Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2011, à 23:56

bichon63

Nettoyage du dossier personnel aprés upgrade

Bonjour,

J'ai effectué une réinstallation de Ubuntu 11.04 en conservant mon dossier personnel. Unity ne fonctionne pas (en faisant un nouvel utilisateur, il fonctionne). j'utilise donc actuellement l'ancien gnome. C'est pas que je veux utiliser Unity (je crois que je préfère largement gnome et gnome 3) mais j'aimerais nettoyer un peu mon répertoire personnel. Ca doit faire la 3 ou 4 éme fois que je fais un upgrade comme celui là, avec un changement de portable, une utilisation de xfce, pas mal de test de thèmes exotiques et je crois que ce n'est plus trop stable et que certains dossier de prefs ne servent à rien ou viennent en conflit. Le hic, c'est que je veux conserver toutes les prefs des logiciels que j'utilise.

J'ai pas trouvé vraiment de méthodes. et surtout quelles prefs conserver.
Sinon j'imagine que je dois faire une sauvegarde de mon home. faire une nouvelle install ou seulement créer un utilisateur avec le même nom et mot de passe. puis restaurer les dossiers contenant les prefs - mais quoi exactement ??

voili voila.
un peu d'aide serait la bienvenue.
Julien.

Hors ligne

#2 Le 11/05/2011, à 00:32

heronheronpetitpatapon

Re : Nettoyage du dossier personnel aprés upgrade

tu peux nettoyer ton Home avec le soft FSLINT ou Ailurus (section nettoyage)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#3 Le 11/05/2011, à 08:54

bichon63

Re : Nettoyage du dossier personnel aprés upgrade

bon j'ai essayé FSLINT et je ne pense pas qu'il puisse faire ce que je veux. pour Ailurus, je suis pas arrivé à l'installer, pas trop le temps, mais je pense que vu la doc, ca va pas correspondre non plus.

Merci quand même.

Hors ligne