Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2005, à 12:29

azu74

[Résolu] Restauration grub après réinstallation de windows

Bonjour,

J'ai réinstallé Windows et depuis je n'ai plus accès au démarrage grub où j'avais le choix entre Ubuntu et windows.
Je m'y attendais puisque windows modifie la mbr comme ça l'arrange. wink

Pourriez vous m'indiquer la manière de restaurer GRUB au démarrage ou comment démarrer mon Ubuntu à partir d'un live CD (Ubuntu Live CD ou Knoppix).

Merci

#2 Le 22/01/2005, à 13:10

coffee

Re : [Résolu] Restauration grub après réinstallation de windows

Va voir sur le site de gentoo --> gentoo.org
dans la section doc --> installation il t'explique comment chrooter ton compte à partir d'un live CD, après ça tu fais un grub-install et c'est bon

EDIT:
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?full=1#book_part1_chap6

Donc en gros tu prends le liveCD, tu boot dessus et t'arrive dans un terminal en mode console et là tu tapes:
mkdir /mondisk
mount /dev/hda1 /mondisk
mount -t proc none /mondisk/proc

j'ai considéré que tu avais tout installé dans /dev/hda1 si tu avais crée plusieurs partitions, monte les toutes ou au moins celle contenant le /var, le /usr, le /lib, le /boot, le /etc, le /bin et le /sbin (le max sera le mieux)

chroot /mondisk /bin/bash
env-update

et ensuite suivant ton demmareur
tu tapes "lilo" (sans les ") pour lilo ou "grub-install" (toujours sans ") pour grub et ça devrait suffire

Dernière modification par coffee (Le 22/01/2005, à 13:27)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2005, à 13:20

yeKcim

Re : [Résolu] Restauration grub après réinstallation de windows

Cher azu74, ce site n'est pas simplement un forum, tu peux constater un lien nommé "Retour à l'accueil du site". Sur ce site il y a de la documentation dont une section grub tres clair qui resoudra ton probleme. Il aurait peut-etre été malin de faire de petites recherches avant de poser la question sur le forum.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 22/01/2005, à 13:29

coffee

Re : [Résolu] Restauration grub après réinstallation de windows

oui mais kan ça t'arrive c'est souvent la panique et comprendre qu'il faut parler du MBR à google dans ces instants où tu aimerais vraiment revenir sur linux c'est pas toujours facile

Mais bon, il fallait au moins que ça se trouve sur le forum une fois wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 23/01/2005, à 02:40

Azu74

Re : [Résolu] Restauration grub après réinstallation de windows

Effectivement, je n'avais pas cherché en dehors du forum; ça m'apprendra pour une (éventuelle)° prochaine fois !

Merci pour ces indications (que je vais m'empresser de suivre).

Bien amicalement.

#6 Le 23/01/2005, à 04:03

yeKcim

Re : [Résolu] Restauration grub après réinstallation de windows

Je marque le sujet comme résolu merci de me taper dessus si ce n'est pas le cas wink


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 23/01/2005, à 17:41

azu74

Re : [Résolu] Restauration grub après réinstallation de windows

Le problème est bien résolu.

Les indications données dans la  documentation GRUB étaient efficaces et suffisantes.

Merci