Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2011, à 19:10

Shanx

[Résolu] Problème avec find

Bien le bonjour,
J'ai un petit soucis avec find lorsque je recherche des fichier dans un format spécifique. Comme le résultat d'une commande vaut tous les discours, voici ce que j'ai :

┌(guillaume@valinor)-(16:48:52 -:- 05/05)
└[/home/guillaume]$ find /home/guillaume/Videos/ -name *.avi     
[liste de vidéos en .avi, même les vidéos dans les sous-répertoires]
┌(guillaume@valinor)-(16:51:21 -:- 05/05)
└[/home/guillaume]$ find /home/guillaume/ -name *.avi       
┌(guillaume@valinor)-(16:51:26 -:- 05/05)
└[/home/guillaume]$

Pourquoi la recherche fonctionne quand je suis dans ~/Videos (et elle me donne même les .avi dans les sous-répertoires, ce qui est le comportement normal de find), alors que quand je me place dans ~ (où il n'y a aucun .avi, ils sont tous dans des sous-répertoires), ça ne marche pas ?
L'option -d ou -depth ne change rien au résultat (-d ne marche pas, il me répond que c'est obsolète et que je dois utiliser -depth).
L'ajout de "" ou '' autour de «.avi» dans la commande ne change rien.
Si jamais ça peut aider, je rajoute :

┌(guillaume@valinor)-(19:08:46 -:- 05/05)
└[/home/guillaume]$ ls -ld       
drwx------ 74 guillaume 1000 4096  5 mai   18:56 .
┌(guillaume@valinor)-(19:09:22 -:- 05/05)
└[/home/guillaume]$ ls -ld Videos
lrwxrwxrwx 1 guillaume 1000 31 27 déc.  12:58 Videos -> /media/ubuntu/guillaume/Vidéos

Merci à ceux qui se pencheront sur le problème smile

Dernière modification par Shanx (Le 05/05/2011, à 19:25)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 05/05/2011, à 19:14

aduxas

Re : [Résolu] Problème avec find

Tu as mis le doigt dessus sans te rendre compte!  Par défaut, find ne suit pas les liens.  Rajoute l'option -L.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2011, à 19:20

Bousky

Re : [Résolu] Problème avec find

Ne fais pas suivre les liens depuis ~ si tu as installé wine : le dossier .wine contient un lien vers le dossier racine, et find vas entrer dans une boucle infinie en râlant comme quoi il n'a pas les droits nécessaires pour lire le contenu de certains dossiers.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2011, à 19:21

Shanx

Re : [Résolu] Problème avec find

Ok, merci. Pour le ls -ld, c'est pas de moi, c'est tshirt-man qui me l'a proposé sur un autre topic.
Manifestement, c'est ça, mais ça ne marche pas. En effet, j'ai du faire ces liens comme un cochon, ce qui donne :

┌(guillaume@valinor)-(19:19:45 -:- 05/05)
└[/home/guillaume]$ find -L /home/guillaume/ -name '*.avi'
find: Boucle détectée dans le système de fichiers ; ""/home/guillaume/.PlayOnLinux/wineprefix/SC2_WoL/dosdevices/z:/sys/devices/platform/pcspkr/subsystem/devices/i8042/serio0/subsystem/devices/serio4/input/input7/subsystem/input1/device/subsystem/devices/LNXSYSTM:00/LNXCPU:00/driver/LNXCPU:01/thermal_cooling/subsystem/thermal_zone0/device/driver/LNXTHERM:02/thermal_zone/cdev2/device/driver/PNP0C0B:0a/driver"" est dans la même boucle que "/home/guillaume/.PlayOnLinux/wineprefix/SC2_WoL/dosdevices/z:/sys/devices/platform/pcspkr/subsystem/devices/i8042/serio0/subsystem/devices/serio4/input/input7/subsystem/input1/device/subsystem/devices/LNXSYSTM:00/LNXCPU:00/driver/LNXCPU:01/thermal_cooling/subsystem/thermal_zone0/device/driver/LNXTHERM:02/thermal_zone/cdev2/device/driver".
find: Boucle détectée dans le système de fichiers ; ""/home/guillaume/.PlayOnLinux/wineprefix/SC2_WoL/dosdevices/z:/sys/devices/platform/pcspkr/subsystem/devices/i8042/serio0/subsystem/devices/serio4/input/input7/subsystem/input1/device/subsystem/devices/LNXSYSTM:00/LNXCPU:00/driver/LNXCPU:01/thermal_cooling/subsystem/thermal_zone0/device/driver/LNXTHERM:02/thermal_zone/cdev2/device/driver/PNP0C0B:0a/thermal_cooling/subsystem"" est dans la même boucle que "/home/guillaume/.PlayOnLinux/wineprefix/SC2_WoL/dosdevices/z:/sys/devices/platform/pcspkr/subsystem/devices/i8042/serio0/subsystem/devices/serio4/input/input7/subsystem/input1/device/subsystem/devices/LNXSYSTM:00/LNXCPU:00/driver/LNXCPU:01/thermal_cooling/subsystem".

[Ça se répète, se répète, et je doit le stopper manuellement]

find: Boucle détectée dans le système de fichiers ; ""/home/guillaume/.PlayOnLinux/wineprefix/SC2_WoL/dosdevices/z:/sys/devices/platform/pcspkr/subsystem/devices/i8042/serio0/subsystem/devices/serio4/input/input7/subsystem/input1/device/subsystem/devices/LNXSYSTM:00/LNXCPU:00/driver/LNXCPU:01/thermal_cooling/subsystem/thermal_zone0/device/driver/LNXTHERM:02/thermal_zone/cdev2/device/driver/PNP0C0B:0a/thermal_cooling/device"" est dans la même boucle que "/home/guillaume/.PlayOnLinux/wineprefix/SC2_WoL/dosdevices/z:/sys/devices/platform/pcspkr/subsystem/devices/i8042/serio0/subsystem/devices/serio4/input/input7/subsystem/input1/device/subsystem/devices/LNXSYSTM:00/LNXCPU:00/driver/LNXCPU:01/thermal_cooling/subsystem/thermal_zone0/device/driver/LNXTHERM:02/thermal_zone/cdev2/device/driver/PNP0C0B:0a".
^Z
zsh: suspended  find -L /home/guillaume/ -name '*.avi'

Puis-je arranger ça ?


EDIT : Bravo Bousky ! smile
Vu que j'ai désinstallé wine (il y a de ça un moment en plus), je vais pas me faire chier : rm -r .wine, et c'est finit smile
Merci à vous deux et à Tman smile


EDITbis : me reste une seule boucle, perdue au milieu de mes .avi retrouvées :find: Boucle détectée dans le système de fichiers ; ""/home/guillaume/Document/Document"" est dans la même boucle que "/home/guillaume/Document".
Donc ça marche nickel, je passe en résolu.

Dernière modification par Shanx (Le 05/05/2011, à 19:25)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 05/05/2011, à 19:55

aduxas

Re : [Résolu] Problème avec find

^Z ne termine pas le processus, ca ne fait que le suspendre.  Avec "fg", il continuera.  Tu peux le tuer avec "kill".  Vérifie avec "jobs" que ton find c'est bien le [1]; puis fais

kill %1

Pourquoi pas simplement

find -L ~/Videos -name *.avi

Hors ligne

#6 Le 05/05/2011, à 21:12

Shanx

Re : [Résolu] Problème avec find

Je faisais la recherche dans le home entier parce que mon ordi est un peu la foire…
Merci pour l'astuce smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne