Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 00:08

Infows

Téléchargement et installation de Ubuntu

Salut tout le monde

Je viens de lire un article dans PC Expert disant que du bien sur Ubuntu, soit disant qu'il est plus accessible que Mandrake. Alors ça m'a tout de suite branché, vu que j'avais laché l'affaire avec Mandrake.

Tout d'abord j'ai voulu télécharger Ubuntu: premier problème:
-c'est quoi la différence entre la version desktop et la version server?
-desktop c'est juste un liveCD?

Pour ce qui est de l'installation, est-elle simple? en français? y'a-t-il détection automatique d'une connexion Internet (j'ai un modem ethernet Club-internet)? Y'a-t-il autant de bons logiciels que dans Mandrake? surtout au niveau des logiciels pour étudiants?

J'ai une imprimante HP psc 1210, dans Mandrake il y avait les drivers, mais je n'ai jamais su l'installer, à votre avis, ubuntu va-t-il me l'installer automatiquement si je l'allume pendant l'install?

Je suis désolé de poser autant de question, mais bon vu les gros changements que je vais faire dans mon vieux HP Pavilion qui a tant morflé par mes tests, je préfère être prudent et savoir...:P

Merci d'avance big_smile

PS: je suis aussi webmaster et je trouve que ce site est magnifique, les couleurs sont agréables, et je trouve qu'il est reposant à visiter!
Continuez comme ça!!! wink

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 00:12

alexises

Re : Téléchargement et installation de Ubuntu

la version serveur est pour une utilisation en mode texte
la version desktop est un live cd qui est aussi l'installeur
ton imprimente n'est pas reconnu automatiquemat pendant l'instalation mais elle est plus simple a installer que sur windows
l'installeur est bien en frencais (ps n'oublie pas de choisir frencais au démarrage avec f2 et F3 pour ton clavier méme si sa t'est redemander a l'install)

ps on est fait pour ca ce n'est pas grave on est tous passé par la


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 00:18

michel2652

Re : Téléchargement et installation de Ubuntu

Bonjour,

Le Desktop CD est un CD live qui permet une fois en place de lancer l'installation d'un clic sur une icone "Install" située sur le bureau.
Le CD Server est destiné à un usage serveur (sans interface graphique).
L'Alternate CD est un CD d'ibstall, en semi graphique (amha, plus pratique pour le partitionnement manuel).

Le choix de la langue s'effectue au démarrage du CD, avant l'install, le réseau est configuré à l'install.
L'imprimante est à configurer après le 1er démarrage (pilote installé pour hP).

A+

#4 Le 03/07/2006, à 00:34

Infows

Re : Téléchargement et installation de Ubuntu

donc en général la configuration est assez simple?

merci pour vos réponses rapides!

Au fait, on peut faire les partitionnements pendant l'installation?
J'ai deux disques durs, le deuxième que j'ai installé depuis peu est de 160Go, je peux installer quand même Ubuntu dessus malgrès que ce soit le second disque?

Ah et je redemande aussi pour ma connexion internet, je l'assur via ethernet, est-ce que alors ubuntu va la detecter automatiquement? y aura-t-il besoin d'une install?

Hors ligne

#5 Le 03/07/2006, à 01:04

wam

Re : Téléchargement et installation de Ubuntu

pour installer grub sur le second disque, à ta place, je mettrais le disque avec ubuntu en premier dans le BIOS, pour installer le gestionnaire de boot (grub sous ubuntu), installer normalement. Windows devrait être reconnu, si windows ne démarre pas bien, il faudra surement utiliser le map. Pour celà, se référer à cette page, section "Windows se trouve sur la 1re partition du 2e disque dur"

Oui, tu pourras partitionner pendant l'install. Pour les images, voir les docs de ma signature (notamment le 1ère bien sûr).

Pour les connections en ethernet, elles ont toujours été automatiques chez moi. à défaut, il suffit généralement de cliquer sysème->administration->réseaux, d'activer la connection en choisissant DHCP dans les préférences (si l'IP n'est pas fixe wink )

Hors ligne

#6 Le 03/07/2006, à 01:27

ZeBob

Re : Téléchargement et installation de Ubuntu

Ethernet = modem détecté. Après soit ta connexion est en dhcp et ça se fait tout seul, sinon tu rentres tes infos à la main.
Un très très bon guide pour installer Dapper sans souci : http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2006/06/08/108-installation-de-ubuntu-606-index

Hors ligne

#7 Le 03/07/2006, à 09:15

didrocks

Re : Téléchargement et installation de Ubuntu

Allez, je vais encore faire une petite pub pour la doc (qui a été fait à la base à partir du lien précédent). Tu auras des captures d'écran de l'instllation : va dans "Documentation" et télécharges le pdf dans la section "Apprenez à installer et à utiliser votre Ubuntu" smile

Hors ligne

#8 Le 03/07/2006, à 19:54

Infows

Re : Téléchargement et installation de Ubuntu

merci beaucoup les gars pour vos réponses rapides!

Hors ligne