Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/07/2006, à 09:37

Pascal S

Re : La stabilité légendaire de linux

Stemp a écrit :

J'ai eu le même problème que iwky911 lors du changement d'utilisateur.
Écran qui devient tout blanc, et freeze complet sad
Il semblerait que ce soit dû au driver fglrx d'ati.

Pareil pour moi, plantage occasionnel, mais sévère (même les touches magiques en alt-sys-xx ne marchaient plus) au changement d'utilisateur avec le driver ATI propriétaire. Je suis repassé au driver libre et plus de freeze depuis.

Hors ligne

#27 Le 06/07/2006, à 10:20

dovik

Re : La stabilité légendaire de linux

perso, j'ai pas mal de plantage depuis mon passage à la 6.06 avec Firefox et (sûrement) Flash.

sinon hier j'ai la session graphique qui a sauté après l'ouverture avec gedit d'un fichier texte de 4Mo ...

Hors ligne

#28 Le 06/07/2006, à 10:30

Markand

Re : La stabilité légendaire de linux

Moi je n'ai vraiment aucun soucis sur l'ordinateur ...


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#29 Le 06/07/2006, à 12:15

Gillaume

Re : La stabilité légendaire de linux

encore mieux moi...
depuis warty : pas de bug, pas de plantage.
je crois que j'ai utilisé xkill une fois, ya longtemps, m'en souviens plus ... tongue


Guili Guili

Hors ligne

#30 Le 06/07/2006, à 12:52

Shams

Re : La stabilité légendaire de linux

Arrete de critiquer, tu fais peut-etre une mauvaise manip big_smile

Hors ligne

#31 Le 06/07/2006, à 13:40

pcamut

Re : La stabilité légendaire de linux

J'ai eu aussi quelques plantages, mais mon pc chauffait de trop  (rajout de memoire, d'un disque, plusieurs péripheriques USB, plus un dual screen qui doit soliciter la carte video).  bref, depuis que'il est ouvert avec un ventilo devant, plus de probleme.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#32 Le 06/07/2006, à 15:08

Jef_Lord

Re : La stabilité légendaire de linux

J'ai déja eu un pb similaire au tien: core dump, fenêtres qui se ferment soudainement, et plantage si j'ouvre un peu trop d'applications.

Je me suis rendu compte après coup que j'avais mis des réglages un peu trop aggressifs de ma RAM, avec un CAS un peu trop bas alors qu'une de mes barettes était générique.

Cu coup, au démarrage pas de pb, mais dés que je commençais à charger mon ordi *PAF*. Et là Linux ou pas auucn OS ne peut t'aider wink

Donc vérifies bien ta config matériel avant tout... hmm


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#33 Le 06/07/2006, à 17:49

Franquito

Re : La stabilité légendaire de linux

en moins d'une semaine apres l'installation, j'ai eu un freeze sur mon tout nouveau shuttle ! Je guetterais la temperature de mon cpu mais je doute que ce soit a cause de ca, le systeme de ventilation à l'air bien efficace.

Hors ligne

#34 Le 06/07/2006, à 18:06

hells_dark

Re : La stabilité légendaire de linux

Ben moi, en ce moment, j'ai des problems avec des fichiers (musique).
Dès que je les lance, gros plantage, obligé de redemarrer...

C'est assez hallucinant... je suis en train de supprimer les fichiers en question hmm


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#35 Le 06/07/2006, à 19:55

Blackestmajor

Re : La stabilité légendaire de linux

Jamais eut de "plantages" à proprement parler. Parfois lors qu'un redémarrage du serveur X il refuse et me laisse en ligne de commande, mais ça c'est parce que j'utilise XGL. Les seules fois où j'ai du redémarrer faut de mieux c'est par exemple lors du lancement d'un jeu ou programme avec wine en plein écran. Du coup c'est le programme qui est planté, mais comme je peux plus sortir du mode plein écran vu que wine accapare les commandes clavier, ben reboot yikes

Hors ligne

#36 Le 22/07/2006, à 19:08

iwky911

Re : La stabilité légendaire de linux

exemple de ce qui m'est arrivé je navigue dans les économiseur d'écran puis la souris ne bouge plus..... plus rien ne répond, meme pas les magic keys!

je dégaine le deuxième ordi et aucune réponses du premier au requètes ping !

et ca 3 jours après une réinstalle complète, cause: partition / corrompu neutral( la j'ai pas compris... )

depuis warty : pas de bug, pas de plantage.

serieusement, vous avez des truc spécial pour arriver a ca ?

