Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 00:33

Bullseye

info dapper incompatibilié amarok et autres logiciels type rhythmbox

Bonjour à tous,

après l'installation de dapper ubuntu j'ai voulu installer amarok (même si normalement il est destiné à l'environnement kde, perso je l'utilisais jusqu'à présent sous gnome).

une fois installé :
plus de son système
impossible de lire un son avec rhythmbox (le curseur de défilement ne bougeant pas)
idem pur listen
message d'erreur au lancement de audacity (e/s erreur...)
xmms devient lui aussi muet.

j'ai commencé à lire ici où là des infos concernant les problèmes sur ces logiciels mais aucun n'a solutionné le mien.

paradoxalement j'avais du son avec amarok et totem.

j'ai bidouillé gstreamer properties sans resultats... bien quei j'utilise linux depuis pas mal de temps en dual boot, je ne suis pas à l'aise avec les "la mécanique linuxienne" wink... ce que j'arrive à solutionner c'est grâce à des forums ou de la doc. J'applique ce que j'y trouve mais c'est tout.

Enfin bref vu que dans le cas présent je ne trouvais pas, au bout d'un moment je me suis dit pourquoi ne pas virer amarok  histoire de voir.

Résultat les logiciels pré-cités refonctionnent ! J'en déduit donc qu'il y a une sorte d'incompatibilité du genre amarok bloque l'utilisation du son de certains logiciels.
à noté également qu'il me semble (pas certain) avoir vu knotify se lancer quand je lancais amarok.

Désolé pour les puriste si je n'utilise pas les bons termes, mais le but de ce message et d'informer de ce souci au cas où d'autres auraient le même problème et, accessoirement, peut etre que quelqu'un trouvera la solution.

Dernière modification par Bullseye (Le 04/07/2006, à 00:34)


Software is like sex, it's better when it's free.
Linus Torvalds

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 02:22

Gianni

Re : info dapper incompatibilié amarok et autres logiciels type rhythmbox

Pour le fun je viens de lancer Synaptic, et d'installer Amarok.

Voilà, il est installé. Je joue de la musique en même temps que Rhythmbox qui joue la radio, lui.

Bref, aucun problème par ici. Et pourtant je n'ai pas la carte audio de la mort qui tue, seulement une carte intégrée à la carte mère. Bref le matos bien pourri de base. Donc je suppose que ton problème ne vient pas d'une carte audio de sous-marque. Mais bien de la configuration de ton application.

Un rapide coup d'oeil dans le menu de Amarok, Settings, configure amarok. Dans la section "Engine", comme Sound System, c'est "xine engine" qui est sélectionné.

Output plugin: Autodetect.

Et bien ca marche impéc.

Bonne chance à toi pour trouver la configuration qui fonctionnera. Car en général si ca ne fonctionne pas sans rien faire, y'a pas d'avance, faut fouiller.

probablement sur google-linux ou sur ce forum bien sur

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 20:46

kNO¡c

Re : info dapper incompatibilié amarok et autres logiciels type rhythmbox

Même genre de probleme !
Certains players qui ne marche plus aprés une lecture dans amarok.
En générale, VLC marche dans tout les cas (avant pendant aprés amarok)
Du coup j'ai viré amarok et je vais voir si c'est mieu.
J'ai également une carte mère qui fais carte son.

Je vais aller voir ce fameux listen ...

Dernière modification par kNO¡c (Le 05/07/2006, à 20:46)


" Citation : action de répéter de façon erronée les mots d'un autre. " A.Bierce

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 23:12

kNO¡c

Re : info dapper incompatibilié amarok et autres logiciels type rhythmbox

Et bien voila ! j'ai trouvé mon bonheur  : listen
On en parle beaucoup en ce moment, c'est pas pour rien !

Sinon, kaffeine me pose le même genre probleme. Je le garde donc juste pour la TNT et pour qu'il ne pose pas de probleme, la meilleur solution, c'est de ne pas s'en servir
lol


" Citation : action de répéter de façon erronée les mots d'un autre. " A.Bierce

Hors ligne

#5 Le 07/07/2006, à 11:56

bartholomeus

Re : info dapper incompatibilié amarok et autres logiciels type rhythmbox

Tiens j'ai ce problème aussi.

Une mise à jour d'Amarok doit poser des problèmes sous gnome. Avant ça marchait très bien.
Maintenant quand je démarre le  Pc le matin, je n'ai pas de son. Je le retrouve seulement après un reboot. Bizarre.

Je vais donc de ce pas me mettre à Listen mais ce dernier ne lit pas certains de mes albums sad

Hors ligne

#6 Le 07/07/2006, à 13:20

Bullseye

Re : info dapper incompatibilié amarok et autres logiciels type rhythmbox

bon entre temps je me suis aperçu que ce n'est pas seulement amarok mais ça arrive aussi avec d'autre lecteurs audio ex bmp media player.

j'avais également un problème avec mplayer qui ne voulait pas se lancer.

en parcourant ce fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=46895

j'ai testé ceci

Dans un terminal, tapez : asoundconf reset-default-card ((sans sudo, asoundconf semble remplacer alsaconf, il y a une page man))

J'ai rebooté : j'ai le son et mplayer ne bugue plus.

Si ça peut aider...  Je ne garanti pas que c'est stable.

en fait chez moi ça marche mais ce n'est pas définitif j'y ai recours  de temps en temps.


à noter également que si je touche

Un rapide coup d'oeil dans le menu de Amarok, Settings, configure amarok. Dans la section "Engine", comme Sound System, c'est "xine engine" qui est sélectionné.

Output plugin: Autodetect.

amarok plante.


il y a un conflit sur l'utilsation des sorties son je continue mes recherches et si je trouve quelque chose je posterai ici


Software is like sex, it's better when it's free.
Linus Torvalds

Hors ligne