Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 10:41

sinbad83

Problèmes d'affichage avec Unity (Résolu)

Bonjour à tous,

j'ai commencé par installer Natty en version alpha et fait les mises à jour régulièrement. Unity avait l'air de marcher normalement mais je suis repassé en Gnome pour retrouver mes habitudes. J'ai finalement réinstallé complètement Natty après sa sortie officielle. Là, surprise pas d'interface Unity, supposé être par défaut. C'était sans doute l'effet du /home séparé qui conserve les réglages.
En utilisant différentes docs, je suis arrivé à passer sur Unity, mais je constate plusieurs anomalies:
- à l'ouverture d'une session, il n'y a pas le choix du type d'interface
- les fenêtres s'affichent sans les 3 icônes quitter-réduire-pleine page. Pour quitter, il me faut passer par Alt+F4,
- la plupart de fenêtres ne peuvent pas être redimensionnées à la souris,
- aucune fenêtre ne peut être déplacée, les fenêtres n'ont pas la barre supérieure habituelle,

La carte graphique est une nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GT] (rev a2). Quand je configure le pilote NVIDIA recommandé, "il est activé mais n'est pas actuellement utilisé". J'ai pris le pilote NVIDIA 173 marqué indispensable pour Unity, pas de changements: toujours "pas utilisé".

Dernière modification par sinbad83 (Le 06/05/2011, à 14:51)

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#2 Le 06/05/2011, à 11:01

Gilead Maerlyn

Re : Problèmes d'affichage avec Unity (Résolu)

sinbad83 a écrit :

- à l'ouverture d'une session, il n'y a pas le choix du type d'interface

Le choix n'apparait qu'après que tu aies choisi ton login, en même temps que le champ de mot de passe.

sinbad83 a écrit :

- les fenêtres s'affichent sans les 3 icônes quitter-réduire-pleine page. Pour quitter, il me faut passer par Alt+F4,
- la plupart de fenêtres ne peuvent pas être redimensionnées à la souris,
- aucune fenêtre ne peut être déplacée, les fenêtres n'ont pas la barre supérieure habituelle,

Lorsque la fenêtre est maximisée, c'est la barre du haut qui fait office à la fois de barre des titres et de barre de menu dans Unity. Tu devrais y voir les boutons susmentionnés à gauche. Je suppose que n'ayant pas vu ça, tu les as laissées maximisées, et donc pas de redimensionnement ni déplacement possible.

Si je me trompe, un screen serait utile, pour savoir plus précisément ce que tu as.

#3 Le 06/05/2011, à 11:18

sinbad83

Salut,

les fenêtres s'ouvrent toutes seules à la dimension qui était là leur à la dernière utilisation.
Je joins une copie d'écran plus parlante.

112458CaptureUnity.png

Linux registered #484707
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#4 Le 06/05/2011, à 11:25

Gilead Maerlyn

Effectivement, c'est louche.

Essaie de réinitialiser Unity : http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes- … ity/#chap4

#5 Le 06/05/2011, à 11:53

sinbad83

Chapeau, j'ai retrouvé des fenêtres normales. Merci.
J'attends un moment confirmation avant de marquer Résolu.
Par contre, le problème du pilote Nvidia n'est pas clair.

Linux registered #484707

#6 Le 06/05/2011, à 12:50

Gilead Maerlyn

Oui, c'est un bug d'affichage normalement, moi aussi, j'ai marqué activé mais pas utilisé (et on n'est pas les seuls), mais en fait, il est utilisé. Je te renvoie à cette discussion.

#7 Le 06/05/2011, à 14:50

sinbad83

Ce n'est pas normal d'avoir des informations erronées, mais ton lien me rassure.
Merci pour ton coup de pouce. Je peux clore maintenant le fil.

Linux registered #484707

#8 Le 06/05/2011, à 18:48

Compte anonymisé

Gilead Maerlyn a écrit :

Oui, c'est un bug d'affichage normalement, moi aussi, j'ai marqué activé mais pas utilisé (et on n'est pas les seuls), mais en fait, il est utilisé. Je te renvoie à cette discussion.

Concernant cette discussion justement, j'ai jeté un oeil à mes info système et j'ai trouvé ceci :

1304700152.jpg

Donc visiblement chez moi, tout est " unknown " alors que pour notre ami plandabourou tout était bien rempli  ( alors qu'on a le même bug de pilote activé mais non utilisé )

1304619729.png

Il n'y donc pas que jockey qui débloque visiblement en donnant une fausse information...