Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 14:01

lostec

Wifi WPA2: Résolu!!!

Bon, le tuto était bon... mais faudrait ajouter une précision! Ne pas mettre de caractères accentés dans la passphrase!

Bizarre: Win XP s'en demerde très bien... et ces caracactères français, j'avais eu un doute, mais vu que le modem-routeur tourne aussi sous un linux 2.6 je m'étais dit (a tords!) que ça devait pas être un problème.

Désormais, c'est OK... ce qui est impressionnant, c'est la différence de débit de ma connection par rapport a win XP.

Avec un adsl down synchonisant a 12kbit, je m'attendais a des débits max de 1.5MOctets/s.... disons mini 1.2/1 en tenant compte du protocole ATM. Bin quand avec win xp j'ai jamais dépassé 600/800ko/s, là pour mes mises à jour j'étais a 1/1.2 Mo/s en permamence avec linux :-)))

Le réseau est donc chiant a configurer pour le wlan, mais une fois au point ça marche vraiment très bien!

A+

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 14:41

Mornagest

Re : Wifi WPA2: Résolu!!!

J'ai remarqué aussi que les taux de téléchargement sous Linux sont beaucoup plus élevés que sous Windows... comment ça se fait, c'est une excellente question, puisque je tourne avec le même matos sur les deux OS (quoique je ne touche à Win que chez mes parents, snif snif snif snif Kubuntu me manque tongue)

Enfin, une bonne nouvelle donc smile si le tuto dont tu parles est de la documentation, peut-être pourrais-tu le modifier ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 00:40

SinDromX

Re : Wifi WPA2: Résolu!!!

De même pour les transfert en réseau local.

La cause? Linux bouffe moins de BP que Windows pour ses petites affaires ;-)
Il gère mieux les écritures/lectures sur le HDD.

etc...

En fait Linux c'est plus meilleur que windows, voila tout ^^


NéoCalédonien :D

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 08:31

lostec1

Re : Wifi WPA2: Résolu!!!

Disons aussi que Linux est traversé depuis les origines par la stack IP... Sur win, c'est un ajout tardif en comparaison. Alors entre un OS conçu dès l'origine autour du réseau et un autre ou c'est pièce rapportée, la différence parait logique. Quand en plus win traine (ce qui fait aussi sa force comparé a Linux) une compatibilité depuis les origines du DOS, on immagine bien que le mammouth devienne lent!

A+