Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 12:55

Louisss1

2 questions sur le terminale d'Ubuntu

Bonjour à tous !
Vous allez penser sans doute que je suis un newbie ... et vous n'avez pas tort !
Première question :
Lorsque que je tape "su" pour me logger en tant que root , la commande "password:" apparait mais lorsque je veux taper mon mdp, rien ne s'affiche, c'est comme si je tapais dans le vide ! Que dois-je faire ?

Deuxième question :
Comment aller tout simplement aller à la ligne lorsqu'il ya besoin de taper deux commandes à la suite comme
"make
make install" par exemple ?

Merci de vos réponses ...

#2 Le 01/07/2006, à 13:11

ZeBob

Re : 2 questions sur le terminale d'Ubuntu

Y'a pas de compte root sous ubuntu donc la commande su ne te permettra pas de passer en root.
On utilise « sudo » suivi de la commande. Ou sudo -s si tu veux avoir un shell.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2006, à 13:17

kaworu

Re : 2 questions sur le terminale d'Ubuntu

Pour le make et le make install t'as deux solutions :

make && make install

va executer make, et si make c'est correctement executé, va executer make install.
autrement

make ; make install

va executer make, puis make install.

la première solution est meilleur dans ce cas précis, car on sait que make install va échouer si make à échoué, donc avec && on évite de faire une commande qui échouera.

Enjoy !


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#4 Le 01/07/2006, à 13:20

Louisss1

Re : 2 questions sur le terminale d'Ubuntu

Merci beaucoup pour vos deux réponses je vais essayer ca !

#5 Le 02/07/2006, à 00:35

AlexandreP

Re : 2 questions sur le terminale d'Ubuntu

Juste pour préciser que, comme le dit Kaworu, sous Ubuntu, le compte root est désactivé et qu'il faut faire précéser ses commandes par sudo pour effectuer des tâches administratives. Le mot de passe demandé est bien celui de l'utilisateur, mais n'apparaît pas dans la console sous forme d'astérisques ou autre. C'est normal que le mot de passe n'apparaisse pas ; il est bien saisi.

Et de la lecture à propos de la compilation : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compilation smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne