Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 19:45

theluckyluke

Infos : boot, config, etc...

Salut tout le monde!

Alors je suppose qu'il y a plein de topics déjà crées qui rassemblent les questions qui suivront, mais bon je me permet de les reposer encore une fois, en espérant que ce soit la bonne rubrique.


*****Tout d'abord, j'aimerais installer Kubuntu (j'ai un CD avec la version 6.06 i38) mais je n'arrive pas à booter dessus au démarrage.
Sur mon autre ordi (pas de marque), j'arrive à booter sur le CD, mais l'ordi sur lequel je veux l'installer est un Packard Bell (no coment:P) et lors du démarrage, il ne teste pas la ram (en tout cas, c'est pas visible), etc... aucune information ne s'affiche concernant les éventuelles touches qu'il faut tapoter (j'ai essayé avec DEL, rien ; avec F8, mais pas de menu Boot ; avec F2, rien.).

-----> Donc voilà mon premier problème ; est-ce qu'on peut le résoudre en ouvrant le contenu du CD sous Windows? N'y a-t-il pas une option dans le CD qui permette de redémarrer non pas sur le DD, mais sur le CD? Ou savez-vous comment booter sur le CD avec un packard Bell?


****Sinon, mon deuxième petit problème :

En fait, je dispose de donc deux ordinateurs tous les deux relativement vieux (cf. config plus bas) et je voulais savoir l'espace disque nécessaire pour l'installation.

-----> Est-ce que les logiciels communs aux deux systèmes d'exploitation doivent être réinstallés deux fois sur le DD? J'arrive à l'installer sur le premier, enfin, il me dit que je n'ai pas assez de place... je veux bien en faire, mais combien en faut-il donc?

Bon voilà ma config pour le Packard Bell :
ce que je sais : AMD Duron(tm) processor 801 MHz
384 Mo de RAM
18.6 Go pour le DD dont 11.6 Go de libre.


Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 04/07/2006, à 19:56

Donk

Re : Infos : boot, config, etc...

As-tu essayé la touche  F12?

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 21:35

theluckyluke

Re : Infos : boot, config, etc...

oui, je viens d'essayer avec F12, rien ne se passe...

#4 Le 04/07/2006, à 22:06

tukuyomi

Re : Infos : boot, config, etc...

Packard Bell, je sais pas trop... F1 ou F10 pour accéder au BIOS, sinon, tu peux toujours regarder dans le manuel de l'ordi, si tu l'as...

Hors ligne

#5 Le 05/07/2006, à 11:10

theluckyluke

Re : Infos : boot, config, etc...

ouais ok, merci...

je vais essayer avec les autres touches en espéraant que ça marche.
+