Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2011, à 10:31

Hube

[Sera sans doute un jour RESOLU...] Microsoft va acheter Skype! GRRR!

Bonjour toutes et tous.

J'ai entendu ce matin à la radio "belche" que microsoft va racheter Skype!
Ha!
J'ai un skype sous ubuntu et je me demande ce qui va arriver...
Il y a probablement un tas d'autres machins sous linux qui font à peu près pareil mais....
Cela suffira-t-il pour continuer à contacter friends and family sous skype windows ou mac??????
Car l'inévitable problème sera que "friends and family" n'aura pas la moindre envie d'autre-chose que win ou mac et Skype...
Votre avis là-dessus?

Hube.

Dernière modification par Hube (Le 15/05/2011, à 10:33)

#2 Le 10/05/2011, à 10:33

Grünt

Re : [Sera sans doute un jour RESOLU...] Microsoft va acheter Skype! GRRR!

C'est une bonne nouvelle, Skype deviendra un peu moins un affreux spyware: même Microsoft n'aurait pas osé faire un logiciel espion aussi vicieux. tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3 Le 10/05/2011, à 10:45

Nazebrock

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

C'est une bonne nouvelle, Skype deviendra un peu moins un affreux spyware: même Microsoft n'aurait pas osé faire un logiciel espion aussi vicieux. tongue

J'avais bien aimé cette info à l'époque... Le protocole de Skype étant complètement obscure par le péquin moyen, personne n'a jamais su dire pourquoi c'était un logiciel espion et ce qu'il transmettait.

Une intox en fait.

#4 Le 10/05/2011, à 10:57

01101011

En même temps Skype est la plus grosse merde possible et imaginable pour la préservation de la vie privée. J'espère juste que Microsoft le fera crever, histoire que d'autre alternatives remontent à la surface.

#5 Le 10/05/2011, à 11:11

peterp@n

Que pouvait on attendre de mieux d'un logiciel déjà propriétaire ?

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#6 Le 10/05/2011, à 11:11

mimoun

Nazebrock a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

J'avais bien aimé cette info à l'époque... Le protocole de Skype étant complètement obscure par le péquin moyen, personne n'a jamais su dire pourquoi c'était un logiciel espion et ce qu'il transmettait.

Une intox en fait.

Ben déjà, rien que regarder cette page devrait donner à réfléchir.
En gros, skype se réserve le droit de collecter à peu près n'importe quoi, et se réserve également le droit de conserver les données aussi longtemps qu'il le veut.

Dernière modification par mimoun (Le 10/05/2011, à 11:13)

#7 Le 10/05/2011, à 11:12

Rαiden

C'etait soit Facebook soit Microsoft déjà que Skype est une horreur pour la vie privée imaginer couplé à Facebook. Donc finalement c'est plutôt bien tombé, enfin moi Skype ça fait longtemps que c'est passé à la trappe, pour mon cercle d'amis un mumble suffit et au pire il y à SIP avec ekiga.

Dernière modification par AirDen (Le 10/05/2011, à 11:12)

#8 Le 10/05/2011, à 11:14

Hube

Si autre chose voit le jour il faut bien penser que le but es toujours plus ou moins de "contrôler" le bon peuple...
Alors il faudrait vraiment quelqu'un de rebelle, de marginal et d'intelligent par dessus tout qui nous ponde un truc "honnête" qui serait d'office saboté par ceux qui ont du pouvoir et qui veulent tout contrôler.

#9 Le 10/05/2011, à 11:25

Rαiden

Hube a écrit :

Si autre chose voit le jour il faut bien penser que le but es toujours plus ou moins de "contrôler" le bon peuple...
Alors il faudrait vraiment quelqu'un de rebelle, de marginal et d'intelligent par dessus tout qui nous ponde un truc "honnête" qui serait d'office saboté par ceux qui ont du pouvoir et qui veulent tout contrôler.

T'est vachement pessimiste didonc, pourquoi saboté? Je dirais plutôt ignoré. De toute façon, si une alternative naît à moins d'une communication exemplaire, il y a peu de chance qu'elle joue des coudes avec Skype dès sa sortie.

#10 Le 10/05/2011, à 11:51

mimoun

Hube a écrit :

Comme ça ?

#11 Le 10/05/2011, à 11:53

01101011

Tiens j'y ferai bien un don smile !

