Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 10:22

Totoro

XGL/Compiz et ATI : fonctionne en partie.

Bonjour,

Hier j'ai installé xgl/compiz sur mon portable (ati 9600 mobility).
Pour certains effets c'est parfait (le cube, rotate, la transparence, decoration, etc..)
Mais pour d'autres, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'accélération 3D (redimensionnement d'une fenêtre et Fade principalement)
En fait, on dirais que tout ce qui nécessite de recalculer l'intérieur de la fenêtre n'est pas accéléré... Par contre F12 (je ne sais jamais le nom de ce plugin ^^) fonctionne très bien (la réso est en 1680x1050 et c'est très fluide).
Voilà, je n'ai pas vu de post similaire. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? smile

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 12:29

dawar

Re : XGL/Compiz et ATI : fonctionne en partie.

Totoro a écrit :

En fait, on dirais que tout ce qui nécessite de recalculer l'intérieur de la fenêtre n'est pas accéléré...

Ben oui, tout ce qui se passe dans les fenêtres est géré par GTK, QT, etc, donc ce n'est pas accéléré. Compiz ne fait que "mapper" en texture le contenu des fenêtre sur des rectangles qui sont eux en 3d. Donc les effets qui bougent les fenêtres sont en 3d, par contre l'interieur des fenêtres fonctionne exactement comme sur n'importe quel window manager... en "2D".


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 12:52

Totoro

Re : XGL/Compiz et ATI : fonctionne en partie.

Je suis d'accord, mais sous une session normal (sans xgl/compiz), ça tourne très bien... alors que là, ça fait vraiment comme pour un jeu 3D sans accélération graphique.. c'est inutilisable.. hmm

Hors ligne

#4 Le 04/07/2006, à 13:34

dawar

Re : XGL/Compiz et ATI : fonctionne en partie.

Ha oui, à ce moment il y'a un problème smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 15/07/2006, à 17:18

Anium

Re : XGL/Compiz et ATI : fonctionne en partie.

+1 j'ai le même problème avec KDE

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 16:16

3Dos

Re : XGL/Compiz et ATI : fonctionne en partie.

Salutations,

Avec fglrx, xserver-xgl et compiz, je rencontre des problèmes similaires que je n'ai pas lorsque je désinstalle Xserver-xgl (donc je ne peux plus utiliser compiz...) par exemple avec Blender qui ne se lance plus en fenêtré mais uniquement en plein écran et qui fait parfois planter GDM et avec la suite openoffice qui lag salement méchemment au point même qu'il en est inutilisable...

Vivement que ATI intègre le composite à ses prochains drivers pour linux hmm

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 16:38

vinzdran

Re : XGL/Compiz et ATI : fonctionne en partie.

les nouveaux drivers 8.42 d'ati fonctionnent avec le composite et aiglx
plus besoin d'xgl

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158516


Ibex 32 bits - Portable HP dv5000 - AMD Turion 64 à 1,8 GHz - ATI X200M - Wifi broadcom 4318 - RAM 1G
Ibex 32 bits - Desktop AMD 64 X2 4600+ à 2,4 Ghz - wifi atheros - ATI X1200 - RAM 1G
Ibex-server - eee box - Atom 1,6 - 160Go - 1G

Hors ligne

#8 Le 26/10/2007, à 17:28

pierluc

Re : XGL/Compiz et ATI : fonctionne en partie.

qt4 vas utiliser du SVG et le SVG est géré par la carte graphique alors on vas avoir de l'accélération graphque dans les fenêtre de qt4.

Note: Le SVG ce sont des informations mathématique interprété par la carte graphique. Quand on trace un dessin SVG le logiciel mémorise l'emplacement des points, la forme de la courbe, la couleur, l'épaisseur et divers autres renseignements. Puis, la carte graphique fait les calculs et trace le dessin.

Ces dessins là peuvent contenir des élémants interractifs comme des annimations, des boutons, des zones de textes, etc. Un peut comme les sites en Flash.

Dernière modification par pierluc (Le 26/10/2007, à 17:30)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#9 Le 26/10/2007, à 18:18

3Dos

Re : XGL/Compiz et ATI : fonctionne en partie.

Merci vinzdran.

Je vais quand même attendre que fglrx soit mis à jours dans les dépots (même s'il faut attendre hardy ;-) )

Je suis pas fan des drivers installés à la main mais voila déjà une bonne nouvelle !!! à la prochaine version, les drivers seront OK nickel michel !

En attendant, je vais désinstaller XGL et tourner sans compiz (qui était quand même un gadget mais très joli ! )

à plus et merci pour les infos :-)

Hors ligne