Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2011, à 10:25

CKDevelop

Adeskbar 0.4.2

Salut à tous,

Hier je recherché la ADesBar de Adcomp, mais bon cela fait 2 mois que sont site est fermé, et je n'est donc pas pu la retrouver. Cependant en cherchant bien j'ai réussi à retrouver une archive dans les dépôt de la distribution Slitaz

Voilà quoi je me permet donc de rediffuser ce joli projet qui m'avait laisser la bave au lèvre à la fermeture de http://ad-comp.be

Télécharger la source de la Adeskbar version 0.4.2

Voilà  en espérant que ce projet ne tombe pas dans les oubliettes

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#2 Le 10/05/2011, à 10:45

RegisBurin

Re : Adeskbar 0.4.2

CKDevelop a écrit :

Salut à tous,

Hier je recherché la ADesBar de Adcomp, mais bon cela fait 2 mois que sont site est fermé, et je n'est donc pas pu la retrouver. Cependant en cherchant bien j'ai réussi à retrouver une archive dans les dépôt de la distribution Slitaz

Voilà quoi je me permet donc de rediffuser ce joli projet qui m'avait laisser la bave au lèvre à la fermeture de http://ad-comp.be

Télécharger la source de la Adeskbar version 0.4.2

Voilà  en espérant que ce projet ne tombe pas dans les oubliettes

++

+1000
Mon dock/panel préféré (même s'il souffre de n'avoir pu être plus loguement développé), je l'utilise depuis longtemps, et y revient toujours même après essais d'autres docks/panels.

Je rêve d'une équipe qui reprenne le développement (ou d'apprendre le python pour m'y coller pourquoi pas hmm ), et intègre tout ou partie des dernières demandes postées sur le topic lié (gestion dual-screen, systray avec fond transparent, plugin 'recherche' étentu aux dossier/fichiers, plugins divers...)

Pour info, j'ai gardé les sources et/ou .deb de (pratiquement) toutes les versions depuis la 3.0 (les v3 qui intégraient déjà des plugins assez sympas, disparus dans les v4.x)

@+
RegisBurin, AD-fan triste sad


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#3 Le 10/05/2011, à 11:09

CKDevelop

Re : Adeskbar 0.4.2

C'est justement pour ça que je recherché la source, pour essayer de reprendre le développement, mais bon ADComp est un peu radin avec les commentaires smile
ADComp où te cache tu ? Si tu refait surface dans la place fait moi signe, je veux bien héberger tes projets et même te faire un espace d'hébergement.

++

Dernière modification par CKDevelop (Le 10/05/2011, à 11:10)


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#4 Le 10/05/2011, à 11:19

RegisBurin

Re : Adeskbar 0.4.2

CKDevelop a écrit :

C'est justement pour ça que je recherché la source, pour essayer de reprendre le développement, mais bon ADComp est un peu radin avec les commentaires smile
ADComp où te cache tu ? Si tu refait surface dans la place fait moi signe, je veux bien héberger tes projets et même te faire un espace d'hébergement.

++

Houra !

@+
RegisBurin, AD/CKD-fan content smile


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#5 Le 10/05/2011, à 17:07

frenchy82

Re : Adeskbar 0.4.2

Bonjour,

Voila une excellente nouvelle smile

Alors peut être un peu d'espoir pour certains d'entre nous
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=480691

Hors ligne

#6 Le 10/05/2011, à 17:14

CKDevelop

Re : Adeskbar 0.4.2

Oui effectivement, j'ai les même bugs, je dois regarder ça dans la semaine smile


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#7 Le 10/05/2011, à 18:27

soupaloignon

Re : Adeskbar 0.4.2

Ca c'est une bonne nouvelle. Merci CKDevelop de poursuivre ce projet. Le fil de discussion "officiel" de cette nouvelle branche devient celui-ci, ou bien tu poursuis sur le fil d'origine ?

Et encore merci à ADcomp d'avoir initié et développé ce projet... En espérant que tout va bien pour lui


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#8 Le 10/05/2011, à 19:51

sorrodje

Re : Adeskbar 0.4.2

j'utilise adeskbar aussi , je vais suivre ton travail , merci , merci !