Hors ligne

#37 Le 22/07/2006, à 20:05

timbolchevik

Re : La stabilité légendaire de linux

moi j'ai des plantages au reboot depuis que je suis sous kde mais quand ça tourne, je n'ai jamais eu de plantage qui me force à rebooter à la bourrin. Je reboot juste quand je quitte mon pc pour que ma mère se mette sous win sinon il m'est arrivé de faire tourner azureus autour de 600kb/sec (ouais les dl legaux ça peux aller super vite), de naviguer avec opera en laissant 5 ou 6 onglets ouverts et de faire tourner amarok et/ou konversation sans plantage,  ça lag mais ça plante pas. Pourtant j'ai une config de base d'il y a 3ans... tout ça sous win j'ai jamais reussi sans me taper des "xyz ne repond pas..." dès que je veux passer d'une fenetre à l'autre... question d'utilisation, de matos aussi je presume, mais même avec certains plantages, par principe, plus jamais windows.

#38 Le 22/07/2006, à 20:27

ToY

Re : La stabilité légendaire de linux

Beaucoup de plantages qui survienne lors de jeux, mais 200% moins que sous windows...
Enfait j'ai des problèmes matériels lol

Hors ligne

#39 Le 23/07/2006, à 16:21

jpb1764

Re : La stabilité légendaire de linux

si tout marche bien sous windows il est évident qu'il faut d'abord chercher côté réglages et/ou pilotes matériel.
De mon côté je suis un fana d'opera depuis 3 ans (même avec des beta) et jamais eu le moindre souci comme, d'ailleurs, avec linux.
Vu ce qui t'arrive il faudrait voir côté carte graphique (j'ai eu une ati et jamais de ma vie je ne reprendrai ça pour linux) et/ou réglages du bios car linux est extrêmement sensible à ça (remettre les paramètres par défaut) et en particulier pour la mémoire vive ce n'est pas pour rien qu'il y a memtest au boot sur quasiment toutes les distributions : tu overclockes de 5 % et ça risque fort de planter dès le démarrage! Ensuite n'aurais-tu pas fait des installations douteuses en outrepassant des problèmes de dépendances ou recompiler un noyau et je ne sais quoi encore?
as-tu déjà entiérement réinstallé et juste rajouter opera pour voir si ça tourne correctement pendant plusieurs jours?
Mais je pense que ton souci est matériel : réglages bios et/ou carte graphique. les cartes et pilotes ati ont très mauvaise réputation (et c'est justifié ) contrairement au nvidia.
Et ton cd ou dvd d'installation as-tu vérifié le md5sum pour savoir s'il est correct? (plus d'une fois j'ai eu des soucis de ce genre avec des cds d'install gravés)

De toute façon ton cas est vraiment délicat et je ne vois que les contres-manipulations habituelles pour isoler le problème : prendre le disque dur actuel et le mettre dans ton autre machine avec réinstallation complète pour voir comment il se comporte pendant quelques temps. Ainsi tu sauras rapidement si le problème vient de la machine ou pas (ou de ses réglages)
mais le plus simple est de commencer par les réglages par défaut du bios.

Jean-Pierre.

