Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2011, à 18:02

catindri

[Resolu] Où sont "Système administration" et "Préférences" Ub11.04

Bonjour,

Mise à jour Ubuntu 11.04, je teste...mais impossible de trouver les raccourcis des dossiers "systèmes" et "préférences " qui étaient fans le tableau de bord supérieur ?
Du coup je ne vois pas comment modifier quoi que ce soit ni comment configurer l'écran ou vérifier les paquets par exemple?

cela doit être simple, désolé, mais j'ai vraiment cherché !

Dernière modification par catindri (Le 08/05/2011, à 18:27)


catindri
Ubuntu 12.04 en passage vers 14.04

Hors ligne

#2 Le 08/05/2011, à 18:10

cedric84

Re : [Resolu] Où sont "Système administration" et "Préférences" Ub11.04

Bonjour,

Dans l'applet de session (en haut à droite), tu as une entrée "Réglages du système". Tu y trouveras les menus que tu cherches (me semble-t-il).


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2011, à 18:15

Automatik

Re : [Resolu] Où sont "Système administration" et "Préférences" Ub11.04

Bonjour,
Les programmes qui étaient dans Système sont sensés être disponibles en faisant une recherche.
-Clique sur le logo ubuntu
-Sur le champ de recherche, tape par exemple, "Écrans" ou "Gestionnaire de mises à jours"
-Clique sur le programme qui faut.

Ou alors, plus simple :
-Clique sur le logo d'alimentation en haut à droite
-Clique sur "Réglages du système"

Dernière modification par Automatik (Le 08/05/2011, à 18:16)


Config :
Ubuntu 10.10 sur un Toshiba satellite L650-108.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2011, à 18:25

catindri

Re : [Resolu] Où sont "Système administration" et "Préférences" Ub11.04

merci à tous ! c'est ok


catindri
Ubuntu 12.04 en passage vers 14.04

Hors ligne

#5 Le 02/01/2012, à 19:43

jm44260

Re : [Resolu] Où sont "Système administration" et "Préférences" Ub11.04

Bonjour,

Pour moi cette version est un cauchemar...

Désolé mais rien à faire je ne me fais pas du tout à cette nouvelle présentation..

Je perds tout mon temps à trouver les rubriques comme 'système' & 'administration'...

J'ai essayé ce qui a été écrit plus haut mais rien à faire, je n'ai pas trouvé 'réglage du système'...

Où est-ce ??????????????????????????????????????

J'ai cliqué sur mon nom , sur le haut parleur, bref sur tout ce qui est en haut à droite mais rien à faire.

Je regrette la version 9 qui était bien plus simple que tout ceci.

Hors ligne

#6 Le 03/01/2012, à 19:15

Fenson

Re : [Resolu] Où sont "Système administration" et "Préférences" Ub11.04

tout a fait d'accord avec vous, cette version est une calamité, (et encore le mot est faible et je reste polis) bref à vouloir faire du type tablettesuperenvironnementdelamort, ils ont sorti une BOUZE, molle en plus ! je réinstalle 10.4 ! yikes

bon,ok!!, j'y vais peut-être un peu fort, mais suis tellement déçu,...  moi qui fait d'habitude une très large  promotion  d'ubuntu dans mon entourage.... Gloups !

Dernière modification par Fenson (Le 03/01/2012, à 20:24)


Shuttle DS81 - Shuttle DH310 - Shuttle XH61V -  Ubuntu 18.04Lts 20.04lts- Compiz et son cube.
Aspire ONE - Asus E202S - Acer Portable - Ubuntu 16.04Lts - Compiz sans son cube...

Hors ligne

#7 Le 03/01/2012, à 19:44

kernelZero

Re : [Resolu] Où sont "Système administration" et "Préférences" Ub11.04

Salut,

Juste pour appuyer les précédents posts : Unity est naz naz naz et ... vide d'aspect !!

Du coup, je démarre en choisissant toujours le bureau classique (heureusement qu'on a encore le choix à l'écran de connexion)

A trop vouloir simplifier et épurer ... on est rapidement perdu puis frustré !!!


Un petit [Résolu] dans le titre quand c'est le cas !!

Hors ligne

#8 Le 03/01/2012, à 22:54

AntoineT

Re : [Resolu] Où sont "Système administration" et "Préférences" Ub11.04

jm44260 a écrit :

Je perds tout mon temps à trouver les rubriques comme 'système' & 'administration'...

J'ai essayé ce qui a été écrit plus haut mais rien à faire, je n'ai pas trouvé 'réglage du système'...

Où est-ce ??????????????????????????????????????

J'ai cliqué sur mon nom , sur le haut parleur, bref sur tout ce qui est en haut à droite mais rien à faire.

Tu n'as pas dû chercher bien longtemps. Si tu cliques sur l'icône la plua à droite dans la barre du haut (roue dentée sous Oneiric), le premier item du menu déroulant est bien "System Settings". Via le dash, si tu tapes "systeme" le première ou seconde entrée est là aussi "System Settings"

Hors ligne

#9 Le 03/01/2012, à 23:22

Fenson

Re : [Resolu] Où sont "Système administration" et "Préférences" Ub11.04

ben, si il a le même que le mien, (mon "system settings" est totalement incomplet) ! il va pas pouvoir faire grand chose avec ça...


Shuttle DS81 - Shuttle DH310 - Shuttle XH61V -  Ubuntu 18.04Lts 20.04lts- Compiz et son cube.
Aspire ONE - Asus E202S - Acer Portable - Ubuntu 16.04Lts - Compiz sans son cube...

Hors ligne

#10 Le 03/01/2012, à 23:52

AntoineT

Re : [Resolu] Où sont "Système administration" et "Préférences" Ub11.04

Quels réglages te manquent ? (et ne sont pas trouvables via le dash ?)

Hors ligne

#11 Le 04/01/2012, à 08:49

Fenson

Re : [Resolu] Où sont "Système administration" et "Préférences" Ub11.04

bah, on a tous à peu près les mêmes problèmes, par exemple : si je veux changer la police des barres de menu ou les agencer, ben c'est coincé, on a l'impression qu'on peut plus rien bouger, et c'est pas qu'une impression en plus ! par exemple, dans ma barre de menu supérieure je peux même pas déplacer la date qui se trouve au milieu de celle ci. pour le masquage automatique des barres, rien !


Shuttle DS81 - Shuttle DH310 - Shuttle XH61V -  Ubuntu 18.04Lts 20.04lts- Compiz et son cube.
Aspire ONE - Asus E202S - Acer Portable - Ubuntu 16.04Lts - Compiz sans son cube...

Hors ligne