Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 12:19

PikCactus54

Problème : Installer un logiciel

Bonjour,

Voilà, j'ai un piti problème, je suis newbie d'Ubuntu et je voudrais savoir si il y a un logiciel qui faciliterait l'installation de logiciel télécharger parce que à chaque fois que je télécharge un logiciel, impossible de l'installer, il ya trop de document et tout et tout et je sais même pas comment installer un logiciel, alors si quelqu'un pourrait m'expliquer, ça serait sympa ^^

Sur ce , je ne vous dérange pas plus !


A bientôt

#2 Le 04/07/2006, à 12:37

Black_pignouf

Re : Problème : Installer un logiciel

Salut! Va faire un tour là :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

et reviens nous voir si tu as encore des questions après! wink

A+,

Eric

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 12:51

jobherzt

Re : Problème : Installer un logiciel

non seulement ca existe, mais c'est meme l'un des principaux points fort de linux sur windows : tout passe par ce logiciel : synaptic.
c'est lui qui telecharge les programmes, les installe, et surtout verifie qu'il n'ya pas de problemes, de trucs qui manque.. tout cela tout seul comme un grand, sans te poser de questions compliqué : moralité, c'est plus simple d'installer des logiciel, et les installations ne sont pas "anarchiques" donc ca evite les problemes a long terme.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2006, à 12:57

PikCactus54

Re : Problème : Installer un logiciel

oui, mais si télécharge par exemple Macromedia Flash Player depuis Internet, j'ai une archive en tar.gz comement je fais pour installer ce logiciel après l'avoir ouvert dans l'extracteur d'archive ??

#5 Le 04/07/2006, à 13:03

Stemp

Re : Problème : Installer un logiciel

Salut,

Puisque tu as lu la doc, tu ouvres Synaptic, tu actives les dépôts Universe et Multiverse, tu recharges et tu cherches flash.
Tu trouveras donc le paquet flashplugin-nonfree wink

[Edit] : n'hésite pas à faire des recherches (sur le forum et sur la doc)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 04/07/2006, à 13:11

PikCactus54

Re : Problème : Installer un logiciel

Comment j'ouvre les dépôts Universe/Multiverse ?? Synaptic > Catégories > Dépôt ??

#7 Le 04/07/2006, à 13:17

Stemp

Re : Problème : Installer un logiciel

Absolument


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 04/07/2006, à 13:35

PikCactus54

Re : Problème : Installer un logiciel

sinon, est-ce qu'il existe un installeur de logiciel autre que Synaptic, une sorte d'installeur d'archive tar.gz. Un logiciel avec lequel je pourrais installer plus facilement au lieu de taper des ligne de commande ... ?

#9 Le 04/07/2006, à 13:56

Balkoth

Re : Problème : Installer un logiciel

Euh Synaptic est un installeur graphique qui ne nécessite pas de ligne de commande...

Si tu veux un installeur simple tu as Ajouter/enlever dans le menu Applications.

D'autre part, il vaut mieux installer des .deb que des .tar.gz, et ça se fait en double-cliquant dessus. Les archives peuvent contenir des sources à compiler, ou des installeurs binaires à exécuter, ça dépend, donc les procédures varient et sont le plus souvent en ligne de commande.

Hors ligne

#10 Le 04/07/2006, à 14:53

PikCactus54

Re : Problème : Installer un logiciel

oué, mais en général, les logiciels sur 01net.com sont en tar.gz, c'est pour ça !! roll

#11 Le 04/07/2006, à 15:05

Balkoth

Re : Problème : Installer un logiciel

les logiciels sur 01net.com sont en tar.gz

Euh Linux n'est pas Windows, il est préférable de ne pas passer par 01net.com roll

La façon normale d'installer un logiciel sous Ubuntu, c'est par synaptic ou apt-get.
Après si tu ne trouves pas ce dont tu as besoin, recherche d'abord un .deb et en dernier recours un tar.gz.
Il y a plein d'infos dans le wiki et dans ce forum.

Hors ligne