Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 09:44

petitevieille

Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/191329.FR.php

Je vous invite vivement à faire savoir à ce monsieur qu'il se fourre méchamment le doigt dans l'oeil... ou qu'il est vendu à l'industrie du logiciel. lol

Hors ligne

#2 Le 05/07/2006, à 09:51

loutre

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Exemple de journaliste-qui-n'a-rien-compris donneur de leçon et qui-ne-sait-pas-de-quoi-il-parle.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 09:54

BnouK

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Wow... impressionnant...
La question économique que l'auteur se pose au départ est plutôt intéressante pourtant, mais il digresse largement et confond allégrément libre et gratuit, il y a des amalgames en tous genres, propriété intellectuelle, travail basé sur le volontariat... Il a l'air d'avoir vraiment bien bossé son sujet... avec les sources de M$ ? big_smile

Dernière modification par BnouK (Le 05/07/2006, à 09:56)

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 10:22

yaumegui

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

il faut s'inscrire où pour devenir journaliste ?:rolleyes:

Hors ligne

#5 Le 05/07/2006, à 10:27

cep_

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Article écrit :

"Par Jean-Dominique Giuliani président de la fondation Robert-Schuman, membre du Conseil consultatif de l'Internet."

http://www.robert-schuman.org/

#6 Le 05/07/2006, à 10:31

Kobalt

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

yaumegui a écrit :

il faut s'inscrire où pour devenir journaliste ?:rolleyes:

Celui qui a écrit cet article n'est pas journaliste :
"Par Jean-Dominique Giuliani président de la fondation Robert-Schuman, membre du Conseil consultatif de l'Internet."
Les pages Rebonds de Libération sont ouvertes... et tant mieux, en un sens. Maintenant on sait que le conseil consultatif de l'Internet est inféodé aux industries de logiciels propriétaires.
Je suis journaliste, j'utilise Ubuntu et je trouve que M. Giuliani se trompe grandement...

Dernière modification par Kobalt (Le 05/07/2006, à 10:32)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#7 Le 05/07/2006, à 10:37

steph64

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Le site web de l'auteur de l'article...

http://www.jd-giuliani.org/welcome/index.php?accueil=1


Photos du pays basque  | Côtebasque-image

Hors ligne

#8 Le 05/07/2006, à 10:44

yaumegui

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

regardez tout en bas de la page d'accueil de son site
big_smilelolcool

Hors ligne

#9 Le 05/07/2006, à 10:46

BnouK

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Excellent ! lol

Hors ligne

#10 Le 05/07/2006, à 10:49

Kobalt

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Elle est pas mal celle-là !
Un petit mail pour lui dire combien le serpent que se mort la queue est bête... Qui m'aiment me suivent !


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#11 Le 05/07/2006, à 10:52

hello_world

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Bonjour

Personnelement je trouve son argumentation très bien faite. En tout cas beaucoup plus constructive que ce à quoi je suis habitué. Notament la question de savoir qui est-ce qui fourni une garantie que le produit développé est de qualité...et va le rester. Ce n'est je pense pas les trentes employés qui bossent sur ubuntu.

Par contre je n'ai pas très bien compris pourquoi le service délocaliserait plus que la production des logiciels.

Ce journaliste au moins a fait l'effort de comprendre comment le libre voulait tourner.

++

Hors ligne

#12 Le 05/07/2006, à 11:00

metathran

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Article affligeant de la part de ce Mr GIULLIANI qui ne semble même pas au courant du fait que son site fonctionne sous licence GPL.
http://www.jd-giuliani.org/licence/index.html
Un peu comme le fameux lestelechargements.com qui fonctionnait sur dotclear

Le comble du ridicule... Simple question que je me poses a t'il écrit cet article sous la torture ou sous l'influence de je ne sais quelle substance illicite.
A débattre.


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#13 Le 05/07/2006, à 11:04

kwakosaure

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

J'ai laissé un commentaire ironique à propos de son site, je ne sais pas s'il va passer la modération big_smile

Hors ligne

#14 Le 05/07/2006, à 11:08

BnouK

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Bonjour monsieur,

Vous devriez faire attention à ne pas plomber l'économie européenne et à
ne pas provoquer de délocalisations en faisant travailler des
volontaires "gratuitement" sur l'architecture de votre blog qui, je vous
le ferais remarquer est sous licence GNU GPL, celle là même que vous
décriez tant.

tongue

Dernière modification par BnouK (Le 05/07/2006, à 11:08)

Hors ligne

#15 Le 05/07/2006, à 11:15

c-cube

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Kobalt a écrit :

Elle est pas mal celle-là !
Un petit mail pour lui dire combien le serpent que se mort la queue est bête... Qui m'aiment me suivent !