Dernière modification par sorodje (Le 10/05/2011, à 19:52)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#9 Le 10/05/2011, à 22:04

fibi

Re : Adeskbar 0.4.2

+1 je suis l'évolution.

A+

Hors ligne

#10 Le 11/05/2011, à 08:23

frenchy82

Re : Adeskbar 0.4.2

Bonjour,

Comment cela doit il se passer dans la reprise d'un prog sous licence GPL3.
On parle ici d'un fork et donc avec un nom different?
CKDeskbar ?

Hors ligne

#11 Le 11/05/2011, à 10:11

CKDevelop

Re : Adeskbar 0.4.2

non ça reste la Adeskbar, car je vais garder la même structure, corriger des bug sur natty, ajouter des plugins avec le même esprti et pour finir ADComp à fait 99% du taff, je vais pas me l'accaparer, je vais juste essayer de la garder en vie smile


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#12 Le 11/05/2011, à 11:38

RegisBurin

Re : Adeskbar 0.4.2

CKDevelop a écrit :

non ça reste la Adeskbar, car je vais garder la même structure, corriger des bug sur natty, ajouter des plugins avec le même esprti et pour finir ADComp à fait 99% du taff, je vais pas me l'accaparer, je vais juste essayer de la garder en vie smile

Encore mile merci pour la reprise du projet, j'avais vraiment peur de l'abandon définitif de cet outil aussi pratique, que léger, qu'esthétique, que...

Petite question au passage. Je n'y connais rien en programmation. Est-ce que la correction des bugs survenus (uniquement?) sous Natty impacterait ADeskbar au niveau de son utilisation/rendu/... En fait, la question est, resterait-il pleinement fonctionnel sur tout autre distro et environnement (surtout). J'entend par là qu'Adeskbar a été innitallement développé sur/par/pour Openbox (qui habillait la Madbox de l'ami ADcomp). Aujourd'hui comptes-tu l'adapter (ou seulement le corriger/patcher, ce qui hote l'intérêt de ma question) à Natty (et donc à Compiz) restera-t-il pleinement fonctionnel sous OpenBox/XFCE... Parceque justement, le seul WM où il ne s'intègre pas si bien, c'est sous Compiz (avec metacity ou en stand-alone...), pas de gestion possible des espaces de travail, ADeskbar ne sait pas "lire" les quantité/disposition/N°/noms des bureaux déclarés dans CCSM

Toujours est-il que je veux/peux beta-tester sur l'un ou l'autre car j'ai une Debian sous OB (à la base), et je viens d'installer/configurer une session Compiz-stand-alone (pour le fun)... Donc n'hésite pas à soumettre des sources/deb pour essais wink

Pour finir, et comme tu parlais de plugins/améliorations, quelques suggestions en vrac:
- Retour de l'extension du plugin "Recherche" aux dossiers/fichiers (présent uniquement dans ADb v0.3.2 je crois). Je sui en train de tester Synapse+Zeitgeist, un équivalent "intégré" à Adeskbar serait vraiment top
- Dans le même style, pourquoi pas un "Documents récents" dans le plugin "Places"
- Gestion dual-screen (argh, pas évident) pour pouvoir faire ce genre de chose, ou encore éviter ce défaut.
- Une petite météo (allez... tout le monde le fait big_smile )
- La transparence du fond du systray (0 ou 1, ou réglable) parce que là ça jure un peu sur une barre trasparente à 100% d'avoir un rectangle noir sous le systray
- Une harmonisation de l'esthétique panel/fenêtres des plugins (menu/menu quitter/drawers...). A l'heure actuelle, on peut personnaliser le fond du panel et des tips, mais pas des fenêtres en elles-même
- L'actualisation auto des plugins menus, pour voir apparaître ceux que l'on vient d'installer.
- Harmonisation des icône de la tasklist avec le thème d'icône choisi dans lxappearance (ce n'est pas le cas à l'heure actuelle... ADb Tasklist utilise les icônes de /usr/share/icons/), ça jure des icônes "classiques" dans un thème global un peu chiadé
- Possibilité (case à cocher) d'avoir le titre des fenêtre dans la tasklist, ou les icones, ou les 2 (idem Tint2)
- ...

