Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2011, à 13:53

F00RAX

Pas d'affichage au démarrage

Salut tout le monde !!

Matériel :

- HP EliteBook 8540w
- Carte graphique NVIDIA
- Résolution 1920x1080

Lors du démarrage, après l'affichage du logo commercial l'écran est tout violet et passe complètement noir pendant 10 secondes après j'arrive au menu de connexion pour ma session.
Plymouth ne s'affiche pas ni grub (normal car je n'utilise pas d'autre OS, qu'Ubuntu)

J'ai pensé que l'écran noir était en faite le lancement "invisible" de Plymouth et j'ai donc pensé que c'était un problème de résolution d'écran, j'ai donc changé la résolution grâce à la méthode n°1 de cet article : http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth
Je suis passé en résolution 1280x1024 (maximum autorisé pas la commande vbeinfo du grub).
Après cette manipulation je n'arrive toujours pas à afficher Plymouth.

Quelqu'un peux-t-il m'aider ???

Merci d'avance !

Dernière modification par F00RAX (Le 07/05/2011, à 21:50)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2011, à 16:22

Ghislain_B

Re : Pas d'affichage au démarrage

Salut,
Je suppose que tout ceci t'arrive après une mise à niveau ou une installation d'Ubuntu ?
Peux-tu nous donner plus de détails ? Version d'ubuntu, personnalisations éventuelles que tu aurais faites avant que ce comportement n'apparaisse ?

Si c'est Ubuntu 11.04, je ne peux que te conseiller cette méthode.
Bonne chance !

Hors ligne

#3 Le 07/05/2011, à 16:29

F00RAX

Re : Pas d'affichage au démarrage

Désolé pour le manque d'info...
Je suis sous Ubuntu 11.04. Ce comportement est présent depuis tjrs.

Autre information : Plymouth s'affiche seulement lors de l'extinction de mon PC, bizarre...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2011, à 19:15

Athol

Re : Pas d'affichage au démarrage

++++++ 1

Moi j'ai une carte graphique ATI et c'est depuis l'installation des drivers proprio que ça bug.
J'ai installé Startup manager, mais pas mieux!!!! sad

Hors ligne

#5 Le 21/05/2011, à 23:52

Sélénia

Re : Pas d'affichage au démarrage

Bonsoir,
Moi, j'ai une carte ATI et depuis la mise à jour natty Plymouth ne s'affichait plus.
Après divers réglages (en suivant la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth et en essayant plusieurs résolutions d'écran), j'ai fini par retrouver un beau Plymouth à l'extinction du PC et un Plymouth texte (moche) au démarrage.
Et puis je suis tombée sur ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4392181
Là, enfin la solution indiquée par AvelHéol (merci !) dans son lien fonctionne et en particulier c'est la suppression de l'option "vt.handoff=7" qui a résolu mon problème.
Bon, il y a un petit inconvénient : les transitions sont hachées, c'est à dire écran noir pendant 1 ou 2 secondes avant Plymouth et entre Plymouth et l'écran de login.
(PS c'est facile d'essayer sans rien changer au système : échap au boot, taper e, modifier la ligne de commande de grub et F10 pour booter)

Hors ligne

#6 Le 22/05/2011, à 22:59

F00RAX

Re : Pas d'affichage au démarrage

merci Sélénia, les choses se sont amélioré mais ne sont pas encore parfaites... sad

Hors ligne