Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 18:48

iwky911

La stabilité légendaire de linux

une des premières choses qui m'ont attirées vers linux c'est sa stabilité à toute épreuve.

Pourtant, en deux mois de linux, j'ai plus de fois redémarrer l'ordi brutalement qu'en un an de windows xp.
Mes préjugés en prennent un coup!

Les freezes surviennent souvent lors des changement d'utilisateur, de mauvais paramétrage de war§ow ou alors ce sont des segmantation fault qui apparaissent dans opera.

Je tiens à préciser: ce n'est en aucun cas un critique de linux, je adore cet OS plus que tout mais je constate que mon illusion sur la stabilité de celui-ci.

Ma question est la suivante: est-ce que cela vous arrive aussi ou suis-je maudit par gourou tux?

Hors ligne

#2 Le 05/07/2006, à 18:51

Bobbybionic

Re : La stabilité légendaire de linux

Tu dois être mauv...dit big_smile

wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 18:52

Efhache84

Re : La stabilité légendaire de linux

moi pas de soucis... mais bon si on chipôtte à tout...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 18:53

benpro

Re : La stabilité légendaire de linux

Moi il plante jammais, des petit bugs mais pas besoin de reboot l'ordi, j'en suis plus que content, j'ai un uptime de ouf wink

Hors ligne

#5 Le 05/07/2006, à 18:54

michel2652

Re : La stabilité légendaire de linux

Efhache84 a écrit :

moi pas de soucis... mais bon si on chipôtte à tout...

J'allais dire si on tripote tout. smile

#6 Le 05/07/2006, à 18:56

newrikk

Re : La stabilité légendaire de linux

Salut , quand tes freeze arrivent tu n'as plus accès à la console non plus ??
(combinaison Ctrl+Alt+F1 ou F2  ,etc jsuqu'à F7)

Si c'est le cas c'est que c'est l'affichage graphique qui plante, la stabilité légendaire il me semble ne s'applique qu'au noyau , et meme si chez moi ça arrive très rarement ( j'ai pas dit jamais), j'ai toujours accès à la console pour arrêter proprement. Et puis si le  plantage est dù à Opera ou à un logiciel tierce, là linux n'y peut pas grand chose malheureusment, mais avoue que t'aimes bien Ubuntu hein wink , il est parfait mais il est plutôt bien fini quand même nan big_smile .

Hors ligne

#7 Le 05/07/2006, à 19:04

iwky911

Re : La stabilité légendaire de linux

quand il plante, plus rien ne réagit, de ctrl alt F1 etc.... jusqu'a ctrl alt backspace.

il faut dire que j'ouvre 2 serveur X (une petite config qui se connecte avec X -query 192.168.0.1 )
c'est peu etre du a ca....

mais avoue que t'aimes bien Ubuntu hein  wink

Evidement ! meme mon windows qui marche ne me rend pas aussi heureux qu'un dépannage de linux en mode console lol

Hors ligne

#8 Le 05/07/2006, à 19:05

emixam

Re : La stabilité légendaire de linux

moi perso mes problèmes sont très légers. J'était sous mandriva avant et je trouve que j'ai moins de problème sur ubuntu.


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne

#9 Le 05/07/2006, à 19:05

Stemp

Re : La stabilité légendaire de linux

J'ai eu le même problème que iwky911 lors du changement d'utilisateur.
Écran qui devient tout blanc, et freeze complet sad
Il semblerait que ce soit dû au driver fglrx d'ati.
Peut-être est-ce pareil.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 05/07/2006, à 19:13

newrikk

Re : La stabilité légendaire de linux

iwky911 a écrit :

quand il plante, plus rien ne réagit, de ctrl alt F1 etc.... jusqu'a ctrl alt backspace.

il faut dire que j'ouvre 2 serveur X (une petite config qui se connecte avec X -query 192.168.0.1 )
c'est peu etre du a ca....

mais avoue que t'aimes bien Ubuntu hein  wink

Evidement ! meme mon windows qui marche ne me rend pas aussi heureux qu'un dépannage de linux en mode console lol

Je ne pense pas que ce soit ça , peut-être le driver ati comme dit au dessus,  chez moi aussi j'ai rarement quelques problèmes avec X , mais j'ai toujours accès à la console. Faudra voir si une prochaine mise à jour ne règlera pas ton problème.  Au fait J-2heures  , allez la france !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#11 Le 05/07/2006, à 19:26

marcounet

Re : La stabilité légendaire de linux

Moi j'ai souvent un problème d'accès disque qui fait tout planter : la led du disque dur reste allumée et progressivement le système commence à répondre de moins en moins jusqu'au plantage complet.
Quand j'arrive à m'en rendre compte assez tôt et à switcher sur une console, je vois s'afficher un message du style :

EXT3-s error (device hda1): ext3_get_inode_loc : unable to read inode block - inode=145263, block=294919

ou bien :

ext3_read_dir: directory #435540 contains a hole at offset 0

Pourtant je n'ai jamais de problème d'accès aux fichiers en temps normal.
Parfois il fait ça pendant que je suis ailleurs et je le retrouve planté en rentrant.
C'est le seul cas de plantage sérieux que je rencontre avec Ubuntu smile


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#12 Le 05/07/2006, à 19:32

newrikk

Re : La stabilité légendaire de linux

marcounet a écrit :

Moi j'ai souvent un problème d'accès disque qui fait tout planter : la led du disque dur reste allumée et progressivement le système commence à répondre de moins en moins jusqu'au plantage complet.
Quand j'arrive à m'en rendre compte assez tôt et à switcher sur une console, je vois s'afficher un message du style :