Hors ligne

#40 Le 23/07/2006, à 16:21

jpb1764

Re : La stabilité légendaire de linux

si tout marche bien sous windows il est évident qu'il faut d'abord chercher côté réglages et/ou pilotes matériel.
De mon côté je suis un fana d'opera depuis 3 ans (même avec des beta) et jamais eu le moindre souci comme, d'ailleurs, avec linux.
Vu ce qui t'arrive il faudrait voir côté carte graphique (j'ai eu une ati et jamais de ma vie je ne reprendrai ça pour linux) et/ou réglages du bios car linux est extrêmement sensible à ça (remettre les paramètres par défaut) et en particulier pour la mémoire vive ce n'est pas pour rien qu'il y a memtest au boot sur quasiment toutes les distributions : tu overclockes de 5 % et ça risque fort de planter dès le démarrage! Ensuite n'aurais-tu pas fait des installations douteuses en outrepassant des problèmes de dépendances ou recompiler un noyau et je ne sais quoi encore?
as-tu déjà entiérement réinstallé et juste rajouter opera pour voir si ça tourne correctement pendant plusieurs jours?
Mais je pense que ton souci est matériel : réglages bios et/ou carte graphique. les cartes et pilotes ati ont très mauvaise réputation (et c'est justifié ) contrairement au nvidia.
Et ton cd ou dvd d'installation as-tu vérifié le md5sum pour savoir s'il est correct? (plus d'une fois j'ai eu des soucis de ce genre avec des cds d'install gravés)

De toute façon ton cas est vraiment délicat et je ne vois que les contres-manipulations habituelles pour isoler le problème : prendre le disque dur actuel et le mettre dans ton autre machine avec réinstallation complète pour voir comment il se comporte pendant quelques temps. Ainsi tu sauras rapidement si le problème vient de la machine ou pas (ou de ses réglages)
mais le plus simple est de commencer par les réglages par défaut du bios.

Jean-Pierre.

Hors ligne

#41 Le 23/07/2006, à 16:58

bergi

Re : La stabilité légendaire de linux

tu repond a qui !?

Hors ligne

#42 Le 23/07/2006, à 17:19

jpb1764

Re : La stabilité légendaire de linux

ah oui bien vu! roll

à iwky911 (1er message de la discussion)


non, non je ne suis pas bourré au contraire je suis en état de manque!!!.......
Jean-Pierre.

Hors ligne

#43 Le 24/07/2006, à 21:55

nilux

Re : La stabilité légendaire de linux

Je pense que la qualité du matos à quelque chose à y voir, et surtout le choix de la carte mère! Prendre du matos à moins d'50€ ou des marques pas réputées pour leur fiabilité voire inconnues risque de créer des emmerdes, parfois plus/parfois moins que sous windows..

Hors ligne

#44 Le 25/07/2006, à 13:31

sidney_v

Re : La stabilité légendaire de linux

Pour moi, pas de souçis de stabilité avec ubuntu.

Les seuls plantages/bugs que je rencontre sont du à XGL/Compiz, mais je ne m'en plaint pas, c'est pas encore finalisé.

En attendant, que du régal tongue


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#45 Le 25/07/2006, à 13:35

al_pha

Re : La stabilité légendaire de linux

tres stable pour moi aussi en ce qui concerne ubuntu , quelques crashs mais de programme seulement

les seuls trucs embetants qui me sont arriver c'est avec xgl/compiz mais c'est normal (unstable) et encore relativement rare (pas si unstable que ça ) ^^


ubuntu ?

Hors ligne

#46 Le 25/07/2006, à 14:05

samyboy

Re : La stabilité légendaire de linux

Bon déjà il faut pas tout mélanger. La stabilité légendaire de Linux vise directement le noyau Linux.

La distribution, c'est une autre histoire. Même si ma Buntu est stable comparé à un Windows, je la trouve moyennement stable pour un Linux.

Les paquets fraichement developpés sont le plus souvent  directement proposés dans les dépôts.. on est jamais à l'abris du bug! Mais c'est aussi le prix à payer pour avoir la dernière version du soft x ou y pour qu'il supporte ton matos de fou furieux.


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#47 Le 25/07/2006, à 19:40

nilux

Re : La stabilité légendaire de linux

samyboy a écrit :

Les paquets fraichement developpés sont le plus souvent  directement proposés dans les dépôts.. on est jamais à l'abris du bug!

Pas d'accord, les versions des logiciels proposées sont souvent assez vieilles pour des raisons de stabilité justement! Et même les backports ne sont pas si récents que ca!