A noter que je possède (heu de mémoire... j'éditerais ce soir si le me plante...) des .deb des versions: 0.2.0 / 0.3.1 / 0.3.2 / 0.3.4 / 0.3.9 / 0.4.1 / 0.4.2, et des sources aussi (à lister... j'éditerais ce soir). Si tu en as besoin pour t'inspirer/appuyer sur des plugins/fonctions existantes et peut-être disparues.

Entre autres, il y a eu (sur la 0.3.4 il me semble) un plugin que je regrette: une icône qui ouvrait une tasklist en pop-up un peu bizzare représentant les fenêtres ouvertes par leur icône, dans leur espace de travail respectif. Un peu old-school, mais terriblement efficace dans la mesure où ça fonctionnait au survol, il suffisait de passer la souris dessus et de cliquer sur l'icone voulue ça switchait dans l'espace de travail qui va bien, et ça activait/mettait la fenêtre au premier plan. Un genre de "plugin exposé de Compiz" mais minimaliste et léger.

Voilà, n'hésite pas, pour quoi que se soit... si je peux participer à ma manière (graphisme, idées, tests...) au maintien en vie de l'une de mes applis préférées, c'est avec joie big_smile

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 11/05/2011, à 11:49)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#13 Le 11/05/2011, à 11:41

sorrodje

Re : Adeskbar 0.4.2

ce qui serait genial c'est de faire la démarche de demander l'entrée d'adeskbar dans les dépots debian et ubuntu et/ou d'autres coome adcomp l'avait suggéré smile.

c'est vraiment un bon dock léger et entrainant infiniment moins de dépendances que les pachydermiques cairo-dock,awn ou docky . très précieux quand on tient à maintenir un xfce ou un openbox bien léger et propre smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#14 Le 11/05/2011, à 13:14

Kookaburra

Re : Adeskbar 0.4.2

Sans l'accord d'AdComp pour la poursuite direct de son projet en gardant le nom original, je pense qu'il serait plus judicieux que tu te fasses ton propre Fork avec un nom à toi, pour eviter la confusion et permettre à Adcomp de reprendre son projet un jour s'il le souhaite ... Ca me parait la moindre des politesses :-)
Car s'il reprend son dev un jour, les utilisateurs vont être perdus :-(

Un tout simple ''Adeskbar-Fork'' comme nom, et c'est tout bon ! Quittes à ce qu'AdComp intègre ton code au sien plus tard, rien n'est perdu ;-)

Dernière modification par Kookaburra (Le 11/05/2011, à 13:17)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#15 Le 11/05/2011, à 13:36

CKDevelop

Re : Adeskbar 0.4.2

Kookaburra a écrit :

Sans l'accord d'AdComp pour la poursuite direct de son projet en gardant le nom original, je pense qu'il serait plus judicieux que tu te fasses ton propre Fork avec un nom à toi, pour eviter la confusion et permettre à Adcomp de reprendre son projet un jour s'il le souhaite ... Ca me parait la moindre des politesses :-)
Car s'il reprend son dev un jour, les utilisateurs vont être perdus :-(

Un tout simple ''Adeskbar-Fork'' comme nom, et c'est tout bon ! Quittes à ce qu'AdComp intègre ton code au sien plus tard, rien n'est perdu ;-)

Tu as tous à fait raison, je vais donc procéder ainsi smile


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#16 Le 12/05/2011, à 09:10

Kookaburra

Re : Adeskbar 0.4.2

CKDevelop a écrit :

Tu as tous à fait raison, je vais donc procéder ainsi smile

Merci pour cette bonne décision, et merci de faire vivre Adeskbar ainsi ! smile
Bon courage pour le dév wink


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#17 Le 25/06/2011, à 08:33

Georges17

Re : Adeskbar 0.4.2

Kookaburra a écrit :

Merci pour cette bonne décision, et merci de faire vivre Adeskbar ainsi ! smile
Bon courage pour le dév wink

Bonjour Kooka,
Je suis Georges de blogeee, tu nous avais aidé à développer avec leon blogeeenux qui est aujourd'hui orphelin sans vous 2 !
J'ai maintenu comme j'ai pu blogeeenux et je viens de m'apercevoir de la fermeture du site ADcomp sad

Mais bonne nouvelle Adeskbar continu sous une autre forme.