#12 Le 10/05/2011, à 12:10

Mornagest

Pour en revenir à la question de départ, le mieux est effectivement de partir directement d'un truc libre, qui a pas mal d'avantages :

- pérennité du système (n'importe qui peut le reprendre si les développeurs d'origine cessent leur activité)
- pas d'informations personnelles conservées on ne sait où ni pour combien de temps
- disponibilité multiplateformes très fréquente.

Évidemment, le plus dur, c'est de faire comprendre ces points à tes contacts...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#13 Le 10/05/2011, à 12:13

Rαiden

mimoun a écrit :

Comme ça ?

Ça à l'air sympa sur le papier, je connaissais pas.

Dernière modification par AirDen (Le 10/05/2011, à 12:14)

#14 Le 10/05/2011, à 13:12

Hube

Mornagest a écrit :

Pour en revenir à la question de départ, le mieux est effectivement de partir directement d'un truc libre, qui a pas mal d'avantages :

- pérennité du système (n'importe qui peut le reprendre si les développeurs d'origine cessent leur activité)
- pas d'informations personnelles conservées on ne sait où ni pour combien de temps
- disponibilité multiplateformes très fréquente.

Évidemment, le plus dur, c'est de faire comprendre ces points à tes contacts...

Autrement dit inutile et impossible à essayer!
Il suffit de voir combien de gens ne se posent aucune question, et achètent un pc avec windows et utilisent skype dessus!!!
Le meilleur moyen est dans ce cas d'avoir un soft qui permet de parler avec ses contacts qui sont et resteront sur skype...
A terme, gnu freecall permettrait cela???

Triste constat mais c'est un fait indéniable!
S'il y avait tout d'un coup 80% "d'ubunteros" et le reste de "défenêtrés" je pense que je le saurais mais voilà...
Pffff..

#15 Le 10/05/2011, à 13:18

Hube

En gros, la grosse misère c'est de se retrouver esseulés entre "pingouins" sur un réseau autre que skype et donc sans contacts...
Tous mes contacts (il y en a peu) sont sur skype et je veux pouvoir continuer à alimenter un compte de façon à pouvoir leur téléphoner sur fixe ou gsm à un tarif vraiment intéressant quand ils sont à l'étranger ainsi que le call vidéo gratos quand ils ont un pc sous le coude...Pardon avec Skype...(excusez-les):):):):):)

#16 Le 10/05/2011, à 13:21

Rαiden

Oui mais ça passe moi l'expression: on s'en fout un peu, c'est un faux problème car ça relève de ton cadre personnel. L'important c'est l'alternative et le fait qu'elle soit accessible point barre.

Dernière modification par AirDen (Le 10/05/2011, à 13:22)

#17 Le 10/05/2011, à 13:28

amerio

Je suis dépité, ça m'est très pratique Skype, et ça ne m'est pas vraiment possible de passer à autre chose, c'est d'ailleurs pour ça que Microsoft paie autant ils sont pas cons. J'espère sans me faire d'illusion que des versions Linux vont continuer à être développées, sachant qu'il y a quand même de l'argent à se faire avec les utilisateurs Linux.

#18 Le 10/05/2011, à 13:28

Hube

étant donné le pourcentage de "windowsiens" et de "skypeurs" sur la planète bleue je crains que cela ne dépasse quelque-peu de mon cadre personnel.
Mais d'accord, c'est bien qu'une alternative existe...
Il lui faudrait en plus la capacité d'inclure des contacts skype un peu comme pidgin qui permet de grouper des contacts utilisants beaucoup de protocoles différents...

#19 Le 10/05/2011, à 13:33

mimoun

Hube a écrit :

Il lui faudrait en plus la capacité d'inclure des contacts skype un peu comme pidgin qui permet de grouper des contacts utilisants beaucoup de protocoles différents...

Faudra demander à Microsoft d'ouvrir le protocole, dans ce cas là.
C'est dans leurs habitudes. cool

#20 Le 10/05/2011, à 13:38

Rαiden

Hube a écrit :

étant donné le pourcentage de "windowsiens" et de "skypeurs" sur la planète bleue je crains que cela ne dépasse quelque-peu de mon cadre personnel.

