Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2011, à 17:37

Ryven

Plus d'application

Bonjour,

Je viens d'installer sous peu Xfce (j'étais sous gnome), jusque là nickel, c'est pas mal pour mon netbook.

Par contre, depuis ce matin, je n'arrive plus à accéder au menu des applications, ni en faisant "clic droit -> Applications"

Les screenshots ça parle mieux :

V7vwQrI3TV.png


GP7cdORA6l.png

Je sais pas quoi faire ^^

Merci.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2011, à 19:09

Ambrosis

Re : Plus d'application

Bonjour,

C'est étrange, je viens moi aussi d'installer Xfce aujourd'hui, et j'ai exactement le même problème.
C'est arrivé alors que je voulais modifier le menu d'applications, j'ai cliqué sur Rétablir le menu d'origine, et là toutes les applications ont disparues.
Il semblerait que Xfce ne reconnaisse plus aucune application, même en faisant une recherche ou autre, la liste des applications est toujours vide.
J'ai essayé de supprimer le dossier .config/xfce4, mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

Hors ligne

#3 Le 08/05/2011, à 07:10

MitraSun

Re : Plus d'application

Amis de galère, bonjour.

Je rejoins le banc de nage. Je suis comme vous depuis ce matin. J'ai juste ouvert alacarte pour voir puis refermé sans rien modifier et patatrac, plus rien...

Comme tous les galériens, je suis preneur de bons tuyaux ou plutôt de canots de sauvetage.

Passez une bonne journée.

Dernière modification par MitraSun (Le 08/05/2011, à 07:11)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2011, à 11:24

Ryven

Re : Plus d'application

Plus on est de fous, plus on rit.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2011, à 14:44

Ambrosis

Re : Plus d'application

J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi.
Ici même

Il suffit de supprimer le dossier ~/.config/menus, puis de relancer alacarte en tapant "alacarte" dans le terminal, et le menu par défaut réapparaît.

En espérant que ça fonctionne pour vous aussi !

Hors ligne

#6 Le 08/05/2011, à 16:41

Ryven

Re : Plus d'application

T'as tout bon, ça marche

Merci smile

Hors ligne

#7 Le 08/05/2011, à 18:24

MitraSun

Re : Plus d'application

Impeccable. Merci du tuyau. Sauf qu'il faut simplement supprimer le contenu du répertoire menus et ne pas lancer alacarte.

Dernière modification par MitraSun (Le 20/05/2011, à 07:57)

Hors ligne