Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2011, à 23:54

ronan31

Utilisation de wine

Bonjour,

Je viens d'installer la version 11 d'ubuntu sur mon ordinateur (partitionné windos/ linux).

Je souhaite pouvoir utiliser un jeu installé sur ma partition windos.
Malheureusement depuis la version 10 de ubuntu, une protection empêche la mise en route des .exe. Dans la plupart des cas un simple chmod +x ou une modification via l'interface graphique  permet de rendre executable le fichier. Le soucis est qu'ici le dossier est sous une partition windos et qu'il fait plus de 20Gb ce qui est plus que ma partition linux.

message d'erreur:
quand je lance avec wine le fichier
The file '/media/Vista/World of Warcraft 3.0.1/Wow.exe' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.

quand j'essaye de rendre executable le ficher via le terminal
ronan@Esclave-numerique:~$ sudo chmod +x/media/Vista/World of Warcraft 3.0.1/Wow.exe
[sudo] password for ronan:
chmod: mode non valide : «+x/media/Vista/World»
lorsque je tente de le rendre executable par l'interface graphique la case se décoche aussitôt :'(

Quelqu'un voit une solution autre que le retour à windos ou sa suppression pour faire une grosse partition linux et mettre le fichier sur mon bureau?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/05/2011, à 00:38

Ypnose

Re : Utilisation de wine

Une erreur dans ta commande, essaie ça:

chmod +x /media/Vista/"World of Warcraft 3.0.1"/Wow.exe

Je ne pense même pas que le sudo soit nécessaire.

#3 Le 12/05/2011, à 02:01

ronan31

Re : Utilisation de wine

ronan@Esclave-numerique:~$ chmod +x /media/Vista/"World of Warcraft 3.0.1"/Wow.exe
chmod: impossible d'accéder à «/media/Vista/World of Warcraft 3.0.1/Wow.exe»: Aucun fichier ou dossier de ce type

hum non ça ne marche pas. Je crois que chmod +x reviens à faire avec une commande ce que je fais quand je coche la case rendre executable. Malheureusement comme pour la méthode graphique ça ne marche pas si le fichier en question est sur une partition windos

humm bon en tous cas c'est interessant.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2011, à 03:22

xabilon

Re : Utilisation de wine

Salut

Les partitions ntfs ne gèrent pas les droits et permissions Unix, au niveau des fichiers.
En revanche, tu peux peut-être jouer avec les options de montage pour accorder ces droits à la partition (donc à tous ses fichiers).

C'est en cours : une petite news du 8 mai, concernant advanced ntfs-3g :

File ownership and permissions : the ownership and permissions of files, implemented according to POSIX rules, are interoperable with Windows.

http://b.andre.pagesperso-orange.fr/adv … fs-3g.html

Ceci dit, je ne sais pas si ça résoudra ton problème, et aucune idée de comment installer ça sur Ubuntu.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne