Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2006, à 22:10

newrikk

[Résolu]obliger le mdp à chaque utilisation de sudo

Coucou tout le monde, en ce moment je me suis mis en tête de m'obliger à rentrer le mot de passe à chaque utilisation de la commande sudo, parce que j'ai l'impression que si un simple script malicieux s'exécute alors que je venais justement d'utiliser la commande, il pourra à son tour bénéficier des privilèges du root et faire ce qu'il veut de mon pc sad ( je sais je deviens parano). Alors j'ai fouillé sur le forum et j'ai trouvé la commande passwd_timeout, mais malheureusement elle n'existe pas sous dapper on dirait,  et pas de trace dans les dépôts  , si une àme charitable pouvait voler à mon secours, merci à tous et bonne soirée à vous. smile

PS : il me semble que le fait que le mot de passe root ne soit pas demandé systématiquement est potentiellement un risque , pas vous ??? sad

Dernière modification par newrikk (Le 03/07/2006, à 06:50)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2006, à 23:08

Link31

Re : [Résolu]obliger le mdp à chaque utilisation de sudo

C'est dans la doc qu'il faut chercher wink

sudo -k

termine la session sudo qui dure normalement 15 min.

Sinon tu n'as qu'à mettre ton mot de passe à l'écran de veille, de toute façon si quelqu'un le connaît il sait automatiquement le mot de passe de sudo...

Dernière modification par Link31 (Le 02/07/2006, à 23:19)

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 06:49

newrikk

Re : [Résolu]obliger le mdp à chaque utilisation de sudo

Link31 a écrit :

C'est dans la doc qu'il faut chercher wink

sudo -k

termine la session sudo qui dure normalement 15 min.

Sinon tu n'as qu'à mettre ton mot de passe à l'écran de veille, de toute façon si quelqu'un le connaît il sait automatiquement le mot de passe de sudo...

Oh là là, j'avais regardé cette page en plus, mais je cherchais la commande dont je parle, merci bien à toi et bonne journée tout le monde .

Hors ligne