Mieux qu'un mail, je t'invite à poster ceci (avec les liens et la citation de la mention figurant sur son site) sous forme de commentaire juste en dessous de son article. wink

Comme on peut donner un titre à son commentaire, je verrais bien un truc du genre "L'art de se tirer une balle dans le pied, par M. Giuliani". tongue

Dernière modification par c-cube (Le 05/07/2006, à 11:17)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#16 Le 05/07/2006, à 11:25

kwakosaure

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

@Bnouk : arrgh, sale copieur, j'espère que mon message passera avant le tien wink

Hors ligne

#17 Le 05/07/2006, à 11:26

BnouK

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Je l'ai maillé pour ma part, ca a plus de chance d'être réceptionné par la bonne personne avant censure wink

Hors ligne

#18 Le 05/07/2006, à 11:43

kwakosaure

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

t'as bien fait, je viens d'être censuré lol

Hors ligne

#19 Le 05/07/2006, à 11:49

Haazheel

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Vous m'énervez !!!!

Je voulais poster a ce sujet et j'utilise le module de recherche avant de poster et PAF !!! Quelqu'un a déjà vu cette article...

C'est lourd à force de jamais être le premier !

Bref je viens de poster un commentaire comme proposé par c-cube ! On verra bien si c 'est publié wink

Ce monsieur déclare :

Le principe de la propriété intellectuelle est l'un des fondements de nos démocraties et de nos économies, qui doit être garanti et protégé. La charte des droits fondamentaux de l'Union européenne et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen le rappellent solennellement.

J'ai reparcouru la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (accessible ici : http://www.justice.gouv.fr/textfond/ddhc.htm) et je ne comprends pas à quel endroit il est indiqué que la propriété intellectuelle est fondamental... Comprends pas ? vous l'avez trouvé cette information ?

L'article 2 et l'article 17 contienne le mot "propriété" mais je trouve qu'y rajouter un adjectif pour donner du poids à son argumentation est un peu... limite limite (vous en conviendrez)

Je ne suis pas allé vérifier "La charte des droits fondamentaux de l'Union européenne" par feignatise tongue

haaz

Hors ligne

#20 Le 05/07/2006, à 12:14

Berneri

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

l faut donc protéger d'urgence les oeuvres de l'esprit que sont les logiciels, en France et en Europe.

Retour des brevets logiciels par la fenêtre ?
Edit mais ce monsieur -qui n'est pas journaliste, comme souligné plus haut - n'a pas écrit un article d'information, mais d'opinion (ce qui est l'objectif des pages rebonds). Et, à cet égard, il ne s'embarrasse pas vraiment de la réalité (cf. le paragraphe sur la sécurité).
Quand à l'amalgame libertaire - open-source... C'est comme présenter les linuxiens et autres avec un couteau entre les dents. Vraiment n'importe quoi.

Re-Edit:

Le véritable défi à relever, c'est celui de la diffusion la plus large possible de l'informatique dans notre économie pour en accroître la compétitivité et les performances. En particulier, dans les petites et moyennes entreprises.

C'est marrant mais il me semble que ces pme-pmi étaient justement plutôt contre les brevets logiciels.
Mais peut-être me trompe-je.

Dernière modification par Berneri (Le 05/07/2006, à 12:23)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#21 Le 05/07/2006, à 12:16

michel2652

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Bonjour,

La réponse à  un mail adressé à  Jean-Dominique Giuliani :


A+

Dernière modification par michel2652 (Le 05/07/2006, à 13:02)

#22 Le 05/07/2006, à 12:26

MuMU

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Waouh, le commentaire de DecIRC, il fait mal !! tongue


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#23 Le 05/07/2006, à 13:01

loutre

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

michel2652 a écrit :

Bonjour,

La réponse à  un mail adressé à  Jean-Dominique Giuliani :

A+

Correction du lien :


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#24 Le 05/07/2006, à 13:02

michel2652

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Merci wink
A+

#25 Le 05/07/2006, à 13:02

teolemon

Re : Un article affligeant consacré aux Logiciels Libres

Voilà la bonne URL


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne