Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2011, à 11:50

InAme19

remplacer skype par Ekiga

Bonjour à tous,

comme vous l'avez peut être appris, skype risque fortement d'être racheté par Micro$oft.
Déjà que skype est propiétaire, cela ne me rassure guère.
Il me semble donc temps de passer à un équivalent libre.

J'ai vu dans la doc le logiciel Ekiga. Je ne le connais pas alors je voudrais juste des retours
de ceux qui l'utilisent. Est il performant? Ou existe t-il un autre logiciel qui serait meilleur?

Je ne m'attend pas à trouver mieux que skype mais je cherche disons l'alternative la
plus simple et complète possible.

merci d'avance pour vos avis et vos suggestions.

Hors ligne

#2 Le 11/05/2011, à 18:50

Peregrinis

Re : remplacer skype par Ekiga

A ce que j'ai cru comprendre Microsoft est dans l'obligation de gérer les portages existant autres que sous windows, dont Linux.
Avec un peu de patience, il y aura ceci : GNU Free Call

voir en espagnol : Microsoft compra Skype, ¿qué pasa ahora?

Dernière modification par Peregrinis (Le 11/05/2011, à 18:53)


« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

Hors ligne

#3 Le 11/05/2011, à 19:21

mydjey

Re : remplacer skype par Ekiga

Salut,
[Edit] Doublon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=487881&p=2
Un bon article sur le sujet qui donne des pistes pour se passer de Skype :
http://reflets.info/skype-liberez-vous/

Dernière modification par mydjey (Le 11/05/2011, à 21:38)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2012, à 20:31

Alain_Le_Bel

Re : remplacer skype par Ekiga

Bonjour,
J'ai tenté dès l'installation de mon 1er Ubuntu d'installer Ekiga, je l'ai même installé sous windos...
Aucun ne fonctionne...
Depuis je suis sous la nouvelle version d'Ubuntu, et je viens d'essayer à nouveau d'installer Ekiga, j'ai repris le nom de connexion que j'ai créé à l'époque.
Malgrès le dernier skype sous linux il reste des grosses lacunes et sous windows c'est devenu un nids de pub...
Je voulais vraiement faire fonctionner Ekiga là je tombe sur un os ! Je n'ai pas de serveur mandataire configuré ! Pas non plus d'adresse uri de redirection ! en bref cet onglet est vide...
J'ai tenté daller sur le site Ekiga Hélas, tout en anglais et le traducteur de firefox ne peux afficher la traduction !
Bon courage !
Pour ma part je poursuis mes recherches car Empathy ne fonctionne plus avec la vidéo de Gmail qui n'utilise plus Talk...
Merci de vos attentions !


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#5 Le 17/08/2012, à 22:53

cledesol

Re : remplacer skype par Ekiga

Bonsoir.

Après plusieurs tests, j'ai fini par adopter Jitsi.
J'ai réussi de bonnes connexions avec des correspondants sous Windows.

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#6 Le 18/08/2012, à 08:03

F50

Re : remplacer skype par Ekiga

Salut,

J'utilise aussi Jitsi qui fonctionne sur toutes les plateformes.

#7 Le 18/08/2012, à 19:53

Alain_Le_Bel

Re : remplacer skype par Ekiga

Bonjour, merci de vos retours,
Sur la page en anglais, j'ai mis 2 fois mon adresse courriel sans comprendre ce que je faisait...
Outre qu'au final j'ai pu traduire, mais il faut demander la traduction dès l’accueil et ne cliquer que sur les pages traduite.
J'ai donc entrepris les explications sans trouver ma réponse... Sans non plus comprendre pourquoi il fallait mon adresse courriel.
Ce matin j'ai découvert 3 messages, 2 pour me donner mon mot de passe...
Un pour lire vos réponses.
N'étant pas libre de la journée, je viens de rentrer le mot de passe pour essayer et là ça s'est mis à fonctionner !
Pourtant de mémoire celui d'origine était le même...
Il me reste à encourager un ami à s'inscrire pour vérifier le fonctionnement car les tests fonctionnent mais en anglais et là, j'y pige que dalle !
Encore merci !
Je vais aller traîner vers Jitsi pour voir s'il est plus facile...
wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#8 Le 26/08/2012, à 10:48

InAme19

Re : remplacer skype par Ekiga

Oui Jitsi est vraiment top.
Après c'est du SIP donc moins pratique qu'un logiciel tel que Skype car il faut avoir une ligne.
Mais en terme de fonctionnalités il est vraiment bien fait et est très complet.
Je le recommande vivement.

Hors ligne

#9 Le 31/08/2012, à 15:44

Alain_Le_Bel

Re : remplacer skype par Ekiga

smile oui dès que j'ai résolu mes problèmes sous ubuntu, il deviendra mon logiciel privilégié pour mes dialogues comme sous Vista...
Il ne me restera plus qu'à le faire installé chez mes correspondants.
Avec également une adresse fiable je ne sais encore sous quel protocole...
wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne