Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2006, à 21:30

lilulano

comment utiliser amule [RESOLU mais pas grâce à vous]?

Bonjour à tous cher(e)s et tendres ubuntuesque!

Alors voilà, j'aimerais savoir comment utiliser amule ou bittorrent (aussi connaître la différence entre les deux programmes...mais bon c'est en option on n eva pas exagérer non plus!). J'ai installé les deux programmes mais je ne les trouve nulle part, c'est pourquoi j'aurais besoin d'une petite aide sympa et polie bien expliquée, comme d'hab' quoi!
Depuis que j'ai installé ubuntu (je le dis et redis, c'est absolument du bonheur cette distribution!) je l'utilise à 95% les 5 restant sont pour emule sur windows...si je pouvais l'utiliser à 100 % ça m'arrangerais pleinement!!!
Tous ensemble pour foutre dans le cul à Bill Gates...pour parler poli!!

Merci tout plein d'avance et à bientôt!

lilulano

Dernière modification par lilulano (Le 08/07/2006, à 14:14)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2006, à 21:34

michel2652

Re : comment utiliser amule [RESOLU mais pas grâce à vous]?

Bonjour,

Il y a en haut à droite une fonction recherche sur le Forum et sur la Documentation.
En l'utilisant, tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur Amule et Bittorent.

A+

#3 Le 02/07/2006, à 21:39

astar

Re : comment utiliser amule [RESOLU mais pas grâce à vous]?

Ben oui c pas compliqué, dommage de retourner sous windows pour emule !

Que ce soit le menu gnome ou kde, je crois que c'est la même : internet -> amule
ou encore, depuis un terminal, taper la commande "amule"

bit torrent se base sur l'idée que le serveur distribue le même fichier à pleins d'internautes, et qu'il faut que les internautes le partagent. Il y a plusieurs "clients" bittorrent ; pour celui que j'avais testé pour télécharger ubuntu, le client propre à kde, dans mon souvenir il était parfaitement intégré à firefox

Hors ligne

#4 Le 03/07/2006, à 18:24

lilulano

Re : comment utiliser amule [RESOLU mais pas grâce à vous]?

Bon en fait j'ai dit une connerie je n'avais pas installé amule...c'est chose faite mais je le trouve vachement compliqué à configurer!!!Et j'ai beau chercher sur le forum, y'a rien qui m'aide plus que ça...pour la connexion c'est quoi ce que je dois marquer pour réception et émission, l'allocation des slots amis, le port UDP étendu du client et le TCP, c'est quoi le proxy,....alors je veux bien me débrouiller mais dites-moi ou est-ce que je peux trouver toutes ces infos parce que même sur le programme je ne trouve nulle part de l'aide...Heeeeeeeeeeelp!...et puis je veux pas dire mais emule plus sur win était vach'te simple, n'en déplaise!!!

merci d'avance pour vos réponses...

Une dernière petite question pourquoi il y a une majorit" de mecs dans le forum???

lilulano

Hors ligne

#5 Le 03/07/2006, à 18:30

michel2652

Re : comment utiliser amule [RESOLU mais pas grâce à vous]?

Bonjour,

Dans Google : réglages emule

Amule et Emule ont les mêmes réglages sous Win ou Linux.

A+

#6 Le 03/07/2006, à 19:07

lilulano

Re : comment utiliser amule [RESOLU mais pas grâce à vous]?

Merci tout plein, j'essayerais quand j'aurais plus de temps et je te tiens au courant!

lilulano

Hors ligne

#7 Le 03/07/2006, à 22:14

lilulano

Re : comment utiliser amule [RESOLU mais pas grâce à vous]?

Pfff, ben non, j'arrive pô, je comprends rien à tout ce paramètrages incompréhensible et qui change avec chaque modem, chaque utilisateurs....j'aimerai vraiment des explications pour mon cas perso...bon je sais je suis exigeant mais j'ai vraiment du mal là!...Pour la bande passante, les capacités de la ligne, le port TCP et UDP, si il faut ou pas activer le proxy et patati et patata! Sachant que j'ai un débit de 2560 Kbs en réception et 160 Kbs en émission; ma ligne est dégroupée en 20 Mbs en récetion et en 1 Mbs en émission! Ben oui même avec tout ça je n'arrive pas à me dépatouiller....bon 'faut dire que j'ai une bonne journée de boulot dans les guibolles...

Merci pour toi et d'avance et ceux ou celles qui me répondront!

lilulano

Que la force d'ubuntu soit avec vous!

Hors ligne

#8 Le 04/07/2006, à 18:55

lilulano

Re : comment utiliser amule [RESOLU mais pas grâce à vous]?

Bon alors y'a du changement....j'ai paramètré comme c'était dit sur le forum français d'amule, à savoir:
pour la bande passante
3Kos de réception
16Kos d'émission
slots 3Kos
pour la capacité de la ligne mêmes paramètrages que la bande passante
TCP 4672
UDP 4772
Limite en dur de 800
Nombre max de connexion 2000
Et en serveur, celui ci : http://ocbmaurice.no-ip.org/pl/slist.pl/server.met
...je n'ai jamais été aussi près du but, mais -y'a toujours un mais avec linux il faut se l'avouer- lorsque je me connecte il me dit connexion perdue  (kad non connecté) par contre j'ai un tas de npm de serveur qui apparaissent!!!
Allez siouplé un petit coup de main et après promis je ne vous embête plus...jusqu'à une prochaine fois!!!!

Merci tout plein

lilulano

Hors ligne

#9 Le 08/07/2006, à 12:34

lilulano

Re : comment utiliser amule [RESOLU mais pas grâce à vous]?

Bon ben merci pour votre grande aide ô combien précieuse et débordante de précisions mais j'ai trouvé GTK et je n'ai eu aucun paramètres de merde à mettre en place et ça roule tout seul!!
Encore merci!

lilulano

Hors ligne