Justement si, ce que je veux dire c'est que l'adoption en premier lieu tu la vois par rapport à toi, si tes amis switchent ou pas. Si tu te trouve dans un pays d'Amérique latine par exemple ou les gens sont en majorité plus sensibles aux alternatives libre tu auras sûrement aucun mal à trouver des gens pour utiliser ton protocole favori, pour ces personnes ton problème n'existe pas.

Dernière modification par AirDen (Le 10/05/2011, à 13:56)

#21 Le 10/05/2011, à 13:48

Hube

AirDen a écrit :

Justement si, ce que je veux dire c'est que l'adoption en premier lieu tu la vois par rapport à toi, si tes amis switchent ou pas. Si tu te trouve dans un pays d'Amérique latine par exemple ou les gens sont en majorité plus sensibles aux alternatives libre tu auras sûrement aucun mal à trouver des gens pour utiliser ton protocole favori, pour ces personnes ton problème n'existe pas.

Eh bien je peux te dire que pour les contacts que j'ai en Afrique , aux Etats-unis et dans l'Océan Indien ce n'est pas moi qui leur dit d'utiliser skype: J'Y SUIS POUR RIEN!!!
C'est EUX qui ont choisi!!!

#22 Le 10/05/2011, à 13:56

Hube

A noter (pour AirDen) que je serais complètement RAVI d'utiliser autre-chose que skype mais si c'est pour être "seul au monde" c'est strictement SANS aucun intérêt!
Et quand on papote sur skype et qu'on voit le nombre de connectés je me dis parfois qu'il y a foule!!!
Heu...
Y en a d'Amérique latine aussi...;););):lol:

#23 Le 10/05/2011, à 14:05

Rαiden

Hube a écrit :

A noter (pour AirDen) que je serais complètement RAVI d'utiliser autre-chose que skype mais si c'est pour être "seul au monde" c'est strictement SANS aucun intérêt!
Et quand on papote sur skype et qu'on voit le nombre de connectés je me dis parfois qu'il y a foule!!!
Heu...
Y en a d'Amérique latine aussi...;););):lol:

J'ai bien compris mais ce que je voulais dire c'est que ton soucis n'est pas celui de la terre entière il faut donc relativiser et ne pas argumenter en pointant du doigt un problème qui n'est pas global. Moi par exemple je me passe de skype et entre amis on utilise un petit serveur mumble car c'est aussi pratique pour jouer (même si je joue plus beaucoup) je n'ai donc pas ton problème, si je veux rencontrer du monde je sors irl et je file mes coordonnées. Si la personne souhaite me contacter elle s'incline devant la majorité et utilise notre serveur si elle décide de bouder mumble ou jabber tant pis pour elle ou pour moi. C'est un peu pareil si tu décide de bouder skype et d'utiliser ekiga signale aux autres que tu l'utilise pour qu'on puisse te joindre mais ne demande pas à tout le monde de passer à ekiga sous prétexte que TOI tu as fais un choix, peu importe l'idéologie derrière libre etc, faut respecter les autres mêmes si ils sont stupide ou mal informés.

Dernière modification par AirDen (Le 10/05/2011, à 14:10)

#24 Le 10/05/2011, à 14:15

amerio

AirDen a écrit :
Hube a écrit :

C'est marrant comme dans le monde du libre, on préfère souvent la théorie à la pratique. Le fait est que sur Ubuntu-fr, l'essentiel des gens n'a pas la plupart de ses amis en Amérique Latine, mais dans un pays où Windows est ultra majoritaire. Le choix en premier lieu, c'est également d'utiliser Linux. Facebook aussi, il y a des alternatives...

#25 Le 10/05/2011, à 14:33

Rαiden

amerio a écrit :

C'est marrant comme dans le monde du libre, on préfère souvent la théorie à la pratique. Le fait est que sur Ubuntu-fr, l'essentiel des gens n'a pas la plupart de ses amis en Amérique Latine, mais dans un pays où Windows est ultra majoritaire. Le choix en premier lieu, c'est également d'utiliser Linux. Facebook aussi, il y a des alternatives...

Et ubuntu-fr représente forcément tous les utilisateurs de Skype ou de SIP dans le monde ...
Bon je vais arrêter de déblatérer sur ce sujet je pense que j'ai exprimé correctement ce que je voulais dire je peux malheureusement pas faire mieux. wink

Dernière modification par AirDen (Le 10/05/2011, à 14:35)