Hors ligne

#48 Le 25/07/2006, à 23:54

jpaul

Re : La stabilité légendaire de linux

Pascal S a écrit :
Stemp a écrit :

J'ai eu le même problème que iwky911 lors du changement d'utilisateur.
Écran qui devient tout blanc, et freeze complet sad
Il semblerait que ce soit dû au driver fglrx d'ati.

Pareil pour moi, plantage occasionnel, mais sévère (même les touches magiques en alt-sys-xx ne marchaient plus) au changement d'utilisateur avec le driver ATI propriétaire. Je suis repassé au driver libre et plus de freeze depuis.

Ca mon ami, c'est un grand honneur offert au geek: le Kernel Panic


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#49 Le 29/07/2006, à 13:22

tylhdar

Re : La stabilité légendaire de linux

Efhache84 a écrit :

moi pas de soucis... mais bon si on chipôtte à tout...

ubuntu étant multi-utilisateur, on peut chipoter a tout se qui ne demande pas les droit root, ça ne posera des problémes qu'a l'utilisateurs qui a bidouiller, et y'a de quoi faire avec gconf-editor et tout les fichiers de config qui se trouvent dans le /home

edit: y'a un risque de plus pouvoir utiliser le compte du bidouilleur donc éviter celui qui a le droit d'utiliser sudo

Dernière modification par tylhdar (Le 29/07/2006, à 13:27)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#50 Le 04/01/2008, à 20:47

Gnée

Re : La stabilité légendaire de linux

Bonjour,

je me permets de remonter ce topic ancien car j'ai des problèmes de stabilité avec ma Buntu, à  tel point que je trouve XP plus stable (jamais eu de plantages avec XP).

J'adore Ubuntu donc je n'ai aucune intention de retourner sous Windows, mais c'est une grosse déception pour moi de ce cà´té-là , j'avais toujours entendu dire que sous Linux on n'a jamais à  rebooter. Or je n'ai jamais autant rebooté à  la sauvage que depuis que je suis sous Buntu.

Passons sur le problème connu de mise en veille sur les laptops, qui est pourtant à  mon avis un gros obstacle à  la diffusion d'Ubuntu (je me vois mal expliquer aux gens "Ubuntu c'est génial, bon ça plante à  chaque sortie de veille mais sinon c'est top") ; pour ma part j'ai désactivé la mise en veille, ça me plaà®t pas du tout comme solution mais bon. Un système qui a ce genre de problème aura du mal à  rivaliser avec le monopole Windows, j'espère qu'une solution sera vite trouvée.
Tout à  l'heure j'allume mon PC, je clique sur l'icà´ne de Firefox, le machin se met en réduit dans la barre en haut à  droite, normal (j'ai alltray). Sauf que plus moyen de faire quoi que ce soit, le système est planté. Bon, je redémarre X (Ctrl + Alt + Backspace), rebelote. Je me dis que c'est FF qui déconne, je recommence et je tente Thunderbird cette fois. Même chose. Je redémarre pour la troisième fois, même chose. En cliquant cinquante fois sur le bouton d'arrêt j'arrive à  avoir le menu pour redémarrer proprement.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. D'une manière générale j'ai tout le temps des petits ennuis de ce genre, une impression générale que le système n'est pas très stable.
Je précise que j'ai réinstallé le tout récemment (en gardant le /home), parce que le système était instable mais je me disais que mes débuts un peu chaotiques sous Linux y étaient pour beaucoup (beaucoup de bidouillages qui avaient dû faire des dégà¢ts). Or depuis réinstall j'ai encore des petits problèmes tout le temps, pas graves mais énervants.

Je reste très convaincue par Linux, ya plein de trucs géniaux et le principe du libre en lui-même me convainc. Mais je sais que tout le monde n'a pas ma patience et j'hésite à  convaincre les gens d'installer Ubuntu chez eux tant que j'ai ce genre de problème.

Bref, désolée pour ce long message, peut-être mes problèmes ont-ils une solution après tout, si vous avez des idées/réactions ça m'intéresse. J'ai très envie de changer d'avis sur la question smile

Hors ligne