Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 00:56

Mesiah

configuration perso du live CD peut elle etre sauvgarder sur clef USB?

bonjour a tous et a toutes
voila je tourne sur liveCD en ce moment car mes DD on quelques problemes.
je configure ubuntu a chaque demarage , c'est long je doit configuere mon reseau (je passe par un routeur avec IP deffinie pour chaques ordi)
je doit changé le mdp du "root" puis modifié les parametres de l'ecran de conexion "
me reconécté avec  "root" et ouvrir mes HDD avec des commande qui sont nouvelles pour moi ( j'utilise WIndoze modifié  d'abitude)
je doit aussi telecharger un packet pour lir les mp3 et pour cela ,modifié les parametres de synaptic .
bref cela me prend du temps vu que je debute .
j'aimerai donc sauvegarder ces modif sur une clef usb pour les reutilisé si je reboot.
jai vu peu de choses a ce sujet.
un postICI...un peu mort.
je vous repose donc la question.
et si ceci est impossible , puije tout de meme créée des fichier executable qui me faciliterai le travai ( un peu comme les fichier .bat de windows) avec par exemple mount -t ntfs /dev/hd(a/b)1 /root/win(1/2)( jai deux disques durs en ntfs a atteindre).
et pui la meme choses pour ma conexion reseau.

bref j'esper que vous me repondrz , ce sera surement le cas et je vous en remerci d'avance!

Hors ligne