedia.org/wiki/XDCC

J'ai trouvé ça sur wikipedia en.
Bon, de là à dire que j'ai compris neutral

Déjà, DCC signifie "Direct Client-to-Client". On est un (tout petit) peu moins dans le flou.

Dernière modification par hells_dark (Le 01/08/2006, à 19:00)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#183 Le 01/08/2006, à 19:10

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Oui moi aussi j'ai trouvé ça sur wikipedia tout à l'heure mais y a pas en français et je suis pas vraiment un anglophone ^^.

Hors ligne

#184 Le 01/08/2006, à 19:38

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

XDCC et DCC sont des méthodes de transfert de fichiers liées à IRC.
Le fait est que c'est également du p2p (ben oui, Direct Client to Client c'est assez explicite).
XDCC a de différent que c'est géré par un serveur qui envoie les fichiers qu'on lui demande, en général via des bots.

Hors ligne

#185 Le 01/08/2006, à 19:49

tshirtman

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

apparement c'est mieux que les newsgroups, c'est basé sur IRC, a tester, par contre pas trop crypté je pense...
grilled by kezar

Dernière modification par tshirtman (Le 01/08/2006, à 19:50)

Hors ligne

#186 Le 01/08/2006, à 20:18

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

héhé ^^ la référence pour le téléchargement d'animes par exemple.
Par contre oui pas crypté du tout (enfin irc quoi). Mais au pire rien n'empêche d'échanger des fichiers qui le sont, cryptés.
Sur IRC il y a également les FSERV, qui permettent en gros de transformer sa machine en serveur de fichiers et de partager ce qu'on veut.

Hors ligne

#187 Le 01/08/2006, à 20:22

tshirtman

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

[HS]j'arrive pas a utiliser fetch-xdcc il manque fx-ruby est pas dispo dans les dépots apparement...[/HS]

Dernière modification par tshirtman (Le 01/08/2006, à 20:23)

Hors ligne

#188 Le 01/08/2006, à 20:35

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

[HS] Tu peux l'écrire toi même ton XDCC smile pas bien compliqué, un truc qui analyse les messages qu'on lui envoit, et quand il en trouve un qui correspond à une phrase prédéfinie il fait un DCC du fichier correspondant à la personne qui l'a envoyé.

Hors ligne

#189 Le 01/08/2006, à 20:45

tshirtman

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

c'est un client pas un serveur, oui je suis flémard à ce point là....:lol:

Hors ligne

#190 Le 01/08/2006, à 21:37

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

ben un client il suffit de prendre n'importe quel client irc...
Les XDCC sont juste des scripts, ils sont sur les chans sous la forme de bots. Le plus souvent, tu discute avec le bot et par exemple pour voir la liste des fichiers qu'il propose tu lui dis

xdcc list

et pour télécharger un pack

xdcc send #x

(où x est le numéro du pack). Ça peut varier en fonction des bots. Bien lire les règles des chans avant de le faire, parfois il arrive que les list soient sur le site internet du chan, et qu'un xdcc list entraîne un ban.

Dernière modification par kezar (Le 01/08/2006, à 21:39)

Hors ligne

#192 Le 01/08/2006, à 21:52

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Pour en revenir à la DADVSI, Odebi réagit également :
http://odebi.org/new/theme/index.html

Toujours aussi clair et radical. Leur analyse me paraît particulièrement juste.


[edit] Et j'ajoute http://www.generation-nt.com/actualites/commenter/17368/itunes-apple-norvege-drm-suede-danemark/?page=1#1  (comme quoi, ya des pays où on a autre chose que de la poussière dans la tête)

Dernière modification par kezar (Le 01/08/2006, à 21:59)

Hors ligne

#193 Le 01/08/2006, à 22:41

Tino

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Le xdcc n'est pas réélement un p2p dans le sens où tu n'envois rien contrérement aux autres p2p.

Le XDCC reste le plus sécurisé et le plus anonyme et le plus rapide dans le cas où tu te connecte sur le serveur irc via TOR.

Quand tu dl sur un bot, le bot se connect directement sur ta machine et non sur le serveur donc ce qui en définitive fait que tu dl à full de ta bande passante sans compter le fait que les (con*ards de) major lookent seulement les logs des ip connecté aux serveurs + chan xdcc et ils n'ont nulement accés aux logs des bots wink

Pour shématisé :
Connection serveur(s) + channel(s) irc :
- Grâce à tor :
-- Anonyme car l'ip passe par le reseau onion
-- Requete crypté à la sortie de ton modem (256 Bits SSL)

Télechargement sur le bot :
- Connection directe entre le bot et ton client irc
-- Télechargement à full de ta bande passante ou de sa bande passante
-- Généralement sans risque vû que les logs ip sont généralement dans d'autres pays qui sont couvert par une autre législation

Au début à mon avis ils vont essayer de chopper les personnes qui dl sur emule car plus simple à retracer et ils n'ont pas à se prendre la tête entre la léglisation de plusieurs pays wink