Si tu pouvais repasser sur blogeee cela serait super cool

Dernière modification par Georges17 (Le 25/06/2011, à 09:29)


HP Pavilion DM1-3130 pcubuntoo/blogeeenux
Forum Blogeee sur les NetBooks

Hors ligne

#18 Le 01/07/2011, à 00:02

pablokal

Re : Adeskbar 0.4.2

Voice  le link download de Adeskbar 0.43. le dernier version qui etait prepare par ADCOMP: deb file: http://rghost.net/5408430

Autres informations en Anglais ici: http://stillstup.blogspot.com/2011/05/i … kmenu.html

Hors ligne

#19 Le 01/07/2011, à 00:58

RegisBurin

Re : Adeskbar 0.4.2

pablokal a écrit :

Voice  le link download de Adeskbar 0.43. le dernier version qui etait prepare par ADCOMP: deb file: http://rghost.net/5408430

Autres informations en Anglais ici: http://stillstup.blogspot.com/2011/05/i … kmenu.html

La classe, je teste ça dès demain

Merci wink

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#20 Le 11/07/2011, à 11:24

soupaloignon

Re : Adeskbar 0.4.2

Bonjour à tous,

Je suis en train de réinstaller mon système et je n'ai plus aucun .deb d'adeskbar. Je cherche la version qui possédait la notion de tiroir. je ne pense pas que le pluggin s'appelait comme ça, mais c'est pour donner l'idée.
On créait un lanceur et dans ce lanceur on pouvait y mettre d'autres lanceurs.

Donc voilà, si l'un de vous est en possession d'une telle version, je suis preneur. Merci d'avance smile


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#21 Le 12/07/2011, à 00:17

RegisBurin

Re : Adeskbar 0.4.2

Salut

La version que propose CKD (4.2) possède l"option, ça s'appelle des "drawers" (tiroirs) wink

Ne pas oublier les dépendances citées ici.

(pv moi si tu veux le deb, je te le joins en retour)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#22 Le 12/07/2011, à 00:41

soupaloignon

Re : Adeskbar 0.4.2

RegisBurin a écrit :

(pv moi si tu veux le deb, je te le joins en retour)

Merci pour ta réponse, je t'ai envoyé un mail smile


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#23 Le 12/07/2011, à 11:59

bankou

Re : Adeskbar 0.4.2

La version 0.4.3 (voir lien ci-dessus pour le téléchargement) possède elle aussi l'option "drawers" que tu recherches... et elle fonctionne sous maverick (64 bits), aussi bien que sous LMDE (32 bits).

Hors ligne

#24 Le 12/07/2011, à 12:11

Georges17

Re : Adeskbar 0.4.2

Cela serait sympa si vous nous donniez un exemple de l'application de cette fonctionnalité "tiroir", merci !


HP Pavilion DM1-3130 pcubuntoo/blogeeenux
Forum Blogeee sur les NetBooks

Hors ligne

#25 Le 12/07/2011, à 12:33

bankou

Re : Adeskbar 0.4.2

Dans Préférences/Lanceurs tu cliques sur "Ajouter un plugin" et là tu cliques sur "Drawer" : un tiroir s'installe dans ta barre. Tu peux ensuite installer dans ce tiroir les applications que tu veux (par exemple tout ce qui concerne le graphisme). Tu disposes alors dans ton tiroir de Gimp, Shotwell, Hugin, Rawtherapee, etc. En gros ça te permet de réduire la taille de ta deskbar si tu as installé beaucoup d'applications sur ton ordi et si tu veux les avoir à portée de la main (un clic plus vite que dans le menu traditionnel).
Le même système existe sous (au moins) un autre "dock" : Cairo-dock, le seul que j'aie utilisé avant Adeskbar.

Hors ligne