Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 14:06

Spaguettovince

[Resolu] Probleme Doc JaVa et Grub

Bonjour la Commubunauté!
J'espere que tout va bien chez vous, moi ca va pas mal sauf que ma vie serait vraiment Ubucolique si je n'avais pas les deux petits soucis suivant. Je remercie d'avance quiconque de rendre ce monde parfait en repondant a mes questions.
Tout d'abord j'ai installé Java la semaine dernière apparement sans la doc (installation pas trop maitrisee...). Bon en sois pas trop grave sauf que depuis je recolte un message d'erreur a chaque fois que je veux installer quelque chose. Du genre, Il faut telecharger la doc java et l'installer a tel endroit. Sauf que ladite doc pese plus de 100 Mo si je ne me trompe pas. En bref suis-je obligé de l'installer? Si non que faire pour eviter le message d'erreur d'autant que les installations se font correctement a part ca.

Deuxieme question : J'ai essayé d'installer le noyau optimisé selon le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/installation/kernel_optimise (adapté a mon processeur si si je le jure!)
Bon, aussi bizzare que ca puisse paraitre ca a ralenti mon pc (30 pourcent d'utilisation d'uc en permanence). Ca arrive souvent?
Du coup j'ai desinstallé le paquet avec synaptique tout s'est bien passé mais lorsque je demarre grub propose toujours de booter avec la version 686 du kernel (et deux versions du kernel 386, ca c'est depuis le debut mais ca ne m'avait pas inquiété). Je precise que je suis en double boot windaube (Oh le newbie!). Voilà, je voulais donc savoir s'il faut juste modifier le fichier /boot/grub/menu.lst ou c'est plus compliqué que ca pour faire comprendre a grub qu'il n'y a plus de noyau 686.

Voilà, merci pour toute aide pour retirer ces deux petits graviers dans ma chaussure.
Cho

Dernière modification par Spaguettovince (Le 06/07/2006, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 14:50

Spaguettovince

Re : [Resolu] Probleme Doc JaVa et Grub

Bon, Je me repond tout seul.
Probleme Grub, oui il a suffit pour moi d'editer menu.lst et d'eliminer les options non necessaires. Noter que ca ne desistalle pas le mauvais kernel.

Probleme java. En fait c'est le paquet java5-doc qui posait le pb. Pour installer ce paquet il faut d'abord telechager separement la doc (sur le site de java) le mettre dans /tmp.
J'ai resolu le pb en selectionnant java5-doc pour desinstallation.

Bon, ravi de ne plus avoir de cailloux dans ma chaussure.

Hors ligne