Hors ligne

#194 Le 01/08/2006, à 23:34

vaesoli

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Bonsoir à tous
Je lis, plus souvent qu'à l'ordinaire sur tout autre forum, une pertinence qui n'existe
qu'ici. Ne croyez pas que ça me surprenne ou que je veuille vous faire gonfler les
chevilles, j'ai aussi programmé lors de mes études.
Je vous demanderais, face à une menace de répression dont nous sommes victimes, de bien
vouloir laisser de coté tout ressenti, tout accés de colère et tout aspect politique car
ceci ne pourra qu'être destructeur si nous voulons étudier les conséquences à venir.
Le débat de fond pourrait se résumer comme suit :
Nous sommes partis d'une protection justifiée des droits d'auteur par le fait qu'une
technologie permettait de multiplier l'oeuvre à l'infini sans contrepartie pour l'auteur.
Nous, maitrisant cette technologie au point de la développer sans besoin d'intérêt autre que
le rendu du service à un service rendu, menaçons une industrie de profit dans laquelle le
service se monnaye.
Leur réponse est une interdiction pure et simple de nos activités.
Quelle peut être une réaction pertinente dans ce cas là?
-On ne bouge pas et on laisse constater les dégats par le grand public pour ce qui est des
protections et de l'impossibilité de lire les médias sur les appareils non compatibles, par
contre, nous pouvons prévenir que tout logiciel libre devient illégal, et informer des
conséquences sur le secteur du libre...
-on bouge, si possible dans le même sens et dans quel sens?
Le harcélement par courriers, le boycotte de leurs "oeuvres" lamentables...autre chose?

Dernière modification par vaesoli (Le 01/08/2006, à 23:49)


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#195 Le 02/08/2006, à 00:01

yanightmare

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Les actions coup de poing tongue.

Apres : Les Faucheurs OGM

Voici : Les Faucheurs DRM

lol

Hors ligne

#196 Le 02/08/2006, à 00:03

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

J'ai bien peur que le boycott ne serve pas à grand chose. Personnellement je ne consomme déjà pas grand chose, pour ne pas dire rien. Nous ne sommes pas assez pour que ça se voit vraiment.
On peut tenter d'alerter à nouveau comme on peut les gens qui ne sont pas au courant de ce qu'est la DADVSI, et continuer à écrire, cette fois-ci au président comme cela a commencé à être fait, car il est le seul à pouvoir faire quelque chose maintenant.

Hors ligne

#197 Le 02/08/2006, à 00:03

tshirtman

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

+1 vaesoli mais justement il semblerait que le boycotte ai son petit effet... j'ai lu partout sur internet des gens qui prétendait boycotter, je lis dans le télérama de cette semaine "En cinq ans le marché du disque se serait dégonflé[...] et ces dernières semaines, l'érosion se serait aggravé, dans des proportions particulièrement préoccupantes. La faute à Internet, la téléphonie portable, la coupe du monde de football? Quoi qu'il en soit pour remonter le moral des troupes le Snep[...] a eu une idée épatante (note du recopieur "mort de rire"): depuis le premiuer juillet, les seuils qui permettes aux artistes de décrocher ces récompenses que sont les disques d'argent, d'or, de platine et de diamant ont été serieusement rabaissé." fin de citation
juste pour le coup d'oeil:
récompense     nb avant        nb maintenant
argent               50 000          35 000
or                   100 000           75 000
platine             300 000         200 000
diamant          1000 000         750 000

bref ça cas du tiers au quart c'est pas rien, si c'est a la mesure de la diminution réel je pense que les majors doivent moins bien dormir.

edit: erreur pour argent.

Dernière modification par tshirtman (Le 02/08/2006, à 00:05)

Hors ligne

#198 Le 02/08/2006, à 00:18

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

J'ai une cause partielle de cette baisse des ventes. La vente légale.
Surprenant n'est-ce pas ?
Pourtant c'est vrai. Les titres étant relativement chers et DRMisés, les gens qui utilisent ce procédé n'achètent QUE la musique qu'ils aiment (celle qu'ils ont entendu dans la pub à la télé par exemple) et délaissent le reste de l'album. Du coup, moins de ventes de disques, et c'est la faute aux méchants pirates.

(source http://www.ratiatum.com/news3408_Le_telechargement_legal_nuit_a_la_creation_artistique.html )

Hors ligne

#199 Le 02/08/2006, à 00:31

vaesoli

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Késaco Kezar?
Pourrais-tu expliciter...
Ils achèteraient des singles plutôt que des albums??
Mais quoiqu'il en soit. Les 47% d'utilisateurs français de ouinedoses officieux devront aussi trouver une solution trés prochainement.


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#200 Le 02/08/2006, à 00:36

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Ben lis le lien que j'ai donné, c'est assez clair.

Le journal prend ainsi l'exemple de Daniel Powter, dont le titre Bad Day a servi de générique de fin à l'émission American Idol (qui sert de modèle en France à La Nouvelle Star). Dans un shéma classique d'école de commerce, une telle promo aurait dû propulser les ventes de l'album de Powter. Pourtant le CD n'arrive qu'à la 94ème place des albums les plus vendus aux Etats-Unis, alors que le single est numéro un sur les plate-formes de musique en ligne. L'effet levier du titre est totalement inexistant et c'est le modèle iTunes qui est accusé d'en être responsable.

En gros les gens achètent ce qu'ils entendent le plus, parce qu'ils savent ce que c'est et qu'ils l'aiment (en gros on te fait goûter ton melon avant de l'acheter, et ton te propose le même et des autres à côté mais ceux là tu ne peux ni les voir ni les sentir. Forcément tu auras plus tendance à acheter celui que tu as goûté, peut-être un autre éventuellement pour voir si il est aussi bon, mais c'est tout).

Hors ligne