EXT3-s error (device hda1): ext3_get_inode_loc : unable to read inode block - inode=145263, block=294919

ou bien :

ext3_read_dir: directory #435540 contains a hole at offset 0

Pourtant je n'ai jamais de problème d'accès aux fichiers en temps normal.
Parfois il fait ça pendant que je suis ailleurs et je le retrouve planté en rentrant.
C'est le seul cas de plantage sérieux que je rencontre avec Ubuntu smile

Tu n'aurais pas redimensionné tes partitions avec un logiciel dans le genre de PartitionMagic ? Je l'ai fait une fois et j'ai eu de très mauvaises surprises , mais ton message d'erreur ne me dit rien smile , apparemment il ne peut pas lire la table d'inode, c'est peut-être un pbm de disque dur abîmé , mais j'en sais rien je veux pas te faire peur hein big_smile .

Hors ligne

#13 Le 05/07/2006, à 19:34

nilux

Re : La stabilité légendaire de linux

J'avais pas mal de freezes quand j'avais un Celeron 450Mhz et de la RAM de marque obscure, mais depuis que j'ai une machine plus récente [Athlon 64 3700+] j'en ai eu absolument aucun! Peut-être que ta machine est trop vieille, ou que ta RAM pas top top!

Hors ligne

#14 Le 05/07/2006, à 19:38

newrikk

Re : La stabilité légendaire de linux

nilux a écrit :

J'avais pas mal de freezes quand j'avais un Celeron 450Mhz et de la RAM de marque obscure, mais depuis que j'ai une machine plus récente [Athlon 64 3700+] j'en ai eu absolument aucun! Peut-être que ta machine est trop vieille, ou que ta RAM pas top top!

Le pauvre après nos messages il va jeter son ordi par le fenetre lol

Hors ligne

#15 Le 05/07/2006, à 20:00

jerem

Re : La stabilité légendaire de linux

Salut

Aucun plantage chez moi !

@+

PS : Au pire, un petit redémarrage de X, et encore, c'est quand je fais des boulettes. lol

Hors ligne

#16 Le 05/07/2006, à 20:03

Efhache84

Re : La stabilité légendaire de linux

J'allais dire si on tripote tout. smile

Faut arrêter d'avoir des mains balladeuse sur sa voisine lol


hum...

Si vous me cherchez, je suis dehors...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#17 Le 05/07/2006, à 20:48

darkangel6669

Re : La stabilité légendaire de linux

Cela fait presqu'un an que j'utilise Ubuntu tous les jours ... je crois avoir du faire un arret brutal seulement 2 fois .... et c'était quand Dapper n'était qu'en version flight4 wink
Donc tu es maudit tongue

Hors ligne

#18 Le 05/07/2006, à 23:40

oswald-p

Re : La stabilité légendaire de linux

1 PC allumé 24h/24 (sert en multi utilisateur + serveur de fichiers)
1 PC carte Nvidia pour jouer à guild war
1 PC portable au boulot avec AIGLX
+ tous les autres installés au boulot
==> plante jamais... (ou alors à l'insu de mon plein gré)
smile
iwky911 t'es maudit lol

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#19 Le 06/07/2006, à 00:04

hells_dark

Re : La stabilité légendaire de linux

Ben, le systeme peut être très stable, si les programmes installés ne le sont pas du tout... neutral

Mais bon, ces derniers temps, j'ai eu pas mal de problème. Notamment avec mes partitions qui passaient pas du tout le filesysteme checking.

Puis, j'ai voulu formater la partition qui causait probleme, une erreur de lettre, et hop, j'ai effacer toute ma musique (et autres) d'un coup tongue

Je viens de tout réinstaller, mais ça, c'était plutot rapide.

Je reste très satisfait de ma petite Dapper smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#20 Le 06/07/2006, à 00:13

Ohax

Re : La stabilité légendaire de linux

Si tu utilise des softs unstable comme xgl ou un sources.list exotique ça ne tournera pas correctement.

Hors ligne

#21 Le 06/07/2006, à 03:06

racoon97

Re : La stabilité légendaire de linux

Jamais eu un seul plantage de l'os en 1 an et demi d'utilisation. Quelques coupures de courant certes ... sinon j'aurai eu un uptime de 490 jours smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#22 Le 06/07/2006, à 03:12

silversun

Re : La stabilité légendaire de linux

Tu dois effectivement manquer de chance ; les seuls plantages que j'ai connu en 4 mois étaient duent à de gros bidouillages et/ou à de grosses conneries commises par moi-même ^^

Hors ligne

#23 Le 06/07/2006, à 08:07

bob1000

Re : La stabilité légendaire de linux

Pareil, ça n'a jms planté chez moi, sauf quand j'ai monter un fichier iso dans /home/dossier perso/ big_smile et encore un simple démontage et un reboot a tt remis en place, le noyau est stable,mais certain logiciels non.

#24 Le 06/07/2006, à 08:59

iwky911

Re : La stabilité légendaire de linux

bon... il me reste plus qu'a aller voir un exorciseur lol

ou arreter de bidouiller ce que je ne connait pas ( je sais c'est maaaall!)

en tout cas merci ca me redonne confiance en moi tongue

Hors ligne

#25 Le 06/07/2006, à 09:10

Kishi

Re : La stabilité légendaire de linux

Moi pas de plantages particuliers non plus tongue
Surtout des problemes à résoudre et sur ubuntu avec notre super communauté, ça va vite wink
J'ai eu 2 gros plantages sur linux et à chaque fois c'est quand j'ai voulu mettre à jour la distrib tongue

Hors ligne